[plugin] MyRescueData : Récuperation des données

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Plugin qui permet de récupérer les données saisies pendant la rédaction d'un article ou d'une page statique sauvegardées en local en cas de plantage ou de fermeture de l'onglet du navigateur

Plugin disponible ici

Historique
=======
## version 1.1.1 (03/07/2013) ##
BUG: Fichiers sisyphus non trouvé car mauvais nom de répertoire du plugin

## version 1.1 (07/12/2011) ##
BUG Mauvaise redirection sur l'écran de configuration
BUG Mauvais encodage fichier plxMyRescueData.php

## version 1.0 (06/12/2011) ##

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • On est en décembre Stéphane :P
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ça passe trop vite :p

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour ce plugin. Cependant, j'ai l'erreur suivante lors de l'activation du plugin :
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/monsite.com/plugins/plxMyRescueData/plxMyRescueData.php:1) in /home/www/monsite.com/core/admin/parametres_plugins.php on line 41
    
    .

    Si je reviens en arrière, le plugin est activé.

    Si je me déconnecte de l'administration, j'ai l'erreur suivante :
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/monsite.com/plugins/plxMyRescueData/plxMyRescueData.php:1) in /home/www/monsite.com/core/admin/auth.php on line 48
    
    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Peux-tu vérifier stp sur une install propre de PluXml si tu as toujours ce message d'erreur.
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est un pb d'encodage du fichier qui doit être au format UTF8 sans bum. De plus il y a 2 erreurs dans le fichier de conf. Lignes 14 et 27 : il faut remplacer plxMyAutoSave par plxMyRescueData.

    Cordialement.

    Wham
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    arf les copier coller :(
    je corrige tout ça rapidement

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est le fichier principal (plxMyRescueData.php) qui pose soucis.

    Avec quel éditeur tu codes (si c'est pas indiscret) ? La plupart permettent un encodage par défaut qu'il suffit de régler correctement...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    voilà c'est corrigé
    Merci Jerry

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Nikel merci, mais il n'y aurait pas moyen de désactiver ou de prolonger le time ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bankai a écrit:
    Nikel merci, mais il n'y aurait pas moyen de désactiver ou de prolonger le time ?
    tu désactives le plugin ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bankai a écrit:
    Nikel merci, mais il n'y aurait pas moyen de désactiver ou de prolonger le time ?
    C'est pas à ça que sert le fichier de config du plugin ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Désactiver le timer, revient à désactiver le plugin.
    Bankai peux-tu préciser ta demande stp

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • lol^^ je me suis mal exprimé :)
    sans le plugin pouvoir soit allonger soit supprimer la vérification au niveau de l'administration pour ne pas avoir de message invalid token.
  • C'est plus un problème de session et/ou de cookie. Ça n'a rien avoir avec ce plugin.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    décembre 2011 modifié
    Encore quelques erreurs de copier/coller dans la méthode AdminTopEndHead. Remplacer plxMyAutoSave par
    plxMyRescueData. De plus le script importe par défaut jquery et ne tient pas compte du fait que la librairie est déjà active. Je propose donc de mettre une condition pour le vérifier et ne la charger que si elle n'est pas presente :
    echo "\t".'<script type="text/javascript">
    /*<![[CDATA[*/
    !window.jQuery && document.write(\'<script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'plxMyRescueData/sisyphus/jquery-1.7.1.min.js"><\/script>\');
    /* !]]> */
    </script>'."\n";
    
    Cela me fait penser à le vérifier pour tous mes plugins...
  • Bien que terriblement pratique, ce script fait parfois planter la session. Le token est alors expiré et on perd nos données, le fichier local étant supprimé lors de l'enregistrement d'un article.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le code pour vérifier si jquery est déjà chargé me semble en effet indispensable à rajouter

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut, je viens d'installer ce plugin,

    Par curiosité comment ce plugin fonctionne ? Où récupérer le texte perdu ?

    Merci
  • Merci pour ce plugin.
    J'ai toutefois rencontré des problèmes.

    il ne fonctionnait pas ( même si je comprennais le principe en lisant les grandes lignes du code )
    je me suis aperçu que des liens pointaient vers le mauvais dossier ;
    dans plxMyRescueData.php , il faut remettre les liens comme ceci :
    echo '<script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'plxMyRescueData/sisyphus/jquery-1.7.1.min.js"></script>'."\n";
    		echo '<script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'plxMyRescueData/sisyphus/jquery.jnotify.min.js"></script>'."\n";
    		echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'.PLX_PLUGINS.'plxMyRescueData/sisyphus/jquery.jnotify.min.css" media="screen" />'."\n";
    		echo '<script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'plxMyRescueData/sisyphus/sisyphus.min.js"></script>'."\n";
    2
    

    Ensuite le flash info de sauvegarde et de restauration fonctionne, mais malheuresement la restauration ne fonctionne que pour le titre ( pour les utilisateurs comme moi du PlxEditor WYSIWYG ).

    Y'a t'il un 'workaround' dans ce cas ? ou PlxEditor est completement hermétique aux injections de contenu ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ha j'aurais fais une erreur... :p
    Pour plxEditor je pense que ce n'est pas possible car sisyphus (le script javascript utilisé qui sauvegarde les données) gère les champs de formulaire (input, textarea). Or les éditeurs wysiwyg sont basés sur des iframes.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est bien dommage mais je comprends alors. Merci pour le lien et le plugin par ailleurs. J'aimais bien le principe de ces messages en surbrillances.

    Y'a t'il un moyen d'augmenter la durée du bail pour la session admin de pluxml ? ou ça craint niveau sécurité ?
  • Salut,
    Je comprends pas très bien le fonctionnement de ce plugin. Je viens de fermer l'onglet qui contenait un article que j'étais en train d'écrire (environ 1h30 de travail). J'avais installé ce plugin depuis longtemps avec un interval de 15s dans les paramètres.
    Comment faire pour retrouver mon article :(
    Merci!
  • Qu'utilises tu comme éditeur ? Si c'est ckeditor ou plxeditor, c'est mort. Comme le dit Stéphane plus haut, ils utilisent des iframes et pas des input ou des textarea. Donc la sauvegarde ne peut pas se faire...
  • Ok c'est donc pour ça. J'utilise Ckeditor. Bon, il me reste plus qu'à faire un choix. Merci!
  • Si tu utilises Firefox, tu peux installer l'extension Lazarus : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lazarus-form-recovery/


    Je ne l'ai pas testée avec ckeditor, mais a priori, ça devrait fonctionner.


    Je suppose que cette extension existe (ou à ses équivalents) pour Chrome/Chromium.
  • J'utilise Chrome. Mais l'extension Lazarus existe aussi sur Chrome. Néanmoins, ça ne marche pas du tout avec Ckeditor. Une autre idée ?
  • Yacine a écrit:
    J'utilise Chrome. Mais l'extension Lazarus existe aussi sur Chrome. Néanmoins, ça ne marche pas du tout avec Ckeditor. Une autre idée ?
    Normal : même fonctionnement que le plugin. Les deux utilisent le localstorage mais qui ne fonctionne qu'avec les formulaires, pas avec les iframes.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## version 1.1.1 (03/07/2013) ##
    BUG: Fichiers sisyphus non trouvé car mauvais nom de répertoire du plugin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.