Projet PLUXML => RENOUVEAU

2»

Réponses

  • ludoludo Member
    Pour ma part je pense qu'il serait temp que les personne qui ont developpé des versions non-officiel de pluxml se mette a travaillé ensemble. Puisque chacun a ses idées, il faudrait les mettre en commun.
    En plus l'avantage de pluxml est qu'il est la possibilité d'etre utilisé en cms ou blog. Et puis la version de steph (Mypluxml) étend bien avancé il serait dommage qu'il devienne un concurant à pluxml (si celui sort un jour une nouvelle version).
    Mais, dans ce que dit plouf, il y a un point que je suis d'accord c'est que les derniere version pluxml (et derivé) sont trop accés blog et doit obligé une personne comme moi qui l'utilise en cms a faire du tri dans des fonctions inutile.

    Enfin, je dit qu' il faut tout de meme souhaité long vie a pluxml/mypluxml
  • bonjour,

    AMHELIA (*),

    tout d'abord , pluxml n'est pas mort :) , la version blog ne reprend que la version classique avec commentaires en plus et quelques debugages .

    La V4 promet de regler les failles et bugs de la V3 .


    Combien de cms de cette taille qui s'appuient sur une base de donnée au format xml et qui fonctionnent sont-ils dispos en open source ?


    Pour les versions modifiés , mea culpa , je suis responsable de quelques unes , mais bon , les versions officielles sont toujours disponibles , je vois pas bien ou il y a du menage a faire pour retrouver une version de base ??

    .. tout a commencé pour moi avec le manque d'un formulaire de contact permettant de contacter le webmaster ou propriétaire du site , un minimum pour un site quelque soit la taille si l'on veut se preserver du spam . Sans competence , j'ai été trés heureux de trouvé ce cms avec un code accessible qui ma permis d'abord de joué avec , puis de commencer a acquerir quelques notion élémentaires sans toutefois comblé mes lacunes de non programmeur .
    Avec un niveau de 3eme en math , aucun vocabulaire ni notions de ce que voulait dire 'paradigme' par exemple.
    Je n'ai pas honte de mon ignorance mais si j'ai contribué a laisser penser certains (un peu comme toi 'plouf') que pluxml etait mort ou désorienter , a cause de mes bricoles , la je le regrette sincérement .

    Eloigné de ce forum depuis quelques temps , je crois quand même avoir compris que Skyline et Marama travaillaient sur une version 4 stable et je ne comprend pas ce que tu veut dire par pluxml n'a plus d'avenir .

    Veut tu dire que tu estimais déjà que la version classique etait deja la phase finale de pluxml ?

    Comme beaucoup d'autres projets sur la toile , il s'agit de projets d'étudiants , autant dire que de ce point de vue pluxml serait une réussite alors qu'il n'est encore qu'au stade de beta.(ceci dit je ne connais pas skyline autrement que part le biais publique de ce forum , je me trompe peut-être).

    Pour ce qui des idées , les miennes etaient et sont :
    un moyen de contact ne mettant pas en pature aux spammeurs l'adresse mail .

    un chemin de fer ou menu rapide

    un plan de site

    une pagination sur les commentaires(ça me gonfle les pages a rallonge avec 150 commentaires qui n'en finissent pas de s'allonger).

    Une impression qui vire tout ce qui n'est pas le contenu interessant de la page.

    un code MVC (Design Pattern) souple permettant d'ajouter des modules proprement et de façon native au moteur de base qu'est pluxml(la version Mypluxml de stef est un exemple interessant dans son approche).

    Gros manque , la doc !!!!!!!!!!!!!!!!

    En incluant la SPL de php 5.2.+ , on pourrait même voir une version trés legere en code qui servirait de moteur a tout type de site . avec des modules compléméntaires ,
    d'abord de base :
    formulaire de contact , commentaires , plan de site , PDF , mot clés ou/et tag , moteur de recherches ...
    puis des modules plus complexe :
    multi utilisateurs , multi langue , import export bdd (avec PDO en base par exemple ) , gestions d'articles , sous articles , réecritures d'url ...

    Non , je ne crois pas que pluxml soit mort , bien au contraire ,c'est plutôt la mort de php 4 qui est justement une formidable porte ouverte vers l'avenir pour Pluxml .

    Tout reste encore a faire , et , m'est avis que le temps de reflexion necessaire a mettre en place un systeme de base 'polymorphique' ne va pas se faire en quelques semaines .... Faut aussi laisser le temps au(x) créateur(s) d'acquerir leur(s) compétence(s) et de continué a le(s) soutenir(s) a coup de critiques constructives bien sur et pourquoi pas a coups de mains aussi , pas des 'coups de poings hein ;) .

    Bon je m'avance peut-être un peu beaucoup la sans connaitre les objectifs de Marama et Skyline , cependant cete façon de codé devient de plus en plus ; a la mode ou un must pour certains , un graal pour d'autres et sans intérets pour les procéduriers ...



    * : A Mon Humble Et Legerement Ironique Avis . :P
  • ludoludo Member
    gcyrillus a écrit:
    Pour ce qui des idées , les miennes etaient et sont :
    un moyen de contact ne mettant pas en pature aux spammeurs l'adresse mail .

    un chemin de fer ou menu rapide

    un plan de site

    une pagination sur les commentaires(ça me gonfle les pages a rallonge avec 150 commentaires qui n'en finissent pas de s'allonger).

    Une impression qui vire tout ce qui n'est pas le contenu interessant de la page.

    un code MVC (Design Pattern) souple permettant d'ajouter des modules proprement et de façon native au moteur de base qu'est pluxml(la version Mypluxml de stef est un exemple interessant dans son approche).

    Gros manque , la doc !!!!!!!!!!!!!!!!

    En incluant la SPL de php 5.2.+ , on pourrait même voir une version trés legere en code qui servirait de moteur a tout type de site . avec des modules compléméntaires ,
    d'abord de base :
    formulaire de contact , commentaires , plan de site , PDF , mot clés ou/et tag , moteur de recherches ...
    puis des modules plus complexe :
    multi utilisateurs , multi langue , import export bdd (avec PDO en base par exemple ) , gestions d'articles , sous articles , réecritures d'url ...

    Non , je ne crois pas que pluxml soit mort , bien au contraire ,c'est plutôt la mort de php 4 qui est justement une formidable porte ouverte vers l'avenir pour Pluxml .

    Tout reste encore a faire , et , m'est avis que le temps de reflexion necessaire a mettre en place un systeme de base 'polymorphique' ne va pas se faire en quelques semaines .... Faut aussi laisser le temps au(x) créateur(s) d'acquerir leur(s) compétence(s) et de continué a le(s) soutenir(s) a coup de critiques constructives bien sur et pourquoi pas a coups de mains aussi , pas des 'coups de poings hein ;) .
    Je rejoint un peu cette idée qu'il faut que pluxml soit séparé en un noyau (qui gere les article et les catégorie) et des modules/plugins qui permette de construire un univers autours du cms.

    Ainsi on pourrait avoir un module blog, un module menu multi niveau pour ce qui désire que pluxml soit cms etc...

    En gros il faut que pluxml ce dote d'un environnement de dev pour tous ce qui désire l'agrandire par des contribution personnel sans avoir a toucher au noyau et pour quoi le doté de librairie et framework.

    Et comme dit gcyrillus c'est quand pluxml passera au php5 qu'il deviendra incontournable par sa légereté.

    Enfin je dirait que temps qu'il y a des personnes qui soit motivé par le projet il ne sera enterré.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.