Comment faire un menu

HabibHabib Member
Nouveau sur pluxml, je ne comprends pas comment faire un menu comme sur www.pluxml.org : (accueil, documentation, thèmes ...) et comment faire pointer les articles sur ce menu.

Une petite explication serai la bienvenue !

Réponses

  • DitiDiti Member
    Yo,

    Je ne pourrai pas t'être d'un grand secours, car je sais que ce résultat est possible en imbriquant plusieurs Pluxml en un seul ; or, je n'ai jamais effectué cette manipulation :) .
  • Ouvrir le fichier core/templates/defaut/template.php , puis modifier les lignes :
    <div id="menu">
                    <ul>
                            <li><a href="index.php">Accueil</a></li>
                    </ul>
                    <div class="clearer"></div>
            </div>
    
    par
    <div id="menu">
                    <ul>
                            <li><a href="index.php">Accueil</a></li>
                            <li><a href="./?001/Categorie" title="Aller sur la rubrique Catégorie">Catégorie</a></li>
                    </ul>
                    <div class="clearer"></div>
            </div>
    
    ne suffit - il pas ?
  • yhugoyhugo Member
    mai 2008 modifié
    Habib a écrit:
    Nouveau sur pluxml, je ne comprends pas comment faire un menu comme sur www.pluxml.org : (accueil, documentation, thèmes ...) et comment faire pointer les articles sur ce menu.

    Une petite explication serai la bienvenue !
    Salut salut,

    Quand tu dis "je ne comprends pas comment faire un menu comme sur Pluxml.org ..." : Est-ce que tu parles aussi du graphisme ? Ou tu parles seulement du fonctionnement des hyperliens ?

    Il faut nous aider à t'aider ;) ...

    Voici à quoi ressemble mon menu principal :
    <ul>
      <li><a href="?2-curriculum-vitae">curriculum vitæ</a></li>
      <li><a href="?3-contact">me joindre</a></li>
      <li><a href="?003/Blog-note">blog-note</a></li>
    </ul>
    
    Explication :

    ?3-contact pointe sur un article en particulier, c'est-à-dire me joindre ... Tandis que ?003/Blog-note, lui pointe sur une catégorie, donc il va lister tous les articles de la catégorie Blog-note ... Et puis pour un lien vers la page d'accueil tu n'as qu'à mettre un slash (<a href="/">Accueil</a>) ... En gros il te suffit de trouver les URL de tes articles et /ou catégories et de renseigner l'attribut HTML href="".

    Et si ta question portait plutôt sur le graphisme, je te suggère de jeté un coup d'oeil à la feuille de style : http://pluxml.org/core/templates/boite/style.css ... Et de t'inspirer du ID #menu ...

    Voilà ... bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.