Twitter Infos

lgnaplgnap Member
septembre 2011 modifié dans Plugins
Bonsoir,

Stéphane va surement sourire en me voyant passer ici et pour cause c'est grâce à lui que je suis ici.
Ce que je vous propose : un plugin twitter permettant de récolter une série d'information sur un compte twitter loggué en utilisant la OAuth.

Moi en l'occurence je vous propose la récupération du nombre de followers et du nombre de tweets via des hooks personnalisés (ce qui était mon besoin perso) mais bien d'autres choses sont récoltées en même temps (cfr le xml de paramètres), libre à vous d'adapter et/ou améliorer mon plugin à vos besoins.

Petite précision : pour ne pas être chaque fois soumis à la lenteur de twitter à chaque requête les infos sont mises en cache et renouvelées 1x/semaine.

Utilisation :
- L'installer (logique nan?!)
- Configurer les token et les secret demandés.
- activer le plugin
- utiliser les hooks : 'twitterFollowers' ou 'twitterTweets' dans vos pages statiques ou vos thèmes.
- enjoy it

Et je viens de vous faire un tit dépot GIT pour ceux qui veulent suivre les éventuelles actus ou me forker : https://github.com/lgnap/plxTwitterInfos


N'hésitez pas à me poser vos questions et remonter des bugs éventuels, j'ai codé ça en une journée ça pourrait présenter qques imperfections.

Edit : suppression du lien de téléchargement : le GIT est la seule source 'fiable désormais'

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour et bienvenue :-)

    Excellent ce plugin qui va être très utile !

    Merci pour le partage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bankaibankai Member
    septembre 2011 modifié
    Haaaaaaaaaaaa enfin ^^

    Merci je m'en vais tester cela de suite.

    Edit, une fois le dossier envoyer dans plugin voici ce que me sort ma page plugin dans l'administration:

    "Unable to use params"
    Page blanche et cette phrase.
  • Merci "lgnap" je teste dans la foulée ;O)
  • Ah oui j'vois le bug, il essaie de s'initialiser alors qu'il n'a pas de params définis et donc il plante.
    Moi j'ai pas eu ça parce que les params étaient déjà définis au moment où j'ai mis cette 'sécurité' dans le plugin.
    Je corrige ça ASAP et je te tiens au courant :-)
  • merci
  • Voilàààààà, bug corrigé.
    De nouveau, n'hésitez pas à me remonter tout bug ;)
    Sinon j'ai une question : pour afficher une erreur en haut de la page des plugins vous faites comment?
    Existe il une classe css prévue pr afficher un joli message en haut de la dite page ?

    plxUtils:showMsg() propose un truc si je ne m'abuse mais c'est peut etre un peu sporadique pour un message nan ?

    N'ayant pas trouvé (ou mal cherché) j'ai utilisé un tit style.css qui est une version allegée du Blueprint CSS Framework (http://www.blueprintcss.org/tests/parts/forms.html) comme c'est indiqué dans le dit fichier. N'hésitez pas à la piquer. c'est fait pour ça ;-)

    Tout est sur le GITHUB ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.