[plugin] MyBreadcrumb: fil d'ariane

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Ce plugin vous permet d'afficher sur votre site un fil d'ariane (ou breadcrumb en anglais)


Pour afficher le fil d'ariane, ajoutez la ligne suivante dans votre thème (par exemple dans le fichier header.php) à l'endroit où vous voulez le placer.
<?php eval($plxShow->callHook('MyBreadcrumb')) ?>

Activez le plugin dans l'interface d'administration (Paramètres > Plugins) et c'est tout !


Téléchargement du plugin ici


Historique
## Version 1.1 (05/09/2013) ##
[+] Prise en compte de la page statique comme page d'accueil au niveau de l'affichage du lien Accueil
[+] Prise en compte du lien Blog si une page statique est définie comme page d'accueil
BUG: mauvais lien de la page d'accueil avec la réécriture d'url activée

## Version 1.0 (22/03/2013) ##
version initiale

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • bankaibankai Member
    Du nouveau plugin pour nos PluX, merci Stéphane :)
  • JosJos Member
    Merci Stéphane, encore un plugin bien pratique.
  • C'est marrant de voir les différentes façons d'approcher un problème. Danielsan en avait fait également un. C'est un peu comme le blues. C'est toujours la même musique mais ce n'est jamais la même musique :D
  • bg62bg62 Member
    ok ... en test alors :)
  • JosJos Member
    Oui celui de danielsan fonctionne pas mal ;)
  • LaurentLaurent Member
    mai 2013 modifié
    Je me suis fait un code php qui gère ça aussi (j'en suis pas au stade de faire des plugins, la flemme surement), il faudrait que je vois si le plugin de stephane apporte quelque chose (je gère les micro formats dans le mien)

    Merci Stephane ;)
  • kirakira Member
    août 2013 modifié
    Bonjour

    J'ai bien affiché la ligne [<?php eval($plxShow->callHook('MyBreadcrumb')) ?>] dans le fichier header.php de mon thème. Le fil d'ariane ne s'affiche pas dans les articles et le plugin est bien activée.

    Je cherche...

    édit :

    ça fonctionne avec cette ligne : <?php eval($plxShow->callHook('filAriane', 'separateur')); ?>
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @mpedro: vérifie que tous les fichiers sont bien présents sur ton serveur, que tous les droits sur les dossiers/fichiers sont ok.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • kirakira Member
    août 2013 modifié
    Mon message d'édit s'est croisé tout est ok. Merci
  • TomekTomek Member
    Petit bug : quand la réécriture d'url est activée, le lien vers la page d'accueil inséré dans breadcrumb ne fonctionne plus : il pointe vers la page en cours.

    D'autre part, dans le cas d'une page d'accueil qui utilise une statique, le breadcrumb est de la forme : Vous êtes ici: accueil > page > nom de la page
    Pourrait-il ne mentionner que le nom "Accueil" ou celui de la page, si celui-ci est différent ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.1 (05/09/2013) ##
    [+] Prise en compte de la page statique comme page d'accueil au niveau de l'affichage du lien Accueil
    [+] Prise en compte du lien Blog si une page statique est définie comme page d'accueil
    BUG: mauvais lien de la page d'accueil avec la réécriture d'url activée

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane ! :cool:
  • Bonjour

    Le plugin fonctionne à merveille. Merci.
    Petite question.
    Si j'installe le fil d'arianne "normalement" (à l'horizontal sous le menu ) aucun pb.
    Au niveau de mon thème, j'avais envie de l'installer dans la sidebar au-dessus d'un menu des pages statiques.
    Alors j'aurai aimé faire des retour à la ligne pour avoir par exemple

    Vous êtes ici :<br />
    accueil » page »<br /> Groupe Static » page static 1
    et pouvoir enlever le texte page qui s'affiche après accueil.

    Est-ce possible? et si oui à quel endroit faire les modifs?

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: y a moyen de faire un affichage plus ou moins correct de cette façon:

    ajoute dans le fichier sidebar.php du theme où tu veux afficher le fil d'ariane
    <div class="MyBreadcrumb">
    	<?php eval($plxShow->callHook('MyBreadcrumb')) ?>
    </div>
    

    ajoute à la fin du fichier style.css du theme
    .MyBreadcrumb a {
    	display:block;
    }
    
    .MyBreadcrumb .sep {
    	display: none;
    }	
    .MyBreadcrumb .here {
    	display: block;
    }
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Jerry Wham a écrit:
    C'est marrant de voir les différentes façons d'approcher un problème. Danielsan en avait fait également un.
    oui, dans un cas, c'est clairement marqué non libre,
    dans l'autre, rien de marqué, mais vu l'actif de l'auteur, je fais l’hypothèse que oui...
  • Bonjour,

    désolé si je pose une question de noob, je re-débute avec pluXml après un très léger passage a long time ago)
    le plugin n'apparait pas dans paramètres > Plugins (actifs ou inactifs)

    Auriez-vous une idée de pourquoi ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Ned

    Peux-tu vérifier les points suivant à l'adresse ci-dessous.
    Je pense que ton dossier n'a pas le bon nom et les fichiers ne sont pas peut-etre au bon endroit dans l'arborescence

    http://pluxopolis.net/myplugins#problem

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello,

    merci pour cette réactivité
    j'avais fait l'erreur de laisser le n° de version dans le nom du dossier :8 (noob spotted)

    Encore merci
  • jol5926jol5926 Member
    février 2016 modifié
    Hello,
    je teste ce plugin et il est super :)
    Pourquoi j'ai : Accueil>article>nom de l'article et que je n'ai pas la catégorie

    Accueil>catégorie>article>nom de l'article
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.