[plugin] infiniteAjaxScroll

i M@Ni M@N Member
juin 2016 modifié dans Plugins
[h]Description :[/h]
Ajoute le plugin jQuery infinite Ajax Scroll de Jeroen Fiege.
Remplace la pagination de PluXML et charge les articles suivants par Ajax. Si javascript est désactivé laisse place à la navigation native de PluXML.
Nécessite le plugin jQuery pour PluXML.

[h]Exemple :[/h]
http://imanweb.free.fr/blog/

[h]Télécharger :[/h]
http://imanweb.free.fr/PluXML/
version 1.2.0 pour PluXML =< 5.17
version 1.2.2 pour PluXML >= 5.2

[h]Github.com :[/h]
https://github.com/ali0une/infiniteAjaxScroll

[h]installation :[/h]
Auto
«1

Réponses

  • bg62bg62 Member
    avril 2013 modifié
    t'es pas un peu " ... fou" sur les bords toi ... à cette allure, comment on peut suivre .... :D
    et si tu prenais le temps de nous dire ce que fais le plugin ....
    en tous cas, grands merci pour toutes ces contributions ;)
    @+

    euh ... dois manquer qq chose : pas reconnu dans l'admin ...
  • i M@Ni M@N Member
    avril 2013 modifié
    j'ai complété la description. ;)

    Essaye de le réinstaller, ça fonctionne sur mon blog et sur Toganetou (un autre blog PluXML) du premier coup sans souci.
    Si d'autres veulent tester pour que j'ai des retours c'est avec plaisir.

    Après si tu ne donnes pas l'url pour qu'on puisse voir, c'est difficile de savoir ce qui cloche. Est-ce que tout est installé correctement sur ton blog en local? il faut le plugin jQuery pour PluXML (une seule instance).
  • JosJos Member
    Tu as été plus rapide que moi, j'avais dans l'idée de faire un plugin dans ce genre. Du coup, je vais faire quelque chose de différent histoire que çà ne fasse pas doublon. Je n'ai pas encore testé, mais excellent travail.
  • bg62bg62 Member
    i M@N a écrit:
    j'ai complété la description. ;)
    ok :)
    mais ce que je te demandais c'était aussi et surtout de 'décrire ton plug et ses fonctions' dans ce topic, en éditant le post initial ... pour que tous sachent de quoi il s'agit ...
    @+

    ps : les tests que je fais = en local, pour l'instant ...
  • J'ai installer le plugin. Il ne fonctionne pas. Est-ce qu'il y a une méthode précise pour l'activer ? j'ai installé le plugin jquery officiel, j'ai mit l'option d'affichage des articles, à plusieurs valeur(1 articles par page, 99, etc). Je ne sais plus quoi essayer. Merci

    P-s.: J'essaie en local, je ne peut donc pas montrer le site.
  • i M@Ni M@N Member
    @bdube30 : quelle version de PluXML? avec la 5.1.7 ça fonctionne tout seul.

    Ton html est de la forme :
    [== HTML ==]
    <div id="section">
      <div id="article">
       <div class="billet">...</div>
       <div class="billet">...</div>
       <div class="billet">...</div>
      </div>
    </div>
    

    Alors qu'il devrait ressembler à :
    [== HTML ==]
    <section role="main">
      <div id="article-with-sidebar">
        <article>...</article>
        <article>...</article>
        <article>...</article>
      </div>
    </section>
    

    Tu peux essayer de remplacer dans infiniteAjaxScroll.php ligne 57-60 :
    [== JavaScript ==]
    container : \'section\',
    item: \'article\',
    pagination: \'#pagination\',
    next: \'span.p_next a\',
    

    par :
    [== JavaScript ==]
    container : \'#article\',
    item: \'.article\',
    pagination: \'#pagination\',
    next: \'span.p_next a\',
    

    ou de passer à la version 5.1.7 ou 5.2 (mais j'ai pas testé sur la 5.2)
  • Bonjour.

    Je suis sous la version 5.2 et je ne vois pas le plugin apparaître dans la section plugin.

    Est-ce normal ?

    Merci.

    Amicalement Steph ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Steph_L: vérifie lors de la décompression de l'archive que les fichiers ne sont pas dans un sous dossier

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ben, non ...

    les dossiers se nomment :

    - infiniteAjaxScroll-v1.0 pour le premier lien ou
    - infiniteAjaxScroll-master pour le lien Github
  • Encore moi.

    Je viens même de réduire, sans résultat positif, le nom du dossier à "infinite" pour éviter majuscules, tiret et chiffres.
    (mais n'étant un grand technicien je ne sais si cela perturbe le fonctionnement)

    Mais je cherche.

    Amicalement Steph ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    j'aurais tendance à dire que le dossier devrait s'appeler infiniteAjaxScroll
    il faut le plugin jquery pour que infiniteAjaxScroll fonctionne

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oui, j'ai essayé aussi ayant trouvé cela
    [== Indéfini ==]
    <script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'infiniteAjaxScroll/jquery.ias.js"></script>
    

    Mais cela n'a rien changé pour moi.

    J'ai bien sûr incorporé jquery. Version téléchargée depuis le wiki et il est activé (je précise :D )
    La version "jQuery 1.4.4 - Version 1.7.1 (24/12/2011)" est, je suppose, toujours d'actualité ?

    Mais ce n'est pas grave, juste un détail.
    PluXml fonctionne à merveille et c'est cela l'important pour moi.

    Merci pour ton aide.

    Amicalement Steph ;)
  • i M@Ni M@N Member
    août 2013 modifié
    Le plugin doit se trouver dans le dossier pluxml/plugins/infiniteAjaxScroll (exactement comme ça) qui contient les fichiers :
    [list=*]
    [*]ias.css[/*]
    [*]icon.png[/*]
    [*]infiniteAjaxScroll.php[/*]
    [*]infos.xml[/*]
    [*]jquery.ias.js[/*]
    [/list]
    Le plugin jQuery est nécessaire http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels rubrique Divers.

    A priori il est compatible avec pluxml 5.2 ... peut-être un souci de droits chez ton hébergeur?
    les fichiers ont un chmod 775 chez moi.
  • Bonjour.

    Je viens d'ajouter manuellement, dans le dossier, le fichier "jquery-1.7.1.min.js" et maintenant cela fonctionne parfaitement.

    Je voulais juste poser une question (je suis loin d'avoir vos connaissances) sur les ressources nécessaires.
    J'ai vu sur certains sites que les posts apparaissent progressivement en nombres limités (par groupe ...).

    Ici, j'ai l'impression qu'ils sont tous affichés "d'un seul coup". Mes 2 blogs étant nouveaux, je n'ai vu aucune perturbation.
    Je souhaiterai juste savoir si à terme (beaucoup de posts) il n'y aurait pas un risque de ralentissement.

    Merci beaucoup.

    Amicalement Steph ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Steph_L: les articles sont chargés et affichés au fil de l'eau. Dans l'administration il y a un paramètre pour définir le nombre d'articles à afficher sur la page d'accueil: par défaut la valeur est 5. Le plugin charge les 5 suivants quand c'est nécessaire et ainsi de suite. Il remplace le fait de cliquer sur le lien suivant pour passer à la page suivante. Donc au niveau ressources aucun problème par rapport au fonctionnement normal de PluXml.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Steph_LSteph_L Member
    août 2013 modifié
    Ok.

    Bon, perso, ... j'avais passer la valeur à ... rien (ou 0) pour être sûr :8

    Cependant je viens donc de repasser à 5 ... et malheureusement, je constate que cela ne fonctionne pas chez moi (et plus de pagination).
    Mais ne vous embêtez pas, je vais faire une pause et j'y reviendrai plus tard.


    Merci.

    Amicalement Steph ;)



    nota: le fait d'ajouter manuellement le jquery dans le dossier à, chez moi, uniquement fait apparaître infiniteAjaxScroll dans le panneau des plugins. je précise que je n'ai pas regarder les chmod.
  • i M@Ni M@N Member
    août 2013 modifié
    Je me suis planté, le plugins jQuery jquery-1.7.1.min.js n'est pas dans le zip infiniteAjaxScroll, c'est juste un truc que j'ai chez moi.
    il faut installer le plugin jQuery pour PluXML : http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels rubrique Divers

    Plus de pagination c'est normal, le plugin la masque puisqu'elle n'est plus utile.

    Les articles suivants sont chargés lorsque le dernier des 5 articles affichés arrive à 200px du bas de l'écran, c'est pour ça que tu ne vois rien (regarde ta barre de scroll : elle s'allonge lorsque les articles suivants sont affichés)

    Combien d'articles as-tu? Une url pour voir le blog?
  • @ i M@N: je t'invite à lire l'article de Stéphane
  • Bonjour !

    Je viens de tester ce plugin sur ma 5.2 et ça ne semble pas fonctionner.
    Par contre, la pagination est bien supprimée.

    Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon cas ^^
  • Hello.

    Commence par donner une url valide pour voir ce que tu as fait parce que inios.fr ça ne fonctionne pas chez moi.

    ++
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2013 modifié
    Salut !

    Normal, mon site est en dev, j'attendais principalement des retours sur des gens ayant testés en 5.2 ^^
    Mais le developpeur me va tout autant, voire même plus. Voici le site en question : http://dev.egarim.fr/

    Merci d'avance !
  • i M@Ni M@N Member
    septembre 2013 modifié
    même réponse que plus haut ...

    Essaye de remplacer dans infiniteAjaxScroll.php ligne 57-60 :
    [== JavaScript ==]
    container : \'section\',
    item: \'article\',
    pagination: \'#pagination\',
    next: \'span.p_next a\',
    

    par :
    [== JavaScript ==]
    container : \'#article\',
    item: \'.article\',
    pagination: \'#pagination\',
    next: \'span.p_next a\',
    

    Sinon le
    [== HTML ==]
    <div class="separation"></div>
    

    il sert à rien ... si tu ajoutes une propriété margin-bottom ou padding-bottom de genre 10 px à la classe article ce sera pareil.
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2013 modifié
    Mouarf, j'avais pas uploadé le fichier corrigé... Merci d'avoir répété du coup, ça marche au poil maintenant !

    Pour le div de separation, je ne peux pas le remplacer par un margin/padding parce que toutes les pages ont des div #article ^^

    Je me permet quelques conseil aussi en retour, pour te remercier du tiens :
    [list=*]
    [*]le fichier zip devrait contenir le dossier du nom de ton plugin (permet l'importation avec MyPluginDownloader)[/*]
    [*]corriger directement ton plugin afin de ne pas te répéter[/*]
    [/list]

    Merci encore à toi pour ton super taff !
  • Content que ça fonctionne chez toi. : )
    aruhuno a écrit:
    Je me permet quelques conseil aussi en retour, pour te remercier du tiens :
    [list=*]
    [*]le fichier zip devrait contenir le dossier du nom de ton plugin (permet l'importantion avec MyPluginDownloader)[/*]
    [*]corriger directement ton plugin afin de ne pas te répéter[/*]
    [/list]

    OK c'est fait, j'ai édité mon premier message aussi.
    v1.0 pour PluXML =< 5.17
    v1.1 pour PluXML >= 5.2
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2013 modifié
    Merci à toi =]

    Par contre je viens de voir que ça pose quelques soucis avec le plugin MySocialButtons ><
  • oui ... solution : appeller le plugin MySocialButtons seulement sur l'article et pas sur la liste des articles.
  • i M@N a écrit:
    oui ... solution : appeller le plugin MySocialButtons seulement sur l'article et pas sur la liste des articles.
    Me semble que c'est déjà le cas puisque l'ajout de plugin est fait dans la boucle de listing des articles ^^
  • faut l'appeler genre comme ça :
    [== PHP ==]
    <?php
    if ($plxShow->mode() == 'article') {
    eval($plxShow->callHook('MySocialButtons'));
    }
    ?>
    
    http://devzone.pluxml.org/index.php?page=plxShow-mode
  • Arf, oui, ok, bon je vais essayer de contourner.

    Merci à toi !
  • Bonjour,

    Et oui c'est encore moi... Depuis peu, je vois l'image qui suit apparaitre le temps que la suite de la page s'affiche.
    1384866666.png
    Comment remplacer ou au moins supprimer ce truc ?

    Merci d'avance =]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.