Teasing Pluxml version blog beta 4

Quoi de neuf dans la prochaine version de Pluxml Blog ?
Cette version (blog beta 4) corrigera tout d'abord les bugs de la version blog beta 3 et permet d'apporter un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires comme :
- la gestion des pages statiques (par exemple une page de contact)
- choix de l'encodage ISO ou UTF8
- une modération des commentaires
- un fil RSS et ATOM pour les commentaires (global et par article)
- la gestion du tri d'affichage (global et par catégorie) selon la date de publication ou de création
- une gestion de la pagination au niveau des catégories
- la gestion des documents
- une gestion des pages introuvables (petit gestionnaire d'erreurs)

Mais avec toutes ces nouveautés Pluxml va être moins rapide non ?
Détrompez vous, un gros travail a été effectué au niveau conceptuel et applicatif. (programmation avec un benchmark maison pour que chaque portion de code soit judicieusement choisie)
Résultat : 40% (serveur PHP5) / 30% (serveur PHP4) plus rapide que la version blog beta 3 !

Super mais moi j'ai déjà un blog Pluxml, je dois tout recommencer ?
Rassurez vous, un outil de migration sera proposé

Et c'est pour quand ?
Allez septembre ça vous va ?

Edit 25 Septembre 2008
Nous avons pris un peu de retard suite à une réduction de l'équipe de développement.

Edit 26 Octobre 2008
Pluxml blog beta 4 sort bientôt...
«1

Réponses

  • AlbaAlba Member
    Heu… c'est juste excellent comme nouvelle ! Toutes ces fonctionnalité sont celles dont on avait besoin. Merci à l'équipe de dev. :)
  • GzygGzyg Member
    Euh... Septembre 2008, j'espère ? :lol:


    à plus,

    Gzyg
  • Oui oui 2008 si tout va bien :D
  • Et bien que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir de voir que le projet et entre de bonnes mains, attendons maintenant de voir ce que tout ceci vas donner :)

    Bon courage à vous tous.
  • Je sais j'aurais pû éditer mon message précedent mais bon personne n'aurait vu mes questions :p

    Voilà je suis en train de finaliser ma charte graphique pour mon projet, voulant contribuer à ce beau projet, je compte utiliser pluxml, du reste j'aurais quelques questions à poser :)

    - Le markup vas t-il être beaucoup modifié ?

    => Cette question car je suis un poil fainéant par moment, et je ne tiens pas à refaire deux fois mon adaptation de thème pour le blog :p et donc je voulais savoir si le fichier template.php vas être totalement restructuré ou juste un peu modifié ?

    - Un outil de mise à jour ? On pourra mettre à jour vers un encodage utf-8 ?

    => Et oui je suis casse c****** :)

    C'est tout, et vivement que l'on test cette bêta 4 !

    Merci par avance.
  • Bonjour,

    j'attends avec impatience la beta 4 de pluxml :-)
    Est-ce toujours d'actualité pour ce mois-ci ?
  • Bonjour,

    Oui...
  • Bonjour,

    Je viens de me réintéresser à pluxml (je l'avais découvert il y a un bout de temps et gardé en mémoire au cas où), et sa simplicité me plaît beaucoup. Cependant, il y a un gros problème qui se pose pour l'utilisation que je veux en faire : il est en français. En effet, je compte l'installer sur un site qui sera en anglais (et peut-être multilingue par la suite). Comme dans ce teaser je ne vois pas le support de l'i18n (à moins que mes yeux me jouent un mauvais tour), je propose aux développeurs de pluxml de faire moi-même cette fonctionnalité. Après tout, autant que ça serve aux autres par la suite, et comme une nouvelle version va sortir, c'est peut-être le bon moment (un peu tard mais bon).

    Si ça vous intéresse, tenez-moi au courant. Auquel cas, je voudrais bien avoir la version en cours de développement (après une rapide recherche je n'ai pas vu de lien vers un quelconque téléchargement ou dépôt SVN pour la version 0.4).

    Nebelmann
  • Sortira ou sortira pas avant la fin de la semaine ? :)

    TCho, Hamtaro.
  • Pas sûr, j'ai tenté de contacter marama, mais il ne m'a répondu qu'une fois... Le système d'internationalisation est terminé, la partie publique est traduite dans la beta3, il me reste à faire la partie administration. Je ne sais pas trop si cela vaut le coup, vu le manque de motivation :/
  • Bonjour,

    Petit problème de santé depuis une semaine, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu aux mails...

    @Nebelmann : je te répond dans la journée
  • J'espère que tout va mieux pour toi Marama et que vous êtes prêt à sortir une version finale :)

    TCho, Hamtaro.
  • Salut!

    un petit truc à nous donner ou pas encore...?
  • Bonsoir,

    un petit contretemps sur la partie administration.
    je m'active je m'active...
  • Mieux vaut prendre ton temps quand même : on est pas à l'usine ! ;)
  • Te mets pas de pression, marama, prend ton temps. ;)


    à plus,

    Gzyg
  • celmircelmir Member
    septembre 2008 modifié
    oui il reste encore 07 heures :p
    Blague à part, mieux vaut un peu de retard et un bon produit...
    Des projets avec d'énormes ressources comme Fedora ou Debian connaissent des retards sur leurs prévisions alors pas la peine de stresser :)
  • En plus de tout ça j'ai une migration du serveur Pluxml sur le dos...
  • En effet mieux vaut préparer un bon produit que de fournir une version non complète ;)

    Quand à tes transferts, si tu as un soucis pour ton forum, n'hésite pas.

    PS : Pense à me donner des nouvelles :) ( tu as compris je pense ).
  • Bonjour,
    Ca doit être pour quand la béta 4 déjà ?
  • Pour hier... :D

    Mais on n'est pas pressé... :cool: ;)


    à plus,

    Gzyg
  • Bientôt, pas bientôt ? :p

    TCho, Hamtaro.
  • Bonsoir Hamtaro,

    Nous devions être deux développeurs sur la beta 4 mais en réalité je suis tout seul.
    Ne perds pas espoir, l'équipe s'est multipliée par deux ce soir...
  • lol Une augmentation d'effectif impressionnante !

    J'aurais bien aimé participer aux tests mais je n'ai que peu de connaissances en programmation. J'aurais pu juste rapporter les bugs et idées comme j'ai fait pour MyPluxml. :)

    Courage à tous les deux, je suis impatient.
    J'espère tout de même que la version ne sera pas trop éloignée de Pluxml de base ou de MyPluxml parce que j'ai fait de gros travaux sur mes designs.... :)

    TCho, Hamtaro.
  • Vive Pluxml, et hâte de voir la nouvelle version sortir.

    Bon courage, pour la finalisation de le Beta 4, et puis merci ;).
  • oui tenez bon
  • Avez-vous pris le temps d'apprécier la qualité du travail de http://mypluxml.free.fr ? Les deux projets vont-il pouvoir se rapprocher ? À moins que ce ne soit déjà le cas ?
  • brica a écrit:
    Avez-vous pris le temps d'apprécier la qualité du travail de http://mypluxml.free.fr ? Les deux projets vont-il pouvoir se rapprocher ? À moins que ce ne soit déjà le cas ?
    Mypluxml est déjà un projet dérivé, surement à cause d'une vision différente de ce que deviendra pluxml, donc je doute qu'ils vont fusionner...

    Les développeurs ont-ils besoin d'aide supplémentaire pou sortir la beta4 ? Sinon je suis prêt à investir un peu de mon temps libre.
  • brica a écrit:
    Avez-vous pris le temps d'apprécier la qualité du travail de http://mypluxml.free.fr ? Les deux projets vont-il pouvoir se rapprocher ? À moins que ce ne soit déjà le cas ?
    Bonsoir,

    A vrai dire, c'est stef de Pluxml la personne qui a doublée l'équipe...
    Je pense cependant que Pluxml et MyPluxml n'ont pas la même philosophie, un est plus orienté fonctionnement général et optimisation, l'autre plus orienté fonctionnalité.
  • Des nouvelles pour une date de sortie :D

    J'ai cru entendre par Ti_Pierre qu'il y a eu quelques problemes de retard, et j'attend donc avec impatience une nouvelle version de ce Superbe CMS !

    Bravo bravo bravo :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.