[plugin] MyMailcomment

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Plugin pour envoyer un mail à l'auteur d'un article quand un nouveau commentaire est posté

Plugin disponible ici

Historique
=======
## Version 1.2.2 (04/06/2015) ##
[+] Compatibilité PluXml 5.4

## Version 1.2.1 (13/03/2013) ##
+ Ajout du paramètre "Destinataire du mail"
+ Ajout du paramètre "Envoyer un email à l'auteur de l'article" (oui/non)
BUG prise en compte des magic-quotes


## Version 1.2 (20/11/2012) ##
[+] Ecran de configuration du plugin: ajout paramètre "Adresse email utilisée pour envoyer les mails" (contribution petitchevalroux)


## Version 1.1 (20/10/2011) ##
[+] Accès à l'administration du commentaire (contribution de Deevad)
[+] Ajout de destinaires en copie et copie cachée du mail
[+] Message d'alerte si fonction email non disponible
BUG Prise en compte des conditions antispam (contribution de Deevad)

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

«13

Réponses

  • Super ça, un plugin indispensable :)
  • brar2010brar2010 Member
    septembre 2011 modifié
    c'est bon ça...
    mais ou on va mettre l'émail de L'admin
  • si je vais plus loin que Brar2010, peux-t-on mettre plusieurs e-mail d'envoi de notification de commentaires ?

    du genre, les collaborateurs du site communautaire "qui ne pensent pas toujours à se rendre sur le site et qui sont des accrocs de la boîte mail pour les échanges d'idées"
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour le moment seul l'auteur de l'article reçoit un mail (à condition que son email soit renseigné dans son profil).
    Je note en évolution: pouvoir ajouter une liste d'adresses emails supplémentaires

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bOnne chance


    donc dans le cas de multi-utilisateur ===> chaque utilisateur va recevoir des email des articles qu'il a posté..????
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    brar2010 a écrit:
    donc dans le cas de multi-utilisateur ===> chaque utilisateur va recevoir des email des articles qu'il a posté..????
    Oui.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Vraiment ....?
  • DeevadDeevad Member
    octobre 2011 modifié
    Bonjour,
    Merci pour ce précieux plugin ; qui m'évite d'être abonné en RSS à mon propre fil de commentaire pour être informé des nouveautés. Aussi, j'ai relevé quelques problèmes avec la V1 :
    - pas de liens dans l'email de notification pour répondre, ou gérer les commentaires
    - pas de filtrage des SPAM (j'ai ouvert un sujet dans 'Bogues' que je vais clôturer de ce pas ) , sans doute parce que le hook que le plugin utilise est avant la verification que le commentaire en est bien un.

    Avec mon faible niveau en bidouillage, j'ai fais ces correctifs. Merci à la documentation ( wiki , pdf sur les plugins , et commentaire dans le code ) . Voici ce que j'ai bidouiller , une sorte de version 1.1 qui fonctionne ici :
    http://david.revoy.free.fr/forums/pluxml/plxMyMailComment1-1.zip

    Edit petite mise à jour, pour que le plugin reconnaisse également les commentaires en cours de modération :
    http://david.revoy.free.fr/forums/pluxml/plxMyMailComment1-2.zip

    petit ecran pour voir les nouvelles options en bas de mail ( c'est aussi en français, j'ai utilisé les fichiers lang ) :
    2011-10-14_plugincomments.jpeg
  • Merci pour ce plugin très pratique !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    20/10/2011 version 1.1 dispo

    [+] Accès à l'administration du commentaire (contribution de Deevad)
    [+] Ajout de destinaires en copie et copie cachée du mail
    [+] Message d'alerte si fonction email non disponible
    BUG Prise en compte des conditions antispam (contribution de Deevad)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    soit cela vient du plugin, soit pluXml commence à devenir plus que connu et en paie la rançon ... de la gloire !
    j'ai mis la mise à jour de mon site hier soir en ligne
    ce matin, plus de 10 messages d'ajout de commentaires qui ne sont que des spams, un peu comme sur les 'wordpress' ...

    et il y a 3 hics :
    - askimet n'est pas installé
    - les commentaires signalés ne sont pas enregistrés
    - les mails reeçus sont mis dans les "éléments indésirables" sont windows

    chose étrange aussi au niveau de l'expéditeur c'est : 'titre du site'<noreply@domaine.com>

    ???

    tiens ... à l'instant un autre en russe .... ^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    j'avais mis temporairement noreply@domaine.com dans l'adresse de l'expediteur. Je vois qu'il y est encore :p

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    j'avais mis temporairement noreply@domaine.com dans l'adresse de l'expediteur. Je vois qu'il y est encore :p
    pas grave si tu sais :)
    comment corriger ?

    ... et tant que l'on y est, tu avais noté qq part "si il y a un 'gros' blog ... pour les retours', maintenant que celui-ci est en ligne on peut voir pour certains problèmes, car là il y en a des articles et des commentaires ...
  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    à noter : on reçoit une notification par mail, mais on ne trouve pas le commentaire !!!
    ... en fouillant le code du mail il est noté 'la vérification anti-spam a échoué' lié à l'url ... donc apparemment dans ce cas ... normal, mais "chia^^" vu le nombre que je continue à recevoir ....

    est-il possible de voir du côté de : si "vérif mauvaise = pas d'envoi de mail " ??? ce serait bien plus pratique ;)

    @stéphane:
    "j'avais mis temporairement noreply@domaine.com dans l'adresse de l'expediteur. Je vois qu'il y est encore :p"
    que faut-il mettre alors ?

    il y a de plus en plus souvent de réponses sur des posts pour lesquels on est 'abonnés' qui n'arrivent pas !!!
    là il y a problème sur le forum ...
    @+
  • bg62 : Hello, tes soucis semblent ressembler au miens avant la mise à jour ; as tu fais la mise à jour du plugin ? tout ça estr déjà corrigé il me semble ( voir plus haut )
  • Deevad a écrit:
    bg62 : Hello, tes soucis semblent ressembler au miens avant la mise à jour ; as tu fais la mise à jour du plugin ? tout ça estr déjà corrigé il me semble ( voir plus haut )
    j'ai mis à jour ;)
    à voir si ça va continuer ... je vous tiens au courant @+
  • j'ai fait 2 tests :
    - commentaire normal : averti ok
    - commentaire style spam sans renseigner le captcha : ok rien reçu
    donc appremment problème résolu ;)
  • bonjour,
    rien de nouveau ... donc :"résolu"

    comme quoi, sans le savoir, les tentatives d'attaques ou de spam se passe dans notre dos sans qu'on ne le sache ^^
  • Suricat2011Suricat2011 Member
    octobre 2011 modifié
    Bonjour,

    J'avais ajouté un code dans motor.php pour m'envoyer un mail à chaque commentaire, mais c'est tout de même mieux de ne pas modifier les fichiers core...

    Pourrait-on ajouter deux informations dans le mail envoyé :

    - l'adresse e-mail déposée par la personne ayant écrit le commentaire
    - l'URL de l'article en question

    Pour l'URL de l'article, le code peut être le suivant :
    $urlArticle = $this->urlRewrite('?article'.intval($this->plxRecord_arts->f('numero')).'/'.$this->plxRecord_arts->f('url'));
    $corps .= 'Pour consulter l\'article : <a href="'.$urlArticle.'">'.$urlArticle.'</a><br />';
    
  • vite fait,
    l'url de l'article y est (via l'administration)
    pour l'autre il faudrait vérifier
  • antistressantistress Member
    novembre 2011 modifié
    j'imagine que ce plugin ne peut servir pour permettre aux lecteurs eux-même de s'abonner aux commentaires par courriel ?
  • Il y un petit problème avec les apostrophe il y a une barre oblique dans les messages envoyés.
    Je ne me rappel plus du code php à mettre pour l’enlever.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Rubén a écrit:
    Il y un petit problème avec les apostrophe il y a une barre oblique dans les messages envoyés.
    Je ne me rappel plus du code php à mettre pour l’enlever.
    http://php.net/manual/fr/function.stripslashes.php

    pourras-tu stp me faire un retour si ça supprime bien les \
    merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ligne 60 :
    $eBody .= stripslashes($_POST["content"])."<br /><br />";

    Ça fonctionne bien !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ok merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • antistress a écrit:
    j'imagine que ce plugin ne peut servir pour permettre aux lecteurs eux-même de s'abonner aux commentaires par courriel ?
    savez-vous s'il existe un module qui permette à un lecteur de s'abonner aux commentaires par courriel ?
  • hamoudihamoudi Member
    décembre 2011 modifié
    Bonjour,

    J'ai bien installé le Plugin mais les auteurs (qui ont bien renseigné leur adresse mail dans leur profil) ne reçoivent pas de messages de notification quand un commentaire est posté sur un de leur article...

    Après l'installation et l'activation du plugin faut-il faire autre chose?

    Merci
  • Mais le plugin n’est pas fait pour que ça soit l’auteur du blog qui reçoive un courriel à chaque commentaire ?
    En tout cas sur mon blog ça marche comme ça.
  • Rubén a écrit:
    Mais le plugin n’est pas fait pour que ça soit l’auteur du blog qui reçoive un courriel à chaque commentaire ?
    En tout cas sur mon blog ça marche comme ça.
    Dans la description, du plugin il est indiqué que ce plugin envoi un mail à l'auteur de l'article à chaque nouveau commentaire (et non pas seulement au Webmaster).

    De toute façon même en tant que Webmaster, je ne reçois pas le mail de notification...

    Peux-tu me dire si lors de l'installation tu as fait autre chose que d'installer le plugin et l'activer?
  • Je n’ai rien rempli dans la configuration du plug-in mais il récupère mon adresse dans la partie Profil ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.