Pluxml en local

Steph0Steph0 Member
mars 2008 modifié dans Bogues
Bonjour à tous,

Dans l'objectif de mener quelques expériences en local sur Pluxml, je souhaiterai en avoir une version en local afin de pouvoir travailler dessus.

Je tourne avec XAMPP. j'ai donc bien installé Pluxml, mis tous les bons répertoires en écriture.
Mais je rencontre un petit problème. En effet Si je peux accéder à mon panneau d'admin, ma page d'index elle ne me renvoi que des erreurs que voici :


"Warning: include(core/lib/class.capcha.php) [function.include]: failed to open stream: Permission non accordée in /home/stephen/www/pluxml/index.php on line 37

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'core/lib/class.capcha.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /home/stephen/www/pluxml/index.php on line 37

Fatal error: Class 'capcha' not found in /home/stephen/www/pluxml/index.php on line 53"

Avez-vous une idée sur comment résoudre le problème ? Apparemment c'est le capcha qui embête le monde, et je n'en ai pas besoin en local.
Je dois vous avouer aussi que mes connaissances en PHP sont très basiques.

Je vous remercie pour votre aide,

EDIT : Par ailleurs j'ai aussi quelques problèmes avec les thèmes. J'ai télécharger Flask et Chocomilk mais je me retrouve avec une belle page blanche vide.
C'est marqué pour beta 0.3 et je lis que la béta d'aujourd'hui est version 3. Ce doit donc être des versions différentes et j'imagine que le problème vient de là ?

Réponses

  • gcyrillusgcyrillus Member
    mars 2008 modifié
    bonjour,
    quel version ou archive utilise tu ?

    pour les themes , garde le css et les images , reprend le template.php de ta version , la structure est sensiblement la même , ensuite quelque modif peuvent etre necessaires (mise en forme menu horizontal pas prevu , etc ... ) .

    Les fonctions de pluxml classique et blog n'ont pas les mêmes noms , la gestion des commentaires et du capcha n'y sont pas presente non plus.

    GC
  • Steph0Steph0 Member
    mars 2008 modifié
    Salut,

    J'utilise Pluxml-blog version bêta 3.

    Mais en effet le remplacement du templates.php a fonctionné ! Je te remercie !

    Il me reste en effet a refaire quelques modifications pour adapter le titre/sous-titre/barre de menu horizontal.

    Sinon pour le local ?

    EDIT : J'ai terminé l'adaptation du thème.
  • Steph0Steph0 Member
    Salut,

    Personne pour mon petit problème en local ?
  • "Warning: include(core/lib/class.capcha.php) [function.include]: failed to open stream: Permission non accordée in /home/stephen/www/pluxml/index.php on line 37

    Warning: include() [function.include]: Failed opening 'core/lib/class.capcha.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /home/stephen/www/pluxml/index.php on line 37

    Fatal error: Class 'capcha' not found in /home/stephen/www/pluxml/index.php on line 53"
    Apparemment , l'endroit (chemin) ou le script recherche le fichier : class.capcha.php , ne correspond pas.

    1) permission non accordée : un htaccess mal configuré pour ton repertoire ou fichier inexistant a l'endroit attendue.

    2)
    Warning: include() [function.include]: Failed opening 'core/lib/class.capcha.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /home/stephen/www/pluxml/index.php on line 37
    message d'erreur etonnant , ressemble fort a un probleme de configuration du serveur .

    3) le fichier 'class.capcha.php' , est t-il bien présent dans : core/lib/ ?

    GC
  • maramamarama Member
    Steph0 a écrit:
    Salut,

    Personne pour mon petit problème en local ?
    Salut,

    Vérifies que tt les fichiers y soit et que ton serveur web à bien accès à la hierarchie /home/stephen/www/pluxml
  • Steph0Steph0 Member
    mars 2008 modifié
    Salut,

    Alors j'ai vérifié, le fichier class.capcha.php est bien dans le répertoire core/lib/

    Mais comment puis-je vérifier que le serveur y a accès ?

    EDIT : bon la solution radicale a été employée. tout ce qui concernais le capcha et qui empêchait le lancement du site a été supprimé direct à la source.

    Je n'en ai de toute façon pas besoin en local. :)

    Mais je ne suis pas hostile à éventuellement continuer de résoudre le problème de capcha. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.