[non-officiel]Pluxml encore modifié

gcyrillusgcyrillus Member
août 2008 modifié dans Modifications
Bonjour

Voici une autre version des pluxml modifié que j'ai précedement proposé ( voir historique :) : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=800 ).

Nouvelle demo : http://yidille.free.fr/plux-mod-gc-jui-2008/
l'archive est en lien sur la page d'accueil pour ceux qui veulent la tester.
Une seconde archive embarquant le greffon 'tri' de MARAMA est aussi dispo a partir de cette page , <edit> greffon operationnel : http://yidille.free.fr/plux-mod-gc-jui-2008/plux-mod-gc-jui-2008-tri-cat.zip </> .


Cette version est toujours basé sur la V3 php4 de pluxml et embarque de multiple modifications et greffons .

Cette fois ci , le template est scindé en plusieurs fichiers , il devrait peut-etre permettre a ceux qui connaissent le fonctionnement de pluxml d'ajouté plus facilement des 'mode' .

Le template et les fonctions de cette version ne sont pas compatible avec les versions précedentes (variable optionnel supplementaire pour les fonctions , gestion d'entete de categories , ... )

Les nouveautés :
Chaque catégorie peut avoir un 'article' Principal .
(une catégorie qui ne comporte q'un article principal se comporte de façon trés similaire au plug de FIGHTSOUL : page statiques , ils peuvent etre complementaires , ce greffon n'est pas embarqué)
Cette article suffit a afficher/activer la catégorie coté public et apparait dans le plan , même si la catégorie n'a pas encore d'articles (ceux ci deviennnet des sous articles en quelques sortes).

Le moteur de recherche est debugé et effectue aussi la recherche sur ces 'Articles supplementaires.

...


Ceci est probablement la dernière version php4 que je proposerais , mon interet pour une version moins obsolète s'accroit et au vu du travail fait par STEF et a la volonté de MARAMA de continuer l'aventure , j'espere par la suite pouvoir (aprés passage php5) proposé des version compatible avec l'officiel , ou du moins juste des greffons .

Pour la gestion multi-site(blog) , un effort de tests sur la sécurité ou eventuelles failles possibles est a faire avant de proposer de telles options ;) .Je ne prendrait pas cette responsabilité pour le moment.

GC

Réponses

  • DanDan Member
    Zut, dommage qu'il n'y ai apparement pas le tri des articles selon la date ... utilisant en gros cette fonction : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=555

    Sans cela on ne comprends pas trop en effet l'intérêt de pouvoir choisir une date de publication, qui n'affecte pas l'ordre de tri des articles ...
  • Bonjour,
    non , pas de tri , mais l'article d'intro de categorie reste de lui même scotché en premier dans les catégories , pour les autres, le tri se fait du plus recent vers le plus ancien .
    L'option de tri existente sur des version de marama , ne sert qu'a modifié ce tri par ordre croissant ou decroissant selon l'option coché pour chacune des catégorie.

    Si tu souhaite remonté un article en haut de liste , passe le en 'brouillon' , et copie son contenu dans un nouvelle article , tu peut ensuite supprimer ton brouillon.

    GC
    Comme tu peut le constater , , tu peut sans FTP faire remonter une copie de ton article :)

    ++

    Si tu veut faire un tri a la carte , rien de prevue pour le moment et cela ne semble pas adapté a un comportement de type 'blog ou news' a la base . Les dates servent justement a rangé chronologiquement les contenus ajoutés a ton site .

    Cordialement , GC
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Bonjour GC et merci de tes explications.

    A mon avis cependant cette fonction de tri des articles par date (avec la date stockée dans le nom même du fichier .xml, et c'est surtout cela qui est très "ergonomique" et souple !!) est très très interressante. Elle permet en effet un tri très facile en cas de changement de dates de publication, de mise à jour d'articles (là ça reste en "bas" ou du moins là ou c'est ... et donc c'est très dommage, même en fonctionnement de type blog). Un article mis à jour se doit de remonter il me semble, ça parait incohérent sinon ...

    De plus, vu que les dates des articles s'affichent automatiquement lors de leurs créations, si l'on ne change rien, le fonctionnement ne change pas ! (comportement "plus habituel" de type 'blog ou news') , mais par contre on peut totalement intervenir et très facilement sur l'ordre et la mise en place des articles, si on le souhaite.

    Je vais faire en sorte d'intégrer cette modif sur ta distribution (mais ce n'est pas facile pour moi ...), que j'adore vraiment par ailleurs ! et dont je te remercie et te félicite.
    J'aimerai seulement déjà faire que la date soit stockée dans le nom même du fichier .xml comme le fait la fonction de marama.

    Merci encore. A bientôt
  • Bonjour,

    Dans la nouvelle version de pluxml (beta 4), les noms des articles seront rédigés de cette manière :
    AAAAMMJJHHMM.0001.001.titre.xml
    
    Je fais actuellement des tests benchmarks pour stocker les commentaires de cette manière (un commentaire => 1 fichier) ce qui permettrait d'avoir un fil RSS commentaires.
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Ok nickel.
    De cette manière on pourra placer tous les articles comme bon nous semble :)
    De faire du statique en haut ou en bas aussi super facilement, en choisissant des dates appropriées.
    Petite suggestion : dans le cas du choix d'une date futuriste (pour avoir l'article en haut par exemple) serait il possible de choisir de faire apparaître la date de publication ou non sur ce même article, je veux dire dans la page de cet article ... genre une case à cocher à coté de la date au moment de la rédaction ?! (histoire que ça ne fasse pas trop bizarre si je mets par exemple 2010 lol)

    Merci. a ++
    Dan

    PS : j'espère que je ne pollue pas trop ce sujet avec cette demande ?, au cas, déplacez mon post si besoin ... et milles excuses si c'est le cas.
  • bonsoir,

    j'ai rapidement , entre 2 moment de vie , integré le tri (greffon de MARAMA) .
    Je n'ai pas eu l'ocasion de la tester , cependant elle est compatible avec des articles de format : 0001.001.titre-article.xml . Il suffit d'éditer un aticle pour qu'il soit alors sauvegarder en (au pif l'exemple) : 0001.001.123123132121.tire-article.xml (entre alors dans la gestion du tri façon MARAMA) .

    Cette archive remodifiée pour ton usage : http://yidille.free.fr/plux-mod-gc-jui-2008/plux-mod-gc-jui-2008-tri-cat.zip

    Voilou , en esperant que cela te permette de patienter la v4

    Au besoin , on fera un script pour la mise a jour des noms de fichiers ou au moins un test pour rendre les versions comaptible selon les nommages de fichiers.

    GC
  • Petite précision : la version blog beta4 proposera bien évidemment une mise à jour des données d'un blog beta 3.
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Ouah ! la géniale surprise que vous me faites, c'est trop bien !
    Je teste et je vous dit :)
    Mais déjà, un grand grand merci à vous 2 !
    Dan
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Zut il semblerait que le tri ne fonctionne pas, les articles en page d'accueil prennent la date du jeudi 01 janvier 1970 (sur la page même) avec un chiffrage que je ne comprends pas, par exemple "0014.accueil.1216916901.festival-2008-accueil.xml"
    L'option de tri sur les catégories (dans la page admin) ne reste pas en place non plus et n'influe pas sur le classement.
    C'est pas grave, y'a le temps, je cherche de mon coté, ça fait un bon exercise.
    Je n'ai pas encore tout essayé non plus.
    Merci
  • DanDan Member
    juillet 2008 modifié
    Sinon j'ai adapté et adopté la solution donnée par Klav qui range les articles dans la page d'administration, selon les catégories, c'est très très pratique et clair (il me semble que ça doit intégrer les versions en standard, tellement c'est bien !! pour se retrouver dans les articles)
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=872
  • oki , content pour toi , en effet le plug de marama n'est peut-etre pas tout a fait compatible avec ma version , du moins juste en copier/coller , les tableaux qui retourne les listes d'articles , categories , etc ... , sont pour certains multidimensionnel et faire cohabiter/traiter , des infos extraites du nom de fichier et de son contenu xml demande un peu de rigueur .... , bon ton test démontre que cela ne fonctionne pas aussi simplement que je l'ai pensé au premier abords.

    Je part en vacances , je ne reviendrais pas sur cette tentative manqué tout de suite. De plus pluxml bouge a nouveau , alors attendons la V4 ou autre fork de qualité qui passera a php5+ pour s'y remettre .

    ++
  • DanDan Member
    Alors je me permets de te souhaiter de bonnes vacances gcyrillus, et merci encore pour tout.
    @ ++, et à la V4
    Dan
  • Merci , en repassant , j'ai pris le temps de finir l'intégration du plugin de marama , la seconde archive mise a jour , embarque aussi le plugin de marama de façon operationnel maintenant. ( petit probleme de regex pas mise a jour en faite qui rester bloquer sur la gestion des fichiers comme un pluxml normal).

    et hop , je repart 4 jours !

    GC
  • DanDan Member
    août 2008 modifié
    Super, la fonction tri marche bien maintenant, merci :)
    Bien pratique.

    Sinon en passant mon serveur (free) en Php5, cela ne semble pas poser de problème particulier (j'ai juste vérifié quelques trucs du genre <? par <?php, ... principalement sur des rajouts plugins et templates...)
  • tu as besoin d'un testeur pour ta version multiblog gcyrillus?

    Good job en tout cas, ça fait plaisir à voir :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.