Help ! Pour customiser un pluxml

salut à tous :)

Voila je voudrais faire un blog,
il se trouve que j'aime pas la nouvelle version (la BLOG-beta) parce qu'elle a pas de design que j'aime, et puis que bon voilà.
Alors je me rabats sur une version que j'adore: Pluxml 0.3.1!
seulement elle est un peu obsolète maintenant, alors je voudrais savoir s'il n'y aurait pas une bonne âme pour mettre un système de commentaires dessus :D
(la faille de sécurité je m'en fiche un peu en fait)

Voilou voilou, merci d'avance!

Réponses

  • En fait j'ai mieux: y'aurais moyen d'adapter le design de base de Pluxml 0.3.1 pour la nouvelle version??
  • DitiDiti Member
    Bah... Je te suggère de copier le thème de l'ancien sur le nouveau Pluxml, d'ouvrir le template.php de l'ancien et du nouveau, et de changer dans l'ancien les codes PHP qui sont incompatibles avec le nouveau.

    J'ai remarqué qu'il n'y a pas de tuto sur l'adaptation d'un thème :) .
  • Bien sur je te conseille de chercher adapter le design plutot qu'à chercher a intégrer la gestion des commentaires :)
    Après reste à voir si quelqu'un veut bien prendre le temps de te faire ça, sinon on comparant la structure des deux thèmes tu peux peut-etre le faire toi même.
  • Heu.. ok m'ias bon j'y connais rien en PHP..
    c'est que du CSS qu'il faudra toucher? si c'est ca, ca devrait etre possible...
  • Il y aura surtout un brin de php et d'html mais rien de sorcier, surtout des éléments copier/coller d'un thème à l'autre.
  • Bon j'ai galéré sur le sujet, je trouve rien.
    J'ai obtenu un vieux pluxml bouzillé avec des cadres dans tous les sens, bref ça donne rien.
    Y'aurait-il quelqu'un pour me faire mon thème pour la nouvelle version? :D
  • DitiDiti Member
    wildworld a écrit:
    Y'aurait-il quelqu'un pour me faire mon thème pour la nouvelle version? :D
    Envoie un zip, une bonne âme pourrait te faire ça :P !
  • Salut à tous

    Je reviens, plus fort que jamais :D

    je cherche toujours à bidouiller ma version de pluxml, donc si quelqu'un peut m'adapter le thème de base et me le donner, je lui ferai des sourires :) :)
  • .. personne?
  • yhugoyhugo Member
    wildworld a écrit:
    .. personne?
    Salut, ça va ?

    c'est mon opinion, mais je trouve que tu en demandes pas mal ... Il faudrait que tu démontres un peu plus d'initiative.

    Diti t'as fait une propostion et tu ne lui as pas répondu, à moins que tu l'ais fait par message perso. ?

    On ne naît pas webdesigner ... en tout cas moi je n'ai pas toujours su comment faire un site Web (et j'apprends tous les jours), mais j'ai lu des articles, des livres, des blogs et surtout j'ai appris en essayant.

    Je te suggère d'essayer de ton coté, et nous nous répondrons à tes questions, et t'épaulerons dans ta quête. ;)

    Bon courage et à bientôt !

    :)
  • yhugoyhugo Member
    Diti a écrit:
    J'ai remarqué qu'il n'y a pas de tuto sur l'adaptation d'un thème :) .
    Salut Diti,
    je suis prêt à en rédiger un ...

    Pour ce genre de choses ça serait pratique un wiki ;) ...

    ciao
  • un petit sujet dans le forum ca peut etre un début ... ;)
  • DitiDiti Member
    Euh, en gros on fait quoi :) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.