Pas une aide mais une orientation...siouplé...

Bonsoir à tous,

je vais vous expliquer ma démarche qui va vous paraître peut être amusante mais bon. Voila, je suis fonctionnaire et pour des besoins pros, il faut que je mette en place un site qui fasse plus ou moins office de catalogue, notamment pour des produits à vendre. Il ne s'agit en aucun cas d'un caddie mais vraiment d'un catalogue avec des articles, et quelques pages pour des produits particuliers.

Pour ce qui est d'avoir une sorte d'édito mensuel, j'ai bien compris le système de sélectionner page d'accueil pour un article...

Par contre, j'ai un besoin impératif d'un formulaire de contact assez élaboré avec plusieurs champs ainsi qu'un système de newsletter. Pour cela, j'ai essayé de décrypter le plugins qui permet d'envoyer un mail au webmaster à chaque fois qu'un commentaire est posté et il me semble que ça pourrait être une bonne piste de départ (en fait j'ai vu cela sur un mod de pluxml qui est modxml).

Donc, pensez vous que mes idées soient réalisables, ensuite pour ce qui est d'une skin trés sobre, y a t il des personnes qui pourraient me réaliser ça en un tour de main, sachant que le header devra être une image que je pourrai changer très facilement en mettant les mienne (qui changeront en fonction des périodes de l'année).

Voila, j'espère que je n'était pas trop confus dans mes explications et encore merci pour plux qui est vraiment un très bon cms...

Réponses

  • Ha oui j'oubliais...

    Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de ne pas avoir de WYSIWYG car ça pollue le code généré.

    Toutefois, il serait pas mal pour les débutants d'intégrer un cadre tout simple à côté de la date quand on rédige un article avec les principales balises html de mise en forme du texte et leurs valeurs. du style :

    <p>XXX</p> : crée un paragraphe

    C'est même pas de la programmation et ça rajouterai de la convivialité pour les utilisateurs novices en XHTML...

    Voili voilou...
  • DitiDiti Member
    Eh bien... Tout ceci sera sans doute réalisable un jour, mais pour le moment Skyline (lui en particulier) prépare la sortie d'une version stable. Ce sera donc pour plus tard... mais je sais pas quand :) .
  • salut

    ta demande ressemble beaucoup a ça
    http://pluxgins.tuxfamily.org/?8-bbplux

    sinon des editeur de type bbcode ou html simple existent , fouille un peu sur le forum pour voir.

    GC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.