[Résolu] Afficher du code dans les articles

PouetteManPouetteMan Member
juillet 2012 modifié dans Entraide
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup aux créateurs et à la communauté pour PluXML. J'ai été très rapidement séduit et je commence à l'utiliser désormais.

Ma question est simple et je n'ai pu trouver réponse dans le forum :
Il y a-t-il un moyen simple d'afficher du code (html ou autre) dans les articles ?

J'entends par là, que les balises soient visibles. Je veux faire des tutoriels.

Un plugin existant ?
J'ai installé le combo FckEditor + le Manager, mais cette fonctionnalité n'existe pas (sauf erreur de ma part).


Bonne journée,

PouetteMan.

Réponses

  • Bonjour,


    welcome !

    Le plugin syntaxHighLighter est ton ami :p


    Cordialement;
    _____
    D.San
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Ou depuis aujourd'hui la verison 1.4.4 de ckeditor

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3394

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Voilà une info qui tombe à pic !


    Je viens de l'installer.
    Je rencontre un petit problème. Je viens d'écrire un article avec une syntaxe (XML). Sur la page d'acceuil, je vois le plug-in en action.


    Quand j'ouvre la page du post, j'ai une pop JS qui m'apparait en disant :
    SyntaxHighlighter
    Can't find brush for: xml



    Suis-je un cas isolé ?


    Merci en tout cas d'avoir mis à disposition cette fonction dans le plugin CKEditor.
    Merci Danielsan pour ta réponse rapide.



    PouetteMan
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Je vais vérifier pour le xml. je ne suis pas passé sur chaque langage, il se peux que j'ai oublié une déclaration

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,


    Je viens de tester avec langage PHP en écrivant seulement un mot.
    Et j'ai le même comportement (cette fois la popup parle de php et non xml).


    J'ai réinstallé le plug-in, même problème.
    Je suis en local.



    Si je suis le seul à expérimenter ce problème, je tenterais de repartir sur une base vierge de pluxml (je peux encore me le permettre).



    Bonne journée,
    PouetteMan
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    je viens de refaire des tests: xml, php: tout fonctionne
    est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer (ou non) le fonctionnement de la coloration syntaxique.
    merci.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai fait un test en XHTML, un autre en PHP. Dans les deux cas, l'aperçu se passe (à peu près) bien mais en enregistrant et en affichant la page à partir du menu, je retrouve ce même message d'erreur : "Can't find brush for: XML" ou "for: PHP".


    En aperçu, il n'y a jamais ce message d'erreur, mais en XML/XHTML, dans la 1ère ligne de mon code :
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    
    une partie du dernier mot "strict" est masquée par un point d'interrogation blanc dans un carré vert (de la même couleur que la ligne verticale qui est à droite des numéros de ligne).


    Je suis sous Firefox, en local avec XamppLite. J'ai essayé avec Chrome, il y a les mêmes problèmes, dans la page enregistrée et dans l'aperçu.
  • Jerry a trouvé le pourquoi de l'erreur "Can't find brush for: ..." : il apparaît lorsqu'on a activé la réécriture d'URL - voir http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=26695#p26695
    Sans réécriture des URL, ça marche.


    Mais j'ai toujours ce point d'interrogation blanc dans un carré vert, vers la fin de ma ligne DOCTYPE. Ce n'est pas parce qu'elle est trop longue, j'en ai essayé d'autres plus longues.


    Comme XML et XHTML sont ensemble, peut-être bien que c'est la syntaxe générale XML qui est prise en compte et que la ligne <!DOCTYPE...> ne lui plaît pas, avec son point d'exclamation au début.
  • Le point d'interrogation est normal. Si tu cliques dessus tu verras s'afficher une pop-up avec les renseignements concernant syntaxhighlighter. C'est de la pub pour l'auteur. Quoi de plus normal quand on voit le travail et le service rendu.

    Pour éviter l'erreur lors de l'activation de la réécriture d'url, je propose de mettre
    <?php $plxShow->urlRewrite();?>
    
    juste avant
    '.PLX_PLUGINS.'
    
    de la ligne 352 du fichier ckeditor.php
  • Ce n'était donc pas un bug : merci Jerry pour cette précision !
    Et aussi pour la correction du code, ce qui permet de laisser la réécriture d'URL activée.
  • Plugin : (verison 1.4.4 de ckeditor)
    Erreur : "Can't find brush for: XML" ou "for: PHP". (en fait toutes les syntaxes)
    urlRewrite : Activé


    Merci Jerry, cela fonctionne a présent avec ta modification :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'essaye de fournir dans la journée une mise à jour qui corrige tout ça.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    J'ai eu une petite période d'absence mais je reviens sur mon petit projet et je constate que tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour votre efficacité!

    Je ne sais pas si ca se fait sur ce forum, mais je marque mon sujet comme résolu.

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.