[Plugin] FitVids : vos vidéos en Responsive Design

JosJos Member
décembre 2014 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Voici le plugin FitVids : il adapte vos vidéos en fonction de la résolution d'écran utilisé (Responsive Design). Ce plugin fonctionne avec les principaux hébergeur de vidéos (Youtube, Vimeo, Daylimotion(partiellement), Blip.tv, Viddler, Kickstarter...). Ce plugin dispose d'un fichier d'aide pour vous aider à intégrer vos vidéos.

Voir sur GitHub
Télécharger FitVids

Réponses

  • JosJos Member
    Je viens de passer mon plugin en version finale avec quelques améliorations (voir le premier post de ce fil).
  • Merci pour ton travail Jos, beau travail pour PluXml :)
  • JosJos Member
    Merci, petit à petit la liste des plugins s'étoffent, et ils marchent assez bien en plus.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Merci ça marche nickel ;-)
  • JosJos Member
    Content que sa serve à la communauté. ;)
  • bg62bg62 Member
    Jos a écrit:
    Merci, petit à petit la liste des plugins s'étoffent, et ils marchent assez bien en plus.
    il faudrait quand même réussir à en " caser une " (une liste récapitulative de TOUS les plugins ) quelque part pour que l'on puisse consulter les loveautés ou mises à jour, même en faisant la discr=tinction entre ' officiel ' et ' autre ' car pour l'utilisateur lambda ... = il est déjà parti ^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels

    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+non+officiels
    bg62 a écrit:
    Jos a écrit:
    Merci, petit à petit la liste des plugins s'étoffent, et ils marchent assez bien en plus.
    il faudrait quand même réussir à en " caser une " (une liste récapitulative de TOUS les plugins ) quelque part pour que l'on puisse consulter les loveautés ou mises à jour, même en faisant la discr=tinction entre ' officiel ' et ' autre ' car pour l'utilisateur lambda ... = il est déjà parti ^^

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels

    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+non+officiels
    bg62 a écrit:
    Jos a écrit:
    Merci, petit à petit la liste des plugins s'étoffent, et ils marchent assez bien en plus.
    il faudrait quand même réussir à en " caser une " (une liste récapitulative de TOUS les plugins ) quelque part pour que l'on puisse consulter les loveautés ou mises à jour, même en faisant la discr=tinction entre ' officiel ' et ' autre ' car pour l'utilisateur lambda ... = il est déjà parti ^^
    désolé stéphane mais tu ne m'as pas compris ... je parlais des gens qui vraiment " découvrent " ... et souvent ne cherchent pas très loin ... si un lien ou une rubrique pouvait leur être " visuellement dispo ' là on aurait du " + " :)
  • JosJos Member
    C'est un sujet lié à l'ergonomie générale du portail officiel de PluXml (qui à mon avis va changer), donc pas de rapport avec ce plugin, ni le sujet de ce fil.
  • aruhunoaruhuno Member
    Bonsoir,

    Ca fonctionne à merveille en effet, merci !
    Toutefois, il serai pas mal de l'ajouter directement dans les éditeurs de PluXML qui gèrent les vidéos (CKeditor et plxEditor).

    Enfin, dans tout les cas, le plugin fait bien ce qu'on lui demande, même si faut mettre les mains dans le code pour y arriver (oui, seul reproche à PluXML, pas de vrai éditeur wysiwyg ><).

    Bon courage pour la suite !
  • JosJos Member
    Merci de ta remonté, je vais réfléchir à une solution.
  • Merci pour la maj.

    Si un jour tu veux y intégrer oembed, je suis preneur ! :p
    http://oembed.com/
    https://code.google.com/p/jquery-oembed/
  • JosJos Member
    Mise à jour du plugin en version 1.1. Fonctionne avec PluXml 5.2. Le changelog est disponible sur le premier post de ce fil. Si vous rencontrez des difficultés; faîtes moi signe.
  • JosJos Member
    Hamtaro : je vais voir mais ce ne sera pas dans un avenir proche.
  • C'est pas cool de supprimer ton message après ma publication...
    Mon message n'a plus aucun sens maintenant en te remerciant pour ta maj du 18/08.

    Tu vas t'amuser à faire ça à chaque fois que quelqu'un poste dans le topic pour que l'on voit bien que tu as fait une maj ?
  • JosJos Member
    C'est une erreur que j'ai fait en allant trop vite, désolé. Ne t'énerve pas ;)
  • Pas d'énervement, mais ça m'a quelque peu perturbé... :p
  • JosJos Member
    Je comprend ;)
  • Passage en version 1.2 et migration vers GitHub.
  • JosJos Member
    Version 1.3 : petite modification du plugin.
  • Bonsoir
    est ce que ce plugin fonctionne en postant uniquement un code dans un article ?
    ou bien faut il modifié les fichiers de pluxml ?
  • Il suffit de mettre le code dans un article.
  • merci Jos, fonctionne très bien avec version 5.2 de pluxml.
    marche aussi avec la dernière version ?
  • je reviens sur ce plugin....
    marche bien en effet sur les videos en rajoutant les balises dans le code.
    mais quand le plugin fitdiv est activé,les images ne sont plus responsives comme avant (sans fitdiv).
    on est obligé de rajouter encore d'autres balises sur les images pour qu'elles redeviennent responsive (theme defaut).
    c'est très contraignant...
  • JosJos Member
    Merci pour l'info. Je vais me pencher sur ce soucis.
  • JosJos Member
    zenpix a écrit:
    je reviens sur ce plugin....
    marche bien en effet sur les videos en rajoutant les balises dans le code.
    mais quand le plugin fitdiv est activé,les images ne sont plus responsives comme avant (sans fitdiv).
    on est obligé de rajouter encore d'autres balises sur les images pour qu'elles redeviennent responsive (theme defaut).
    c'est très contraignant...

    Bonjour,

    Avec un peu de retard j'ai essayé de reproduire ton soucis mais sans résultat. Chez moi les images ont le même comportement avec ou sans le plugin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.