Sortie de PluXml 5.1.7

2»

Réponses

  • ok ça me rassure, moi j'ai des centaines de dossiers/sous-dossiers et ce n'est pas moi qui gère le site ...
  • Merci bien pour cette version 5.1.7.
    Tout marche bien pour les mises à jour, sauf le problème de l'arborescence des dossiers d'images, dans Admin/Medias, ce qui est embêtant dès qu'on a deux niveaux de sous-dossiers.


    L'autre problème est le plugin de newsletter Gutuma, dont la version actuelle ne fonctionne pas avec cette nouvelle version 5.1.7, mais il faut laisser le temps à Jerry de s'en occuper :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=29576#p29576


    Pour l'arborescence des fichiers, j'ai tenté un truc un peu basique, en recopiant le fichier core/admin/medias.php de la version 5.1.6, mais ça n'a rien changé. Je crois d'ailleurs que ce fichier n'a pas changé, et ce n'est peut-être pas lui qui est en cause, je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question.

    Une petite rectification est-elle en vue, ne serait-ce qu'une solution provisoire "à la mano", en changeant quelque chose un fichier du core ?
  • pour l'arborescence,
    dans plx.Medias.php, méthode contentFolder(), ligne 159,
    en remplaçant :
    asort($this->aDirs);
    
    par
    ksort($this->aDirs);
    
    ça donne quoi ?
    (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi asort ne fonctionne pas ...)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Danielsan: chez moi le ksort à la place de asort semble fonctionner. Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmées svp ? Merci


    Issue: #4

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Stéphane a écrit:
    Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmées svp ? Merci

    Ça marche pour moi aussi (ksort en remplacement de asort)
    Merci danielsan ;)
  • et tu comprends toi pourquoi asort ne fonctionne pas ?
    Il n'y a pas de raison pourtant ...
  • Je confirme que ça marche pour moi aussi. Merci DanielSan =)


    Quant à savoir pourquoi, j'ai vu que ksort triait sur les clés et asort sur les valeurs, mais je n'ai pas le temps de me plonger dans le code pour savoir ce qui est trié.
  • les clefs sont créées à partir des valeurs, l'ordre devrait donc être le même !
    c'est vrai que je n'ai pas regardé la tronche du tableau "aDirs" ...
  • antistressantistress Member
    février 2013 modifié
    Bonjour à toute l'équipe et bonne année (avec un peu de retard) !
    J'ai mis à jour mon site, basiquement, sans regarder les nouveautés pour l'instant mais tout marche je peux déjà le dire :-)

    --
    Une remarque cependant :
    Ici http://www.pluxml.org/article51/5-regles-pour-securiser-pluxml vous donniez 5 règles pour sécuriser PluXml : "3. Pour les versions 5.1.0 à 5.1.1 de PluXml, supprimer le fichier changelog.txt à la racine du site. Ce fichier ne fait plus parti de PluXml depuis la version 5.1.2"
    Or j'avais ce fichier avec la 5.1.6 et je l'ai avec la 5.1.7, ou alors j'ai mal compris le tips ?
    --
    et aussi, un défaut non spécifique à cette version, mais persistant : rien n'indique quels sont les plugins activés
    --
    et la balise code créée un chevauchement avec le thème par défaut quand le code est sur deux lignes
    ex : http://libre-ouvert.toile-libre.org/?article72/ssd-crucial-m4-64-go-linux-trim-ext4-noatime#TRIM
    --
    tiens, toujours avec le thème par défaut, je ne peux plus déformer une image (exemple une image de 200x300 que je veux compresser en largeur seulement, pour afficher en 77x300
    Si je spécifie les dimensions de l'image directement dans la balise image comme avant, dorénavant pluxml maintien le ratio initial coûte que coûte et applique seulement la première valeur spécifiée (selon que je spécifie la hauteur ou la largeur en premier )
    Comparer le rendu :
    avant http://data.imagup.com/11/1174620822.png (l'effet étiré recherché apparaît)
    après http://data.imagup.com/12/1174620864.png (pas d'effet étiré, seulement application de la largeur spécifiée avec déduction de la hauteur correspondante pour garder le ratio de l'image)

    (page ici http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article103/selection-de-trois-comedies-romantico-fantastiques-des-annees-80 )
  • Bonjour Antistress, le mieux est d'éditer le message au lieu d'en faire quatre à la suite, cela allongera moins le sujet de discutions.
    Pour les plugins, si ils ne sont pas actif il seront grisés.
    Pour les images, il est déconseillé de faire un changement de taille par le code, pour le référencement c'est mieux.
    Mieux vaut les réduire dans un logiciel de retouche photo comme photofiltre ou Photoshop.
    Le redimensionement ne se fait pas car il est peut être brider via le fichier CSS, peut être voulu par le créateur du thème.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @antistress:
    - effectivement c'est un oubli de n'avoir pas supprimé le fichier changelog
    - les plugins inactifs sont sur un fond gris
    - la balise code: c'est noté (Issue #5)
    - ne serait-ce pas lié au theme responsive ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • - J'avais pas remarqué ;)
    - ils sont grisé mais il est vrai que c'est pas très visible, une couleurs plus foncé serait plus approprié
    - Oups, une erreur de ma part
    - je n'ai pas de soucis pour redimensionner les images, que se soit en hauteur ou en largeur. Çà s'applique sans soucis sur le thème (du moins en affichage normal)
  • Merci pour cette nouvelle version ! Beau travail !
  • antistressantistress Member
    février 2013 modifié
    J'ai édité mes messages en un.
    Merci pour les réponses.
    Pour le redimensionnement tant pis j'ai redimensionné "en dur" sous Gimp.
    Pour les plugins in/actifs c'est subtile, en accord avec Jos je pense que ça pourrait être plus apparent
    J'ai modifié le padding du style.css comme suggéré dans le tracker le résultat me semble bon http://libre-ouvert.toile-libre.org/?article72/ssd-crucial-m4-64-go-linux-trim-ext4-noatime#TRIM :-)

    --
    Tiens, si je clique sur un tag sous un billet pour sortir les billets de même tag, j'obtiens un message d'erreur :
    "Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/pluxml5.1.7mod/tags.php) !"
  • Pour le message d'erreur, cela indique que dans ton thème il manque le fichier nommé tag.php (par défaut il y est). Télécharge un PluXML tout neuf, et récupère ce fichier dans theme/defaut/tag.php.
  • exact, c'était bien ça (étrange !)
    Et merci pour ce beau thème qui m'a fait lâcher l'ancien (4.3) :)
  • Un bogue avec le nuage de mots clés : il n'affiche qu'un certain nombre de mots clés, par ordre alphabétique, et s'arrête au delà.
    Ainsi sur mon site je n'ai rien après la lettre G.
    Or j'ai des mots clés plus fréquents que ceux listés.
    À mon avis il faudrait pouvoir tous les afficher ou n'afficher que les plus fréquents, mais pas se contenter du début de la liste alphabétique qui n'est pas pertinent !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @antistress: il n'y a aucune restriction par défaut sur l'affichage des tags. Peux-tu me mailer un zip de ton site pour que je puisse regarder ce qui se passe. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • antistress a écrit:
    exact, c'était bien ça (étrange !)
    Et merci pour ce beau thème qui m'a fait lâcher l'ancien (4.3) :)


    Peut-être là tu effacé sans le faire expret (çà m'est déjà arrivé avec archive.php lol).
  • antistress a écrit:
    Un bogue avec le nuage de mots clés : il n'affiche qu'un certain nombre de mots clés, par ordre alphabétique, et s'arrête au delà.
    Ainsi sur mon site je n'ai rien après la lettre G.

    Pareil ici, mais les mots clefs s'arrêtent à G ! Mais j'ai trouvé pourquoi : dans le message de Stéphane http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=29491#p29491, il y a une limite à 20 tags :


    <?php $plxShow->tagList('<span class="tag #tag_size"><a class="#tag_status" href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></span>', 20); ?>


    Il suffit de la supprimer pour voir ré-apparaitre tout les tags :


    <?php $plxShow->tagList('<span class="tag #tag_size"><a class="#tag_status" href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></span>'); ?>
  • Bonjour,


    Est ce que la liste des tags est forcément organisée par ordre alphabétique ou y-a-t-il moyen que le classement soit aléatoire ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Odysseus a écrit:
    Bonjour,


    Est ce que la liste des tags est forcément organisée par ordre alphabétique ou y-a-t-il moyen que le classement soit aléatoire ?

    Bonjour,

    Non il n'y a rien pour le moment pour avoir un tri différent que par ordre alphabétique.
    Je note la suggestion.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Fred: Merci et bienvenue sur PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Odysseus a écrit:
    antistress a écrit:
    Un bogue avec le nuage de mots clés : il n'affiche qu'un certain nombre de mots clés, par ordre alphabétique, et s'arrête au delà.
    Ainsi sur mon site je n'ai rien après la lettre G.

    Pareil ici, mais les mots clefs s'arrêtent à G ! Mais j'ai trouvé pourquoi : dans le message de Stéphane http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=29491#p29491, il y a une limite à 20 tags :


    <?php $plxShow->tagList('<span class="tag #tag_size"><a class="#tag_status" href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></span>', 20); ?>


    Il suffit de la supprimer pour voir ré-apparaitre tout les tags :


    <?php $plxShow->tagList('<span class="tag #tag_size"><a class="#tag_status" href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></span>'); ?>

    Oui, c'est bien ça, merci à toi et à Stéphane :-)

    Pour l'avenir, je pense que c'est un bogue, ça ne devrait pas être codé en dur.
    Il faudrait soit faire sauter cette limite, soit autoriser son paramétrage AMHA
  • Une mise à jour de plus. Merci à toute l'équipe !!!!
  • Mise à jour réussie avec succès. Merci la team.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    @alpaph, @seb35 : Merci pour vos retours ;-)
  • HumpfHumpf Member
    Bonjour,


    Merci pour cette nouvelle version de Pluxml !


    A partir d’une copie locale de mon site actuellement en 5.1.6, je m’aperçois que la mise à jour vers 5.1.7 ne se fait pas du tout, malgré le message qui m’indique que le succès de l’opération !
    Après quelques recherches, la cause provient de la fonction array_slice() qui ne marche pas comme il faut sur ma version de PHP 5.1.3 (et sur toutes les versions jusqu’à 5.2.3 !), cf. le bug #62804 : https://bugs.php.net/bug.php?id=62804


    La source du problème est dans le fichier ./update/class.plx.updater.php, dans la fonction plxUpdater::startUpdate()


    Il suffit de remplacer :
    $this->allVersions= array_slice($this->allVersions, $offset+1, null, true);
    
    Par :
    $this->allVersions = array_slice($this->allVersions, $offset+1, count($this->allVersions)-$offset-1, true);
    


    Je ne comprends pas comment j’ai pu échapper à ce problème sur les précédentes mises à jour, peut-être étaient-elles moins fondamentales que celle-ci ?
    En tout cas, si vous êtes hébergés chez Free comme moi, vous risquez d’avoir le même problème.


    Humpf
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.