Gestion des meta tag par pages uniques et rewriting

Bonjour,


2 idées qui me semble interessantes, permettre la gestion des meta pour chacune des pages, donc title, description et si possible keyword.

Ensuite, améliorer la sortie des urls, un peu type wordpress si possible.

www.nomdedomaine.extension/rubriques/nom-page(avec ou pas extension)


Voila 2 idées, qui permettraient de propulser pluxml, j'en suis certain.

Réponses

  • El-Cherubin a écrit:
    2 idées qui me semble interessantes, permettre la gestion des meta pour chacune des pages, donc title, description et si possible keyword.
    Bonjour,

    Les balises "title" sont déjà générées automatiquement par le moteur Pluxml.
    Les autres balises meta que tu cites sont peu (pas) utilisées par les moteurs.
    ça risque également d'alourdir l'interface je pense. (admin)
    El-Cherubin a écrit:
    Ensuite, améliorer la sortie des urls, un peu type wordpress si possible.
    www.nomdedomaine.extension/rubriques/nom-page(avec ou pas extension)
    Voila 2 idées, qui permettraient de propulser pluxml, j'en suis certain.
    Utilisez l'Url Rewriting dans ce cas ? Ce n'est donc pas compatible avec tous les hébergeurs...
    Nous travaillons à fournir des URLs les plus propres et compréhensibles possibles.
  • la balise description est au contraire encore importante pour les moteurs.
    Sinon les boites de référencement ne s'amuserait pas à fournir dans leurs optimisation des meta spécifique et amélioré.

    A la limite, permettre un chapeau qui serait repris, mais si c'est possible on devrait pouvoir faire un champ spécifique (activable au choix par exemple)

    Pour la réécriture, j'ai parler de rewriting, mais si de base dans le script c'est géré c'est evidemment encore mieux et compatible partout.


    De nos jours, le référencement est une problématique que tout site doit se soucier.
  • la on utilise le query_string je crois, si on passait au path_info comme pour dotclear, on virerait le " ? ", ce qui eviterait un caractere spécial dans l'url.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.