plxHumansTxt

JohanJohan Member
Bonjour,
Je voulais découvrir la manière de coder un plugin avec PluXml, j'ai donc créer un petit plugin rapidos sans grande prétention pour créer et éditer un fichier humans.txt à la racine de votre site.

Si vous ne connaissez pas le principe du humans.txt, je vous invite à le découvrir ici...

Pour le tester, il suffit de télécharger sur la page GitHub du plugin et de le dézipper dans votre répertoire plugins de votre installation PluXml 5.1...
Vérifier que les droits de la racine de votre site soient suffisant, la gestion des erreurs est faite un peu à l'arrache actuellement).
Ensuite, activer le plugin, naviguez sur la page de configuration et compléter le modèle avec vos infos puis valider.
Normalement, si vous rafraîchissez la home de votre blog, une balise meta a été ajouté dans le code source de votre page (voir la page GitHub pour plus d'infos).

J'ai mis en place ce petit plugin sur mon blog, vous pouvez découvrir mon humans.txt

Je suis à l'écoute de vos bugs et remarques...

Réponses

  • Bonjour, ça a l'air sympa ton plugin mais il fait quoi au juste ?

    Ton site est en anglais, sachant que la majorité des utilisateurs de PluXml parlent français ça va pas être simple ;)

    J'ai un string de l'array

  • JohanJohan Member
    Bah alors, sur votre site vous avez forcément un robots.txt. Ce fichier est pour les robots d'indexation...

    Le plugin propose de générer un fichier humans.txt pour les humains... Il a pour objectif de présenter rapidement les équipes, les technologies d'un site sans avoir à maintenir une page dédié sur son site. Un lien dans le footer et c'est réglé...

    Je trouvais ca rigolo du coup je me suis laché... Après je reconnais que je vais pas attirer les foules avec ce plugin mais c'était pour m'amuser... :p
  • bg62bg62 Member
    Johan a écrit:
    Bah alors, sur votre site vous avez forcément un robots.txt. Ce fichier est pour les robots d'indexation...
    ben justement ... il me semble que celui-ci manque pour PluXml, il serait donc bien intéressant d'avoir un plugin qui crée un 'robots.txt' en nous permettant d'en gérer le contenu :)
    là ce serait 'top'
  • JohanJohan Member
    Ha, je n'y avais pas pensé...
    Et cela ne couterai pas cher à faire non plus...

    Je vais voir ce que je peux faire, mais je pensais faire un autre plugin là... :p
  • bg62bg62 Member
    Johan a écrit:
    Ha, je n'y avais pas pensé...
    Et cela ne couterai pas cher à faire non plus...

    Je vais voir ce que je peux faire, mais je pensais faire un autre plugin là... :p
    robots.txt est un fichier bien important ... :)
  • Ok je comprends un peu plus le but du plugin.

    Juste pour dire un truc sur robots.txt, c'est aussi une faille potentielle. Je m'explique, dans ce fichier on indiquent les répertoires qu'on ne souhaitent pas voir apparaitre sur un moteur de recherche du coups on dévoile la structure des répertoires sensibles, y a du pour et du contre.

    J'ai un string de l'array

  • A étudier ce petit plugin, je me permet d'émettre des doutes pour le moment, je vais faire des recherches plus poussées sur humans.txt. En tout cas, un grand merci pour cette contribution :)
  • JohanJohan Member
    @Ti_Pierre :
    La contribution était de me permettre de débuter dans le pluginage de PluXml.... ;)

    @flipflip :
    Pour le robots.txt effectivement il y a du pour et du contre... Moi j'en ai mis un, je l'ai d'ailleurs pompé sur ton site... :p
    Mais un robots.txt et des autorisations correctes et c'est bon !
    D'ailleurs faudrait que je checke la sécurité de mon blog un de ces quatres...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.