[plugin] Blogroll

rockyhorrorrockyhorror Member
février 2015 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Voici un plugin qui permet d'ajouter un blogroll simple à pluxml. Il s'agit de gérer une liste de liens, qui vont s'afficher dans la partie publique du site.
Le plugin ajoute une entrée "Blogroll" dans la partie administration du site.

Screenshot et téléchargement disponible ici

Pour l'installation et la configuration regardez dans l'aide.

N'hésitez pas à me dire pour le reste.
«1

Réponses

  • yustonyuston Member
    décembre 2011 modifié
    Excellent plugin. Moi je gère cela avec les pages statiques (grâce à staticInclude(); ), je vais peut-être changer :)
  • Nikel, pour les novices plus besoin de toucher au code de la sidebar en direct.
    bon travail.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Enfin un blogroll !!! Super
    J'ai regardé rapidement le codé. C'est très bien programmé dans l'esprit PluXml.
    Attention tout de fois a toujours utiliser la fonction plxUtils::strCheck lorsque tu affiches des données à l'écran (ce n'est pas le cas dans ta fonction showBlogroll).
    Une des principales fonction de strCheck est de protéger les chaines de caractères contre par exemple des failles XSS par injection de javascript.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hop,

    Voila ! version 0.2 avec les corrections.

    Merci pour ces retours.
  • Merci pour ce plugin ! Installé avec succès...
  • Merci pour ce plugin
    C'est plus que pratique !
    Malgré tout je rencontre un petit problème (cf image)
    Le lien apparaît parfaitement et fonctionne mais j'ai ce tableau/message d'erreur qui s'affiche ; cela vient-il du fait que je travaille en local ?

    screen.png

    Merci de vos retours !
  • Bonjour,

    Peut tu me préciser ta version de pluxml ?
    Dans ton fichier sidebar.php, as tu appeler le Hook avec ou sans argument:
    eval($plxShow->callHook('showBlogroll'));
    
    ou bien
    eval($plxShow->callHook('showBlogroll',  '<li><a href="#url" hreflang="#langue" title="#description">#title</a></li>'));
    
    Si tu as utilisé la première méthode, peut tu essayer avec la deuxième (si pluxml 5.1.4 et +).
  • Bonjour,

    Pfff j'avais pas vérifié ma version de Pluxml j'étais en 5.1.3.
    Correction faite en 5.1.5 et ça fonctionne parfaitement !!!
    Merci pour le retour, la prochaine fois je vérifierai plus attentivement ;)
  • Intéressant... J'essaye ça en 2012 :)
  • Insertion de target="_blank" dans la ligne de code pour avoir l'ouverture dans un nouvelle onglet du lien
  • @YoannCDS : à la place d'utiliser target="_blank", il vaut mieux utiliser
    <a href="http://www.adressequetu.veux" onclick="window.open(this.href);return false;">Lien</a>
    
    qui est beaucoup plus accessible.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    et aussi parce que target="_blank" génère des pages non valides W3C

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour à tous,


    Voici la nouvelle version, avec les modifications demandées.
    Les liens s'ouvrent maintenant dans une nouvelle fenêtre.


    Voir téléchargement au début du post.
  • Merci rocky pour la MAJ


    @Jerry Wham : Merci cela m'évite de chercher le code et de mettre surtout un erroné
    @Stephane : j'ai remarqué cela lors de la validation :) strict, j'ai viré de le code pour faire quelques choses de propre
  • willywilly Member
    Merci beaucoup pour ce plugin ! :)

    J'aurais une suggestion. Dans la classe [em]Blogroll[/em], changer le nom de méthode qui affiche le titre public [em]showBlogHead[/em] en [em]showBlogrollHead[/em].
  • AirWAirW Member
    Bonjour et merci pour ce plugin !

    Serait-il possible de mettre 2 blogrolls différents sur un site (avec 2 titres différents) ?

    En l’occurrence, sur le site d'une association, il s'agit de distinguer les sites complémentaires (blogs dédiés à une des activités de l'asso) d'autres sites extérieurs (sites amis).

    Merci encore et bonne journée à ski !
  • Bonjour,

    Ce n'est pas possible pour le moment. Je vais voir s'il est possible de gérer des groupes au niveau des liens.
  • Bonjour,


    Nouvelle version 0.5. Correction de l'installation pour la version 5.1.7 de pluxml.
    Attention !! le hook "ShowBlogHead" à été renommé en "ShowBlorollHead"


    dispo ici
  • danielsandanielsan Member
    mars 2013 modifié
    @ AirW, en dupliquant et renommant le plugin ?
  • AirWAirW Member
    mars 2013 modifié
    Merci de vos réponses.

    Le plugin semblait poser problème depuis peu. L'installation de la version 0.5 a remis les choses en place... à un point près : le titre «Liens» ne s'affiche pas.[del] Le renommage du hook nécessite-t-il une modif quelque part ?[/del]

    N'y a-t-il pas une faute de frappe dans "ShowBlorollHead" ?

    En attendant, j'ai mis le titre à la main...
  • C'est bien une faute de frappe, c'est "showBlogrollHead".
    Faut pas hésiter à vérifier dans l'aide du plugin.


    Dit moi si ça corrige ton pb d'affichage du titre.
  • AirWAirW Member
    Merci beaucoup, ça y est, ça roule ! :D

    Si, donc, tu as une solution pour créer des sections dans la liste des liens, je suis toujours preneur !
    Je n'ai pas osé tenter la solution proposée par Danielsan (peut-être en local quand j'aurai plus de temps...)

    Merci encore à tout les deux !
  • danielsan a écrit:
    @ AirW, en dupliquant et renommant le plugin ?
    je cherche aussi à placer 2 blogrol, mais cette solution n'a pas l'aire de fonctionner ... et que mettre comme code d'appel en plus ???
  • rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    Ce n'est pas possible pour le moment. Je vais voir s'il est possible de gérer des groupes au niveau des liens.

    Je pense qu'on en est toujours là pour le moment. Me trompe-je ?
  • AirW a écrit:
    rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    Ce n'est pas possible pour le moment. Je vais voir s'il est possible de gérer des groupes au niveau des liens.

    Je pense qu'on en est toujours là pour le moment. Me trompe-je ?
    et simplement, en créant un second plugin, se nommant autrement et demandant donc un autre "code d'appel" ... ce serait faisable, non ?
  • Bonjour à tous,

    Merci de votre patience.

    Voici une nouvelle version qui permet de gérer des groupes de lien.
    Vous pouvez dans l'administration, spécifier un groupe pour chaque lien, et n'afficher ensuite que les liens appartenant à ce groupe.

    Lisez bien l'aide du plugin, pour la syntaxe.

    Dites moi si ça vous convient, ou quels évolutions vous voudriez voir.

    Téléchargeable Ici
  • rockyhorror a écrit:
    Bonjour à tous,

    Merci de votre patience.

    Voici une nouvelle version qui permet de gérer des groupes de lien.
    merci ;)
    super comme d'habitude ...
    et pour ( voir plus haut ) cette histoire de faire fonctionner le plugin en deux 'instances', 2 endroits différents, tu as une solution ?
    @+
  • Pour faire fonctionner deux instances, peut etre pas impossible, mais il faudrait renommer le plugin, et les hook qui vont avec, et peut etre les autres méthodes. C'est un peu de boulot mais libre à chacun de tenter, ça peu marcher.
  • Merci, je vais tester !
  • rockyhorror a écrit:
    Pour faire fonctionner deux instances, peut etre pas impossible, mais il faudrait renommer le plugin, et les hook qui vont avec, et peut etre les autres méthodes. C'est un peu de boulot mais libre à chacun de tenter, ça peu marcher.
    Pas forcément tout renommer. Il faudrait écrire une méthode qui appelle la méthode permettant l'affichage des liens, du style :
    public function showBlogrollBis($format) {
        $this->showBlogroll($format);
    }
    
    et ensuite l'appeler dans les hooks du constructeur :
    $this->addHook('showBlogrollBis','showBlogrollBis');
    

    A tester mais je pense que ça devrait fonctionner.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.