[plugin] Formulaire d'authentification

flipflipflipflip Member
mai 2014 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Un petit plugin pour ajouter un formulaire de connexion côté public de PluXml. Une fois connecté l'utilisateur a accès directement à la page de son profil et un lien pour se déconnecter.

Pour télécharger le fichier : http://www.blogoflip.fr/data/documents/plugins/plxauth/plxauth-2.1.zip
Pour suivre l'évolution : http://www.blogoflip.fr/?static8/mes-plugins-pluxml

Et pour le support c'est sur le forum que ça se passe. Merci à Stéphane pour son aide ;)

ChangeLog :
Version 2.1 - 28/05/2014
- Correction du formulaire

Version 2.0 - 27/05/2014
- Mise à jour pour PluXml 5.3.1

Version 1.0 - 12/04/2012
- Version initial compatible avec PluXml 5.1.5

J'ai un string de l'array

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    good job ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Ah oui c'est pas mal çà.
  • Si t'a des idées d'évolution hésite pas

    J'ai un string de l'array

  • bon Mr
  • Génial ce plugin ! Il tombe à pic, car j'ai un projet qui demandait justement ce genre de plugin... :)
  • Ne serais-ce pas envisageable de dériver ce plugin pour avoir un accès client sur un site ? Je veux dire, le fonctionnement est assez proche, il faudrait avoir une catégorie correspondante dans la liste des type d'utilisateurs, et comme ça on pourrait y lier des pages statiques qui seraient privées, et réservées aux utilisateurs connectés (par exemple utile pour communiquer des documents à un client).
  • Je plussoie pour l'idée de NS-shnalla !
  • Je pense que PluXml n'est pas trop prévue pour ce genre de chose. Si c'est pour échanger des documents il vaut mieux se tourner vers des applications comme ProjectSend : http://code.google.com/p/clients-oriented-ftp/ ou encore Dmanager : http://www.dmanager.org/DManager-fr.html. J'ai testé le premier lorsque c'était encore cFTP pour un projet et c'était pas trop mal foutu.

    Après pour si c'est pour donner accès a des articles ou des pages static je vois plutôt une gestion de groupes utilisateurs. J'ai modifié PluXml pour intégrer cette option sur la base d'une 5.1.5 mais que pour les articles pour le moment. J'en envoyé ces modifications à Stéphane pour qu'il test et qu'on en parle, d'après nos derniers échanges il ne souhaite pas l'intégrer... Si tu passe par la Stéphane tu peux voir que certains seraient intéressé ;)

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour flipflip

    Je remets ici la réponse que je t'ai fait concernant les groupes d'utilisateurs:
    ça reste quand même pour une utilisation très spécifiques les groupes d'utilisateurs et on s'éloigne de ce pour quoi PluXml a été pensé: un outil de blogging qui est majoritairement mono utilisateur. Pas sur donc d'en faire un cms avec une gestion des utilisateurs très poussée.

    Au passage cela ne veut pas dire que c'est un "non" définitif, mais pour le moment même si "certains seraient intéressés", cela represente combien de personne ? 3, 4... 5. Sur combien d'utilisateurs qui utilisent PluXml pour un blog ou une vitrine d'entreprise. Ironiquement, une déformation professionnelle me ferait résonner en terme de gains, couts, priorités, retours sur invests :)
    De plus l'impact technique me semble important pour le moment pour envisager d'intégrer ça, d'autant que je le sens plus sous forme de plugin.
    Donc le sujet n'est pas à abonner, à garder dans un coin et à laisser murir, voir les tendances.
    Je rappelle que PluXml... simple et léger. Si certaines fonctions spécifiques vous manquent, c'est peut etre que PluXml n'est pas fait pour ce que vous souhaitez, et qu'il existe peut etre d'autres outils plus appropriés.
    Personnellement je ne veux pas tomber dans le piège de faire "tout et n'importe quoi" à PluXml.
    Mais je reste ouvert au dialogue et aux partages d'idées: c'est comme ça qu'on avance....

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Effectivement, on a envie de plein de trucs, mais en même temps il ne faut pas que PluXml devienne un monstre, il y perdrait sa spécificité et son intérêt.


    Je ne sais pas si un plugin pourrait suffire pour gérer un seul compte utilisateur, de façon à ne donner qu'une seule fois le mot de passe pour accéder à toutes les pages statiques qui ne sont pas publiques.


    Sinon, s'il s'agit simplement de partager des documents en gérant plusieurs utilisateurs, j'ai trouvé un logiciel très intéressant qui n'utilise pas de base de données : AjaXplorer. Il est moderne, multilingue, performant et esthétique. J'avais fait une recherche il y a quelques mois, pour répondre à une demande, et c'est le meilleur que j'avais trouvé.

    => voir http://www.ajaxplorer.info
    et la démo à l'adresse http://ajaxplorer.info/demo (changement de langue et déconnexion : bouton en haut à droite, avec une flèche vers le bas)
  • Je suis bien d'accord avec le côté "usine à gaz de la chose" !
    Bêtement j'avais raisonné en me disant que c'était une extension du système existant mais il est vrai que ça répond à un besoin spécifique (quoi au passage ça pourrait peut être apporter des utilisateurs ? )
  • J'avais testé il y a quelques ajaxexplorer et à l'époque il ne convenait pas au projet que j'avais.

    Ce n'ai pas irréalisable avec PluXml mais pas sans la gestion des groupes ou alors un plugin dans lequel tu stock un ou x couple de nom d'utilisateur/mot de passe et ensuite dans ton article/page statique tu défini quel couple a accès à cette page ou encore en utilisant une page statique et les fonctions .htaccess. Il me semble avoir vu passer un truc dans le genre sur le forum ou wiki.

    Stéphane : ce que je te propose est tout simplement de demander aux utilisateurs dans un autre post.

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    flipflip a écrit:
    Stéphane : ce que je te propose est tout simplement de demander aux utilisateurs dans un autre post.

    pas de probleme

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,


    Je pense avoir trouvé un bug. Le plugin ne marche pas avec plusieurs utilisateurs sur la 5.1.6. Il semblerait qu'il ne trouve que le 1er utilisateur du fichier users.xml, non pas l'utilisateur 001 mais le premier qui se trouve sur le fichier, quel que soit son numéro.


    Il y a-t-il une solution à ce problème ?
  • Salut,

    Je n'ai pas fais d'essai avec le version 5.1.6, si je trouve un moment aujourd'hui je test.

    J'ai un string de l'array

  • Merci flipflip. D'ailleurs, la connexion ne semble possible que sur la page d'accueil.
  • Bonjour,

    J'utilise aussi ce plugin sur mon site mais il n'y a que moi qui puisse me connecter comme le dit Wiksa. Et je confirme qu'en version 5.1.6 au moins, ça ne fonctionne que sur la page d'accueil.

    Si l'auteur passe par là, est-ce qu'il pourrait s'il a un moment, améliorer le plugin pour gérer tous les utilisateurs au moins ?

    Merci à lui :)
  • Bonjour,

    Pour la page d'accueil je ne sais pas encore pourquoi.
    Mais pour les utilisateurs à l'époque ou j'ai dev ce plugin il marchait pour tout les utilisateurs... Etonnant, si je trouve un moment je ferais un test.

    J'ai un string de l'array

  • Ok. Merci :)
  • k610ik610i Member
    juin 2013 modifié
    Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne avec pluxml 5.1.7.
    ça marche pour mon compte principal. Mais pour les autres comptes, rien ne se passe. :/


    Edit : j'avais pas lu le message du dessus, je ne suis pas la seule. :)
  • Salut,

    Je l'ai dev pour un projet en version 5.1.5 et pas de projet pour le faire évoluer vers la 5.1.7

    J'ai un string de l'array

  • cpalocpalo Member
    Bonjour

    Entièrement d'accord. Il faut que pluxml reste simple et léger. Et il y a d'autres outils plus "lourd" avec base de donnée.
    Par contre j'aurai bien vu ce plugin pour entrer dans une partie privée.
    Je m'explique . Pour mon association, pluxml me convient completement pour la partie "normale" publique. Mais j'aurai voulu y rajouter une partie "privée" relativement simple mais où les membres du bureau auraient pu y déposer leurs contributions internes.

    Cordialement
  • bonjour,
    j'ai un problème au niveau du plugin plxAuth .
    Au dessus du formulaire d'authentification cela m'affiche :

    Mon compte

    ( ! ) Strict standards: Non-static method plxMotor::urlRewrite() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\wamp\www\plugins\plxAuth\form.auth.php on line 3
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.0008161528{main}( )..\index.php:0
    20.07721958016include( 'C:\wamp\www\themes\theme-autumn-forest\static.php' )..\index.php:67
    30.08641997600include( 'C:\wamp\www\themes\theme-autumn-forest\sidebar.php' )..\static.php:11
    40.08671998448plxShow->callHook( )..\sidebar.php:40
    50.08671998528plxPlugins->callHook( )..\class.plx.show.php:1616
    60.08672015192plxAuth->plxFormAuth( )..\class.plx.plugins.php:87
    70.08842029296include( 'C:\wamp\www\plugins\plxAuth\form.auth.php' )..\plxAuth.php:33

    /" method="post" id="form_auth">




    C:\wamp\www\plugins\plxAuth\form.auth.php on line 3 sa donne
    [== Indéfini ==]
    <form action="<?php echo plxMotor::urlRewrite($_SERVER['REQUEST_URI']); ?>" method="post" id="form_auth">
    



    je suis en local
  • GariGari Member
    mai 2014 modifié
    Problème résolu de la manière suivante :

    Dans le fichier plugins/plxAuth/form.auth.php, remplacer les trois apparitions de :
    plxMotor::
    

    par
    $this->plxMotor->
    

    Il faut par ailleurs supprimer le texte suivant :
    $_SERVER['REQUEST_URI']
    

    de manière à ce que le formulaire renvoie bien vers la bonne page.
  • FrancisFrancis Member
    Merci Gari pour l'info.

    Ce plugin est intéressant, ça vaut le coup d'avoir une solution pour le faire marcher.
  • Petite mise à jour pour PluXml 5.3.1 et correction du problème d'url.

    J'ai un string de l'array

  • FrancisFrancis Member
    Merci Flipflip pour la mise à jour :)
  • De rien, hésite pas à me le dire si t'a des problèmes.

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.