[AIDE] URL Rewriting

XnEoZXnEoZ Member
avril 2008 modifié dans Entraide
Bonjour Je suis tout nouveau ici :) et je suis entrain de construire un site et j'aimerais modifier les url des articles.

Car actuellement elles sont pour les articles : index.php?1-premier-article
Pour les catégories : index.php?001/Categorie

Et je voudrais les modifier pour faire en sorte quelles soient comme ceci :

Articles : 1-premier-article.html

Catégories : /Categorie

Quelle fichier je doit modifier et comment...

Merci, Amicalement
XnEoZ :)

Réponses

  • yhugoyhugo Member
    mai 2008 modifié
    Bonsoir à toi XnEoz,

    avant de poser questions, il est apprécié de faire d'abord une recherche sur le forum afin de voir si celles-ci n'ont pas déjà été abordées. ;)

    Recherche :URL Rewriting

    À bientôt ...
  • Salut,
    regarde ici pour une petite explication de l'url rewriting, et il faudra renommer tes liens dans le fichier core/lib/functions.php et plus spécifiquement les switch 'maintitle' 'catlist' 'pagination' plus d'autres choses.
    Mais perso je vois pas l'utilité de l'url rewriting dans le cas de pluxml, les url sont plutôt claire ??!!
  • El-CherubinEl-Cherubin Member
    mai 2008 modifié
    Au contraire, ce serait tres utile de revoir comment le url sont écrite pour tout ce qui est référencement et SEO.

    Les " ? " sont a bannir...

    Sinon pour l'anecdote j'ai exactement la meme question, j'épluche les forum de SEO, référencement, etc... et tous me disent de trouver la solution dans le CMS, et la manière dont il créer ses urls, mais je suis pas encore assez doué en php je le crains :(

    Je suis allé dans le functions.php, j'ai modifié les urls "visibles" en changenant le ? par " - " ou rien, mais ca suffit pô lol...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.