Ouverture du blog officiel PluXml, avec Ti Pierre en vedette !

Réponses

  • C'est cool.

    Par contre, la validation des commentaires c'est pas top... on en est pas encore à avoir des tonnes de spams et de trolls... et pour que la bête se dégourdisse les pattes, un peu de liberté ne lui fera pas de mal. ;)

    À moins que ce ne soit un test, évidemment ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • Gzyg a écrit:
    Par contre, la validation des commentaires c'est pas top... on en est pas encore à avoir des tonnes de spams et de trolls... et pour que la bête se dégourdisse les pattes, un peu de liberté ne lui fera pas de mal. ;)
    Allez on lâche les chevaux sur le Blog ;)
  • Je viens faire un point rapide sur le blog.

    Pourquoi qu'il est sombre ?

    Euh bah du coup, vous imaginez encore une autre couleur dans le header de PluXml.org ? Honnêtement j'ai choisi la sobriété du gris pour faire simple et lisible.

    Pourquoi que y'a pas de sidebar latérale sur le côté ?

    Euh pour afficher quoi ? les derniers articles ? Il sont déjà sur l'index non ? Les derniers commentaires ? Bon là oui peut-être et encore ... Pour mettre des liens sur lesquels on clique pas ? bon allez j'arrête d'être con, je ne voyais pas l'utilité d'une sidebar voilà tout, j'ai choisi d'optimiser la lecture des billets qui est selon moi le plus important.

    @dhoko - " Pas très blog quoi " ,c'est ce que tu a mis, je comprend ton point de vue, mais comme je l'ai dit, un blog ça fonctionne quand les billets sont au rendez-vous, disons que c'est une autre façon de voir le blog non ? ( tinking differently :p )

    @Den - Que fais-tu avec I.E ? On vas finir par punir, attention !

    J'espère avoir répondu aux quelques commentaires du blog par ce message qui aurait été un poil long comme commentaire.

    A bientôt toi !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bouhhh IE c'est mal !!!

    Bon ok je troll un peu, mais ça fait du bien de temps en temps :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ben non c'est le bien (troll velu xD)
  • dhokodhoko Member
    février 2010 modifié
    Ok chacun voit les choses comme il l'entend :)

    Sinon pour la Sidebar, c'est histoire que le blog s'intègre au site avec une mise en avant du contenu annexe. Si un visiteur arrive sur le blog directement sans connaitre pluxml est tu sur que le choix d'aller dans le header pour le wiki ou autre soit un bon chemin ? Sans aucun aperçu du contenu ?

    Mais je comprends le fait de se démarquer avec le site. Cependant je trouve que la charte graphique suffit.

    Ti Pierre : Thinking differently ... Ok ok c'est con c'était écrit dans ta signature :)
  • Ca serait bien une rubrique dans le blog pour présenter des blogs tournant avec PluXml

    1°) Rapidement : sujet du blogue
    2°) Puis : quelles modifications au thème ont été apportées
    3°) Avantages/inconvénients de Pluxml ou pourquoi avoir choisi Pluxml (au choix)

    Qu'en pensez-vous ?

    Ca développerait l'aspect communautaire il me semble et puis c'est interessant
  • GzygGzyg Member
    Il y a déjà une rubrique "Vos Créations" dans le forum et un lien (parfois) dans le profil ou la signature des membres...

    Faut pas non plus tomber dans l'idolâtrie ! :lol:


    à plus,

    Gzyg
  • Peut être mais on peut se demander si le blog ne serait pas enrichi par ce genre de rubrique, et, en termes de communication, si ça ne permet pas de toucher un public différent
  • Comme la dit gzyg il y a une place dans le forum pour cela, ce qui est déjà pas mal, je ne me vois pas rédiger un billet pour chaque blog tournant avec PluXml.

    Sauf peut-être en cas d'article pour présenter des blogs qui changent du communs et expliquer comment le gars a fait.
  • En fait ça aurait été pèpère pour toi, il suffisait de mettre le questionnaire au point et de demander aux gens d'y répondre (par mél ou sur le forum)
  • Bonjour à tous,

    je vois que notre blog préféré arbore un nouveau système de captcha, plus efficace?
    la mise à jour sera "sans douleur?"
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour super_g2

    Pour le moment c'est du test. Il semble efficace, mais c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions.
    Ce capcha n'a rien de révolutionnaire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut,

    Arf une image toute rose, c'est pas beau....
    ;)
  • ouaip, c'était juste que j'étais tombé dessus ^^
  • Plus efficace mais du coup on perd l'accessibilité ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    marama a écrit:
    Salut,

    Arf une image toute rose, c'est pas beau....
    ;)
    Quoi ? t'aime pas le rose :)

    Bon j'ai pris ce que j'ai trouvé :p

    Le but est d'avoir un fond qui vient se confondre avec les lettres (de préférences dans les memes tons de couleurs) pour rendre la tâche plus difficile aux OCR (programmes de reconnaissances de caractères).

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.