Sortie de PluXml 5.2

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Bonjour

Vous trouverez l'annonce de la sortie de PluXml 5.2 sur le blog du site à cette adresse:

Sortie de PluXml 5.2

Bonne installation ou mise à jour

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • bg62bg62 Member
    super ;) à tester de suite ...
    mais le dossier ' .git " est-il bien utile dans 'pluxml-latest.zip' ... ???
  • Merci
    Mis à jour faite après suppression des fichiers par ftp. Pas de problème, du beau boulot quoi :)

    Même remarque pour le dossier .git ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    arf désolé pour le dossier .git
    fichier mis à jour sans le .git
    Merci pour le retour

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour ce bon cru et son florilège de nouveautés :cool:
  • k610ik610i Member
    Yeaaah. Je vais actualiser mon blog à mon retour de vac' ! :)


    PS : Frédéric, moi aussi, j'suis fan de Miui, je l'ai mis sur mon android. :)
  • je-evrardje-evrard Member
    août 2013 modifié
    Salut,

    Je viens de tester la mise en place de mes plugins et j'ai constaté un semblant de bug au niveau de l'admin du menu du plugin. Il y a duplication du menu en haut et en bas.

    On peux tester facilement avec le plugin plxMyPluginDownloader en rajoutant cette ligne dans le constructeur.

    $this->setAdminMenu("test", 1, "test");

    A moins d'être passé a coté de quelquechose... s'agit-il d'un bug ?

    PS : Dans la version 5.1.7 je n'ai pas de duplication.

    Après un check du fichier core/admin/top.php

    J'ai modifié la ligne suivante :
    [== Indéfini ==]
    array_splice($menus, ($plugInstance->adminMenu['position']-1), 0, $menu);
    $menus[]=$menu;
    						
    

    par celle-ci :
    [== Indéfini ==]
    if($plugInstance->adminMenu['position'])
    	array_splice($menus, ($plugInstance->adminMenu['position']-1), 0, $menu);
    else
    	$menus[]=$menu;
    

    Et ça l'air de marcher ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @je-evrard: effectivement ça me fait pareil. tu a été plus rapide que moi

    Dans le fichier core/admin/top.php, ligne 89, il faut supprimer :
    $menus[]=$menu;
    

    pour avoir un pavé qui ressemble à ça
    if($plugInstance->adminMenu) {
    	$menu = plxUtils::formatMenu(plxUtils::strCheck($plugInstance->adminMenu['title']), 'plugin.php?p='.$plugName, plxUtils::strCheck($plugInstance->adminMenu['caption']));
    	array_splice($menus, ($plugInstance->adminMenu['position']-1), 0, $menu);
    } else {
    	$menus[] = plxUtils::formatMenu(plxUtils::strCheck($plugInstance->getInfo('title')), 'plugin.php?p='.$plugName, plxUtils::strCheck($plugInstance->getInfo('title')));
    }
    

    Merci pour le signalement

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Félicitation :) mise à jour passé sans gros soucis ; ça tourne nickel !
    Merci aussi pour le tutoriel sur le blog qui explique comment réparer les vieux plugins.
  • DenDen Member
    Mes félicitations à toute l'équipe! :)

    Passé à la version 5.2 sans problème.

    Merci!
  • Impec, sans soucis. Reste plus qu'à avoir de beaux thèmes adaptés :)
  • FuntooFuntoo Member
    août 2013 modifié
    Bonjour,

    Je me présente alias yann-kaelig, récent utilisateur de pluxml dans sa dernière version en 5.1.x.
    Je tourne sous une distribution dénommée Funtoo dont j'apprécie sa flexibilité et son système d'installation d'applications web. C'est donc pour me faire la main que je me suis lancé dans la création d'un pluxml.ebuild

    Cette mise à jour est la bienvenue, pour quelques vérifications. Si cela intéresse du monde, je suis disposé à partager mon travail

    Merci

    Pluxml c'est du bon et c'est allégé en bdd, mangez-en :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Funtoo: Bienvenue parmi nous

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Ah sympa cette mise à jour. Je la découvre aujourd'hui car j'étais en vacance. Vas falloir que je vérifie mes plugins.
  • Bonjour.

    Excellent. Je viens d'effectuer la mise à jour.

    D'une facilité déconcertante, surtout que je n'y étais pas parvenu avec la 5.1.7.

    Merci à vous pour ce superbe travail.


    Amicalement Steph ;)
  • JosJos Member
    Je viens de tester une nouvelle installation et une mise à jour sur cette nouvelles version, et je n'ai rencontré aucun soucis pour le moment.

    La détection de l'url est bien pratique et fonctionne très bien. La gestion des plugins avec les plugins actif ou inactifs semble moins fouilli qu'avant même si il faut s'y habituer. Les modifications que j'ai apporté au thème semble ne pas poser de soucis. Un bon cru... ;)
  • Bonsoir,

    Passage de la 5.1.6 à 5.2 ..... Nickel.

    Grand merci pour ce superbe travail.
  • antistressantistress Member
    août 2013 modifié
    Bon passage à la nouvelle version depuis la précédente sur mon nouveau blogue en rodage
    J'ai eu une erreur dans la console admin visant mon fichier core/admin/top.php, sans parler du mauvais affichage du site lui-même http://vie-rose.toile-libre.org/ comme des "20 L_JULY 2013", "L_ARTCHAPO" et des "L_NO_COMMENT"
    Du coup je remplace mes $[plugins]["instance"] (un truc du genre) par des $plugInstance au pif au vu de ce que je lis ici ou là et supprime $menus[]=$menu; ligne 89 (façon jeune chien fou)
    au final je remplace mon core/admin/top.php par celui de l'archive officielle pour essayer d'avoir un truc qui marche mais j'obtiens dans la console d'admin "Fatal error: Call to a member function getAdminProfil() on a non-object in /data/web/6/7/vie-rose.toile-libre.org/htdocs/core/admin/top.php on line 85"
    J'imagine que j'ai fait tout de travers :/
    Par ailleurs malgré la mise à jour des pluigins recherche et contact, le plugin recherche ne semble pas marcher (pas plus que le bouton Accueil)

    Du coup j'hésite à faire la mise à jour sur mon autre blogue...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @antistress: pour toutes les erreurs que tu as, vérifie que tu as bien tous les fichiers à jour et avec les bons droits. C'est typiquement ce qui arrive lorsque des fichiers n'ont pas été uploadés correctement et que l'ancienne version est utilisée ou que les droits sur les fichiers sont mauvais. Pour les plugins c'est la bonne manip. Les plugins contact et recherche fonctionnent: les autres utilisateurs qui ont fait la mise à jour pourront te le confirmer. Certains ont en déjà parler sur le forum. Mon conseil: rode la mise à jour sur un site de test (pourquoi pas une copie de ton autre blogue) avant de la faire en réelle. On est là aussi pour t'aider à résoudre les problèmes et à les comprendre. N'hésite pas à nous solliciter sur le forum ou en privé. Il n'y aucune raison pour que cela se passe mal ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stéphane : en effet j'ai recopié à nouveau les fichiers et tout marche :)
    Par contre il ne m'a pas re-proposé l'interface de mise à jour mais ça a l'air sans conséquence...
    Tous les plugins étaient activés par défaut même tes flocons de neige que j'active à Noël ;)

    Tout ça m'a l'air parfait (à part la disparition des plugins désactivés, il faut être fin observateur pour comprendre qu'ils passent sur une autre page), merci bien les gars :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @antistress: ha content de savoir que c'est bon maitenant

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bravo et merci pour cette mise à jour, PluXml toujours plus fonctionnel et user-friendly :) .
  • Merci NaBiSs :)
  • antistressantistress Member
    août 2013 modifié
    Deuxième blogue mise à jour. J'ai eu le même genre d'erreur, mais en refaisant la copie de fichiers c'est passé :)
    Un peu déçu par Filezilla que je pensais plus fiable, au passage
    C'est impressionnant de voir que PluXML est toujours aussi rapide, voire plus !
  • Je viens seulement de voir qu'il y avait eu une mise à jour :P

    Un grand merci en tout cas, c'est toujours un grand plaisir d'utiliser PluXml.
  • En effet c'est tellement simple et stable pluXml que je ne m'en souci plus...

    Merci à vous Stéphane pour cette mise à jour et à toute la communauté pour son aide !

    Quel plaisir...

    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.