Thème Équinoxe

kameakamea Member
avril 2012 modifié dans Vos créations
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, cela fait 5 jours que j'ai découvert PluXml et je suis complétement bluffé.

J'en ai donc profité pour créer mon nouveau blog afin d'y présenter mes activités, à savoir : la création et l'adaptation de styles pour FluxBB et plus récemment pour PluXml :)

J'en ai profité également pour créer rapidement mon propre thème que j'ai décidé de mettre immédiatement à la disposition de celles et ceux qui en auraient besoin.
http://www.kamea.net/index.php?static3/themes-pluxml

Voila, je vais éviter de faire un trop long discours, et je pense que je passerais souvent par ici.

Bravo aux concepteurs de PluXml, et merci à celles et ceux qui participent, à leur manière, à l'évolution de ce beau projet.

Alors à bientôt :)

http://www.kamea.net

Réponses

  • Super beau !

    J'aimerais bien connaître l'Astuce complète pour la page «livre d'or» !
  • Très sympa, et bienvenue sur PluXml :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Kamea. tres beau site
    Bienvenue sur PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bdube30 a écrit:
    Super beau !

    J'aimerais bien connaître l'Astuce complète pour la page «livre d'or» !

    Si tu regardes le lien "Livre d'or", c'est tout simplement un article.
    J'imagine que le lien est codé en dur dans le header.
    Tu fais un template de type article pour donner l'apparence d'un livre d'or, tu rediges un article auquel tu lui affectes le template "livre d'or", tu récupères l'url pour y accéder et tu la codes en dur dans ton header. Simple, efficace: c'est ça PluXml :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mayonmayon Member
    Sympa ton site ! ;)
    Stéphane a écrit:
    Si tu regardes le lien "Livre d'or", c'est tout simplement un article.
    J'imagine que le lien est codé en dur dans le header.
    Tu fais un template de type article pour donner l'apparence d'un livre d'or, tu rediges un article auquel tu lui affectes le template "livre d'or", tu récupères l'url pour y accéder et tu la codes en dur dans ton header. Simple, efficace: c'est ça PluXml :)

    Quand je dois réaliser un livre d'or c'est comme ça que je procède !
    Pluxml est un petit bijou ^^
  • kameakamea Member
    avril 2012 modifié
    Astuce pour créer un livre d'or sur PluXml
    [em]Version 1.01 – Fonctionne sur PluXml 5.1.6 [/em]


    1. Création et affectation de l'article « livre d'or ».

    Dans le répertoire du thème que vous utilisez, créer un template comme « article.php » en le renommant « article-livredor.php »

    Pour ne pas voir la date et le nom de la personne qui a posté le message supprimez les lignes suivantes.
    <p class="art-topinfos"><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> - <?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?></p>
    <div class="art-chapo"><?php $plxShow->artContent(); ?></div>
    
    <p class="art-infos"><?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?> : <?php $plxShow->artCat(); ?> - <?php $plxShow->lang('TAGS') ?> : <?php $plxShow->artTags(); ?></p>
    

    Ce fichier, une fois épuré, ressemblera à ceci :
    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>
    
    	<div id="section">
    
    		<div id="article">
    
    				<h2><?php $plxShow->artTitle(''); ?></h2>
    				<div class="art-chapo"><?php $plxShow->artContent(); ?></div>
    				<?php include(dirname(__FILE__).'/commentaires.php'); ?>
    		</div>
    
    		<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
    
    	</div>
    
    <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    
    

    ensuite, créez un article « Livre d'or » , mettez votre petit texte ( par exemple le mien )
    Juste un petit livre d'or si vous souhaitez me laisser vos impressions, et/ou vos réactions.

    Soyez courtois merci :)

    Puis sélectionnez le template « article-livredor.php » que vous avez créé, sous daté l'article pour qu'il n’apparaisse pas dans vos news actuelles et se place en bout de liste. Puis, validez l'article.

    Pensez à identifier le lien direct de l'article : index.php?article99/livre-d-or par exemple.

    2. Création du lien direct dans votre menu.


    Pour ce faire, ouvrez votre fichier header.php situé dans votre répertoire et trouvez les lignes suivantes :
    <ul id="nav"> 
        
         	<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    	<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>   
          
    </ul>
    

    puis rajoutez votre lien
    <li><a href="<?php $plxShow->urlRewrite("?article99/livre-d-or") ?>">Livre d'or</a></li>
    

    ce qui donnera le code suivant.
    <ul id="nav"> 
        
         	<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    	<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
            <li><a href="<?php $plxShow->urlRewrite("?article99/livre-d-or") ?>">Livre d'or</a></li>
    
    </ul>
    

    3. Sauvegardez c'est prêt :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il est tout a fait possible de rajouter des liens dans la barre des menus du header de cette façon
    <ul id="nav">
    	<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    	<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    	<li><a href="<?php $plxShow->urlRewrite("?article99/livre-d-or") ?>">Livre d'or</a></li>
    </ul>
    

    L'avantage ici c'est que le lien en dur passe par la fonction urlRewrite pour tenir compte de la réécriture d'url si nécessaire.
    Le problème dans ton cas kamea, c'est qu'il y a le caractère ' dans l'url de ton livre d'or.
    PluXml n'a pas l'air d'aimer
    <?php $plxShow->urlRewrite("?article99/livre-d'or") ?>
    

    (livre-d'or pour toi, livre-d-or pour moi)

    PluXml ne génère pas d'url de type livre-d'or mais bien livre-d-or (ce qui a mon avis est préférable)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ha tiens c'est marrant, quand on pose la souris sur le lien "Livre d'or", s'affiche livre-d'or, quand on clique dessus, le lien dans la barre de navigation est livre-d-or. Tu te serais pas mélangé les pinceaux quelque part ? ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • kameakamea Member
    avril 2012 modifié
    Merci Stéphane, je me suis acharné longtemps et tout ça à cause d'un petit '


    J'ai effectivement placé mes liens en dur selon ta méthode et ça fonctionne.


    Du coup l'astuce est utile juste pour faire apparaitre le lien vers l'article dans le menu.


    J'ai rectifié le nom et le détail du tuto également.


    Je sent que je vais vraiment adoré PluXml.


    Merci :)
  • kameakamea Member
    mai 2012 modifié
    Allez hop, je viens de mettre en place un slideshow en jquery, et je trouve que ça rend pas mal :)

    J'attends quelques jours, en prévention de debugage, et je mettrai la mise à jour du thème à disposition.

    PluXml c'est vraiement le pied punaise ! Je trouve que c'est à la fois simple et en même temps ça demande un peu de codage ... Il va falloir que je m'attaque aux plugins dans quelques semaines :)

    A plus tard.
  • zenpixzenpix Member
    mai 2012 modifié
    bravo Kamea
    vraiment une trés belle réalisation soignée!
    et le slider rend vraiment bien.
    et si de plus tu pense le mettre a disposition en telechargement avec le slider integré, c'est top !
  • DenDen Member
    Bonjour à tous,

    Félicitations! Très beau site, merci de le partager.

    Ajoute le slider dans le thème si possible...

    Merci! :)
  • Un grand merci kamea !!

    Wouhaaaou !!! Vraiment un Theme de qualité pour nos Pluxmls.

    Merci beaucoup pour le partage .....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.