[Non-officiel]Documentation sur les plugins (création/utilisation)

rsuinuxrsuinux Member
Bonsoir;

Voila plusieur jours maintenant que je tripatouille pluxml. J'ai installé cette version: plux-mod-gc-fev-2008.zip

Maintenant que j'ai un peu compris comment ça marche, j'ai ajouté une fonction, pour ça, ça va.
A présent, j'aimerai faire un plugin, mais je ne trouve rien sur la méthode.
Pour l'écrire, ça devrait allez. Mais sans info, dur dur.
Voila ce que je voudrais faire (en gros):
j'écris un nouvel article:
blablabla
<code insertion plugin + parametres /code>
blablabla
Quel méthode employer pour faire comprendre que ce sera un plugin a incorporer, et comment récupérer le(s) parametre(s) ?

Merci de votre aide.
Rémi.

Réponses

  • Salut,
    j'pense qu'un regex au p'tit oignon devrait arranger les choses :D (y a un tuto sur ça sur le siteduzero ;)).
  • Certe, l'utiisation des 'expressions regulières' ne me pose à priori pas trop de problèmes.
    Le sens de ma question était: comment appeler mon plugin 'de la mort qui tue et qui fait même le café' ?
    Je n'arrive pas à comprendre comment ceux ci s'articulent avec pluxml.
    Et pour la récupération des parametres passés au plugin, un simple $_SERVER[QUERY_STRING] suffit-il ou vaut il mieux passer par les parametres internes à pluxml?

    Amicalement.
    Rémi.
  • Re,
    Benh moi perso les "plugins" que je créer je les ajoutes au fichier functions.php et je l'appel comme n'importe quel autre fonction dans mon template.
    Après il me semble que gcyrilus avait développer quelque chose afin d'inclure des plugins automatiquement mais je crois que ça a été abandonner :/.
  • gcyrillusgcyrillus Member
    avril 2008 modifié
    bonsoir

    le truc pour inclure les plugin n'etaient en fait que pour montrer que cela etait faisable , la methode employé n'est pas interessante.

    sinon , voici :
    http://yidille.free.fr/plux/plux-mod-gc-avr-2008.zip

    une pagination en plus sur le 'moteur de recherche' et une gallerie photo avec le lighbox automatisé. peut-etre est ce que tu cherchais a faire ?

    GC

    edit :
    as tu vu : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=802

    par ailleurs , on ne peut pas faire executer un script php dans les fichiers des articles , ceux ci traité en texte .
    En ajoutant un champs , on pourrait passer alors son contenu en eval() . risqué quand même , une erreur dans le script et on peut tout planter

    ++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.