Le forum devient responsive grâce à un nouveau thème

HarukaHaruka PluXml Project Manager
Bonjour à tous,

Le forum s'équipe d'un nouveau thème, plus d'info sur le blog.
Toute l'équipe espère qu'il vous plaira, alors n’hésitez pas à nous donnez vos avis.

Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, supprimez les fichiers temporaires de votre navigateur ou faites un CTRL+F5.

Réponses

  • Très jolie et beaucoup plus lisible sur un Firefox / Linux avec écran 24'' ; aussi testé sur un Android/galaxy note , et ça passe nickel.
    Bravo au dev ! :)
  • DenDen Member
    Bonjour à tous,


    Félicitations à toute l'équipe, très actuelle! :cool:
  • bg62bg62 Member
    avril 2013 modifié
    pas mal du tout !
    bien plus clair, propre et net
    quelques habitudes à 're'prendre ... :)

    mais chose qui me surprend :
    pourquoi passer TOUS les liens, en signature comme dans le 'profil' en " nofollow " ???

    et ... puisque je réponds ici pour la première fois : [del]pas d'option "suivre le ...." comment serai-je avertir de la prochaine réponse ?[/del]
    bon pour ça j'ai trouvé : " Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu. " dans mon profil ... et si je crée un nouveau post ça fonctionne aussi ?
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    et ... puisque je réponds ici pour la première fois : [del]pas d'option "suivre le ...." comment serai-je avertir de la prochaine réponse ?[/del]
    bon pour ça j'ai trouvé : " Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu. " dans mon profil ... et si je crée un nouveau post ça fonctionne aussi ?

    Il y a toujours un lien "Suivre la discussion" en bas à droite du dernier post ;-)
  • Pas mal. Quelques habitudes a (re)prendre mais ça ne devrait pas poser de souci. Bravo pour cette intégration.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    mais chose qui me surprend :
    pourquoi passer TOUS les liens, en signature comme dans le 'profil' en " nofollow " ???

    Rien n'a changé sur le fond du forum. Seul le style: couleur, responsive etc...
    Donc si c'est comme ça, c'est que ça l'était déjà avant !

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Surpise en me connectant ce matin. Ça surprend et je trouve que c'est beaucoup plus lisible sur mon écran de 23".
    Félicitation à vous :)
  • Oui il est vraiment plus aéré :)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    avril 2013 modifié
    A l'usage, c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable que l'ancien thème. Les citations et les blocs codes sont plus lisibles sauf en version responsive sur mon téléphone avec Opera mini.

    On ne peut lire que les premiers caractères des blocs de code malgré la présence d'une barre de scroll qui ne fonctionne pas (on ne peut pas se déplacer de la gauche vers la droite).


    Mais dans l'ensemble, c'est vraiment un super thème.
  • Salut, c'est bien plus sympa comme ça, je me permet juste deux remarques :
    [list=*]
    [*]Lorsqu'on est sur http://pluxml.org la police du header est différent de http://forum.pluxml.org[/*]
    [*]sur http://forum.pluxml.org il y a un petit bug avec le lien qui ramène au forum, l'url est http://forum.pluxml.org/PLXORG_FORUM[/*]
    [/list]

    Beau travail :)

    J'ai un string de l'array

  • Beau thème, lisible.
    Même depuis Firefox Android (sur terminal htc one v)
    ;)
    À +Philippe
  • chouette chouette chouette !!!
    les smileys BBcode sont encadrés en noir chez moi ... normal ?
  • Moi aussi sous chrome :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je vais régler les petits problèmes d'affichage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Sa marche plutot bien, merci beaucoup à l'équipe, d'autant plus qu'il m'arrive de consulter le forum avec mon smartphone. Bonne idée le "tinynav" pour naviguer dans le site.
  • bg62bg62 Member
    un petit 'retour haut de page' serait peut-être le bienvenu quand on utilise souvent le forum :)
  • k610ik610i Member
    Yeaaaah.
    Bravâl. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    un petit 'retour haut de page' serait peut-être le bienvenu quand on utilise souvent le forum :)
    c'est fait ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    bg62 a écrit:
    un petit 'retour haut de page' serait peut-être le bienvenu quand on utilise souvent le forum :)
    c'est fait ;)
    Je ne suis pas sûr que scrollToTop fonctionne parfaitement avec la version 1.9.1 de jQuery. Il fonctionne mieux avec la version 1.7.1.
    Il y a des erreurs dans la console de firefox et de chrome (ce sont d'ailleurs les mêmes erreurs que sur pluxopolis).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jerry Wham: c'est ce message là que tu as dans la console ? Uncaught TypeError: Object [object Object] has no method 'live'

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    avril 2013 modifié
    Stéphane a écrit:
    @Jerry Wham: c'est ce message là que tu as dans la console ? Uncaught TypeError: Object [object Object] has no method 'live'
    Oui c'est ça et sur pluxopolis j'ai le message :
    Horodatage : 23/04/13 23:27:40
    Erreur : TypeError: $(...).live is not a function
    Fichier Source : http://pluxopolis.net/themes/pluxopolis/scrollToTop/scrolltotop.js
    Ligne : 12
    

    Il semble [del]que l'alias de jQuery ne soit pas pris en compte ou[/del] que la méthode live n'existe plus pour la version 1.9.1. Ce qui fait qu'il n'y a pas l'effet de ralenti lorsqu'on retourne en haut de page.

    Je confirme que la méthode live est retirée de la version 1.9 car jugée obsolète. Elle est remplacée par la méthode on().
    Please read the jQuery upgrade Guide, in 1.9 release they have removed all the deprecated methods from previous releases. But they have provided a migration plugin to help the developers during the migration period.

    The jQuery.live was deprecated in v1.7.0 in favour of jQuery.on, please use this in your code.

    You can include the migrate plugin
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jerry: super, je vais corriger tout ça. Merci pour la recherche et les infos.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    @Jerry: super, je vais corriger tout ça. Merco pour la recherche et les infos.
    Tu vas m'offrir une mercedes (la voiture pas la portugaise) ? ]:D ]:D
  • JosJos Member
    Du coup, je présume que l'ensemble de pluxml.org sera en pleine page du coup?
  • testant la navigation sans image (voui, j'ai un débit de 15ko/s descendant vous moquez pas :D ),
    je me suis rendu compte que les petits carrés jaunes et rouges sont toujours présents dans la liste des articles ...
    chapo l'astuce !!! ^^^ j'ai bien rigolé, merci.
  • Félicitations pour le nouveau design du forum, très sympa maintenant.
    Cela rend aussi la navigation plus facile (habitude de ce type de design). :)
  • un petit morceau de code pour 'revenir en haut' de page serait plus que le bienvenu ;)
  • Il y a une flèche en bas à droite pour ça...
  • Jerry Wham a écrit:
    Il y a une flèche en bas à droite pour ça...
    vu ;)
    mais un peu plus grande non ... ;)
  • Je viens de m'apercevoir qu'il manque la favicon sur la page d'accueil. Pour toutes les autres sections, elle apparait bien (wiki, forum, blog, ressources) mais pas sur l'accueil.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.