Plugin pour tweeter automatiquement les nouveaux articles

jibrissjibriss Member
novembre 2012 modifié dans Plugins
Hello,

Je viens vous partager un mini plugin Twitter que l'on a bidouillé avec un ami.
Il s'appelle "Autotweet", il s'occupe de Tweeter automatiquement dès que vous postez un nouvel article. C'est assez pratique quand on gère de nombreux blogs.

Le code est disponible sur Github : https://github.com/jibriss/pluxml_autotweet
Téléchargement direct ici : https://github.com/jibriss/pluxml_autotweet/archive/master.zip

- J.

Réponses

  • C'est un plugin intéréssant, aurais tu un site où il est actif ?
  • Oui il y en a plein :)

    par exemple :
    http://www.actu-people.fr/ qui twitte sur https://twitter.com/actu_people_fr

    Il y avait un raté sur les hastags (à cause des espaces dans les tags) mais c'est réparé maintenant.
  • Ne fonctionne pas sur free ^^

    Dommage je continue donc de passer par Dlvr.it ^^
  • Sympa l'idée, pour le free je pense qu'il faudrait passer par les socket au lieu d'utiliser curl ...

    @Jibriss Par contre tu me confirmes que ton plugin n'est pas compatible avec le plugin de rewrite ?
  • Pas mal mais j'ai lu dernière que Tweeter allait changer ça politique et interdire ou limiter les possibilités de tweet avec autre chose que leur appli à eux.

    J'ai un string de l'array

  • ça me fait penser que sur mon site, j'ai ma timeline twitter que j'ai rajouté sur ma sidebar, peut-être serait-il intéressant d'en faire un plugin ?
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Bonne idée k610i, car sauf erreur de ma part un tel plugin n'existe pas ;)
  • k610i a écrit:
    ça me fait penser que sur mon site, j'ai ma timeline twitter que j'ai rajouté sur ma sidebar, peut-être serait-il intéressant d'en faire un plugin ?
    chez moi il y a marqué "téléchargement..." mais rien ne se passe ...
  • @P3ter: le lien dans ta signature vers ton blog ne fonctionne pas ..., celle de ton profil oui
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    danielsan a écrit:
    @P3ter: le lien dans ta signature vers ton blog ne fonctionne pas ..., celle de ton profil oui

    Oups, merci !
  • k610i a écrit:
    ça me fait penser que sur mon site, j'ai ma timeline twitter que j'ai rajouté sur ma sidebar, peut-être serait-il intéressant d'en faire un plugin ?

    Oui ca fait parti de mes prochains projets, pouvoir afficher les tweets du compte dans la sidebar
  • jibrissjibriss Member
    novembre 2012 modifié
    petitchevalroux a écrit:
    Sympa l'idée, pour le free je pense qu'il faudrait passer par les socket au lieu d'utiliser curl ...

    @Jibriss Par contre tu me confirmes que ton plugin n'est pas compatible avec le plugin de rewrite ?

    Pour Free, il me semble qu'ils bloquent tout ce qui permet de faire un appel de serveur à serveur, cela inclu curl_*(), fsockopen(), file_get_contents() sur des urls, ... À confirmer mais je crois que dans le cas de Free qu'il n'y a pas de solution.

    Pour le plugin Rewrite je ne l'ai pas installé, normalement je récupère l'url proprement, depuis $contenu pareil pour le domaine je récupère celui de la config. Si un autre plugin change l'url après que le tweet soit parti, je ne sais pas comment ca va réagir.
  • Free bloque tout ce qui peut provenir de l’extérieur ou qui est envoyé par le serveur.

    Pour cela si des personnes sont sous free la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par le site Dlvrit.com.
    Il associe tout simplement le Flux RSS de votre blog et le poste sur Twitter, Facebook et d'autre service.
  • [cite]chez moi il y a marqué "téléchargement..." mais rien ne se passe ...[/cite]
    Le truc doit pas être optimable, ça prend pas mal de temps à charger. :)
  • Autres solutions pour balancer vos tweets via flux rss : ifttt.com ou twitterfeed.com

    Le premier permet beaucoup d'autres choses intéressantes :D
  • petitchevalroux a écrit:
    Autres solutions pour balancer vos tweets via flux rss : ifttt.com ou twitterfeed.com

    Le premier permet beaucoup d'autres choses intéressantes :D

    Je viens de tester IFTTT. C'est vraiment génial comme service!
  • Yacine a écrit:
    Je viens de tester IFTTT. C'est vraiment génial comme service!
    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.