Thème Flask Revised (Flask revu et modifié)

Bonjour,

Je viens poster ici une version du thème Flask que j'ai baptisé Flask Revised.

Quelles sont les modifications par rapport au thème Flask disponible actuellement ? :

[list=*]
[*] Adaptation à Pluxml-blog v3,
Le thème disponible aujourd'hui n'est pas du tout adapté à la dernière version de Pluxml. En effet, avec le thème actuel votre titre et votre sous-titre ne sont pas du tout gérés (j'entends pas de CSS appliqué dessus). En outre vous ne disposez pas d'une barre de menu horizontale en haut de votre (par défaut avec le bouton Accueil).
Vous avez sans doute compris que Flask Revised prend en compte ces 3 points.[/*]
[*]Site extensible,
Jusqu'ici le thème Flask vous donne un site fixe, adapté aux écrans 800x600. A l'heure où cette résolution disparaît pour de plus grandes, j'ai changé l'ensemble du thème pour vous permettre d'avoir un site extensible. Autre raison, celle du peu de place laissé pour les articles en version fixe. Ainsi Flask Revised s'adapte aux différentes résolutions de vos visiteurs.[/*]
[*]Changements effectués, tout est indiqué,
Par respect pour l'auteur initial j'ai conservé toutes les en-têtes et la forme global du fichier CSS. La plupart des ajouts sont intégrés en fin de fichier, vous permettant de voir précisément quels sont les éléments ajoutés.
De plus, le CSS contient en en-tête le récapitulatif des éléments modifiés aussi bien sur le code initialement présent que les ajouts. Le fichier templates.php quant à lui se voit agrémenter de commentaires au fil du fichier.[/*]
[*]Testé sous Firefox 1.5, Firefox 2.0, Internet Explorer 7.0, Opera (dernière version) et Konqueror 3.5.8, le code régissant la structure du site est bien interprété. Cela est du notamment à une validité xHTML 1.0 Strict et CSS 2.1.
Attention cependant, IE 6 a un petit problème. Le menu de droite est décalé. par choix je n'ai pas souhaité régler le problème (sûrement à coup de hacks qui empêcherait la validité du code) pour ce navigateur qui tend à disparaître. Si vous le souhaitez je peux essayer de faire la partie du hack pour IE 6.[/*]
[/list]

Le tout est évidemment sous la même licence que le thème Flask originel (GPL si je me souviens bien).

Flask Revised est téléchargeable par ces liens :

Fichier compressé Zip

Archive tar.gz

N'hésitez pas à souligner erreur ou améliorations. Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Réponses

  • bnjour,

    pour IE6 , c'est un bug connu .
    les marges externe sur le flottants sont doublées : 90px devient 180px.
    pour résoudre ce defaut , ajouter : display:inline; au css .
    Associé a float et margin , le display:inline ne produit aucun bug ou invalidités quelconques , ce n'est qu'une surcharge nécessaire pour IE6 , c'est un peu comme faire un reset de certaines valeurs.

    La notions de validité en css est a considerer avec 'raison' .
    !important est valide , pas forcement a considere comme un hack , mais comme un selecteur de poids plus fort pour une règle au sein d'une même déclaration , de la feuille de style ou du document .

    Les commentaires conditionnels permettent aussi de proposer a IE des règles alternatives (du a ses bugs ou différences) ou règles propriétaires comme : zoom:1; .

    Enfin , la validité d'un code xhtml est primordial , elle influe directement sur l'accessibilité du document , sa cohérence et enfin sa mise en forme possible ou l'ajout de javascript qui pourront être efficace.
    Mais cela ne valide pas la qualité sémantique du balisage.

    La validité du code css a une importance moindre , une règle inconnue ou mal déclaré ne met pas en peril l'accessibilité d'une page (sauf cas extreme , plus a cause du codeur qu'au code lui même)
    Le css est desactivable (pas le html ;) ), c'est du 'maquillage' et la validation de celui-ci n'assure en aucun cas que IE (par exemple) ne buggeras pas.
    D'ailleurs un css valide peut même nuire a l'accéssibilité ... Le validateur prodigue quelques conseils , comme le manque de contraste entre une couleur de fond et le texte par exemple.

    Sinon , merci pour la communauté :)

    GC
  • DitiDiti Member
    Plop,

    Tu pourrais poster une capture d'écran ou mettre une démo en ligne :) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.