[PLUGIN]BoostMyPlux (d'après Yannou90)

Jerry WhamJerry Wham Member
mars 2013 modifié dans Plugins
Je vous présente BoostMyPlux, plugin développé d'après une idée de Yannou90.


Ce plugin vous permet de minifier votre css, votre code html et votre javascript, tout en mettant le résultat dans le cache du navigateur. Le temps de chargement, déjà très court grâce à Pluxml, devrait être encore amélioré.


Vous avez deux petites manipulations à faire :


1) dans le fichier header.php de votre thème, appelez le hook putInCache en plaçant, après la ligne
<?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit;?>
le code suivant :
<?php eval($plxShow->callHook('putInCache')); ?>


2) désarchivez le plugin dans le dossier plugins de votre Pluxml, et activez-le depuis votre panneau d'administration


La minification du javascript fonctionne mais peut demander beaucoup de ressources en fonction du projet. Elle est donc désactivée par défaut. A vous de voir si vous souhaitez la réactiver.


Ps : si vous testez le site en local et que vous le copiez tel quel sur votre serveur de prod ça ne marchera pas. Il faudra supprimer le fichier de paramétrage situé, pour la version 5.1.6, dans le dossier du plugin (parametres.xml) ou pour la 5.1.7, dans le dossier data/configuration/plugins (BoostMyPlux.xml).
Il faudra également supprimer le fichier situé dans le cache du plugin (plugins/BoostMyPlux/php_speedy/cache/unnomarallonge.php).

Dernier point : il faudra désactiver puis réactiver le plugin.

Enjoy.


Historique :

27/03/2013 : version 0.1.2, première version publique

Réponses

  • Merci !
    Un grand merci !
    Ton code est clair et m'oriente sur quelques chose de fonctionnel !
    Je vais pouvoir approfondir ma decouverte de php et pluxml , grace à cet exemple ( pour moi ) !
    j'ai une interface de configuration du plugin ( que tu as certainement sous le coude ) , et d'autres idées que j'ai mis en place de façon plus "dur" mais pas adapté directement à pluxml , grace à toi j'espere pouvoir les distribuer .
    Merci !
    On les reconnait les pro ... !
    Merci encore !
  • De nada. ;)
  • nice....!
  • JosJos Member
    C'est une excellente idée, bravo ;)
  • très bien !
  • Salut à tous,

    Bon je ne sais pas ce que je fais mal, mais quand j'active le plugin, mon site s'affiche... Sans le thème ! Donc c'est du texte brut, sans image, sans mise en page etc. Assez gênant ^^
  • ... béh quoi ? ça ne boost pas l'affichage ..? ]:D
  • Ah bah si, j'avoue que ça va beaucoup plus vite à charger comme ça... :D :D
  • :D :D
    Sinon, tu n'as pas un site de test par hasard pour je puisse voir où ça coince ?
  • J'ai testé le plugin, j'ai bien rajouté l'ancre, et je n'ai aucun changement, mon page speed n'est absolument pas modifié :/ Une erreur quelque part ? PluXml 5.1.7
  • bg62bg62 Member
    lut;)
    depuis le temps quid de ce plugin avec les nouvelles versions de PluXml, toujours 'fonctionnel' ou ???
    et quelle différence avec :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3946

    ou peut-on 'cumuler' les deux pour gagner en afficahge ?
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.