[THEME] Bootstrap 3 + 2 modèles (slider et folio/boutique)

FrédéricFrédéric Member
novembre 2013 modifié dans Vos créations
Bootstrap 3
Bootstrap3_thumb.jpg
Thème basé sur la nouvelle version de Bootstrap (3 Stable).
Livré avec comme modèle une:
[list=*]
[*]Page statique sans sidebar (static-full-width.php)[/*]
[*]Page d'accueil avec Carrousel (static-home.php)[/*]
[*]Page boutique/portfolio (static-folio.php)[/*]
[/list]


Les icône sont affichée grace a Font Awesome 3.2.1 ce qui permet d'agrandir facilement celle-ci.

Téléchargement / Démo ou via mon site.

Mise à jour de l'archive :
[list=*]
[*]28 Septembre: Ajout du template 'static-home' et validation W3C[/*]
[*]1 Octobre: Ajout du template 'static-folio'[/*]
[/list]
«1

Réponses

  • superbe ;)
    bravo ... ça manque les thèmes et ça ça fait du bien ...
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Merci tout simplement.

    Par contre dans la ligne 23 du header.php j'ai une erreur
    [== PHP ==]
    Fatal error: Call to undefined method plxShow::pluginsCss() in /video/jerome/pluxml-5-2/themes/Bootstrap3/header.php on line 23
    

    J'ai désactivé la ligne. Je ne trouve pas de méthode pluginsCss() dans plxShow ? Je suis en version 5.2 de base.
  • Merci,

    Pour l'erreur je corrige, je me suis basé sur la version en Dev sur Github, je me garde ça lors de la sortie officiel de la nouvelle version de pluxml.

    Je vais intégrer une page d'accueil avec le carrousel de Bootstrap.

    J'éditerai mon 1er message quand ca sera repacker ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Ca te cause pas de soucis si j'utilise ton template pour faire une demo en ligne de mon plugin spxdatas ? Je serais obligé de le modifier pour le mettre à ma sauce mais ça me fait gagner vachement de temps.
  • Aucun, au contraire ;)
  • Une vraie équipe la pluxmlteam :)
  • Voilà corrigé et démo à jour ;)
  • Super travail, comme d'habitude.

    J'ai dis que je trouve le boostrap lourd, mais faut reconnaitre que ça rend vachement bien. :P
    Il y a même un fil d’Ariane.

    Petites questions :
    Tu utilises quel plugin pour ça (le fil d'Ariane), celui de Stéphane ?
    Et comment tu t'y prends pour minifier le css ?
    Pourquoi ne pas minifier un peu plus celui de font-awesome ?
  • k610ik610i Member
    septembre 2013 modifié
    Wouhaaa, tu enchaînes Frédéric.
    Super travail !
  • joebartjoebart Member
    septembre 2013 modifié
    Alors là je dis : JE TESTE ! :) :)

    Bon, petit souci avec les boutons sociaux en bas à droite qui ne marchent pas mais bon... ^^
    Et la question qui tue : Comment je me sers de la page static-home ? Merci et bravo :)
  • Jerry Wham a écrit:
    Super travail, comme d'habitude.
    Merci !
    Jerry Wham a écrit:
    J'ai dis que je trouve le boostrap lourd, mais faut reconnaitre que ça rend vachement bien. :P
    J'ai vu des thème Wordpress bien plus lourd :D
    Jerry Wham a écrit:
    Petites questions :
    Tu utilises quel plugin pour ça (le fil d'Ariane), celui de Stéphane ?
    Non celui du tutoriel que j'avais mis sur le blog.
    Jerry Wham a écrit:
    Et comment tu t'y prends pour minifier le css ?
    Petit code maison que j'espère sera intégré par défaut, regarde le fichier css/minified.css.php
    Jerry Wham a écrit:
    Pourquoi ne pas minifier un peu plus celui de font-awesome ?
    Alors là je ne sait pas pourquoi mais il n'aime pas passer à la moulinette, si je l'ajoute la font ne s'applique pas, faut je regarde plus en détail...
    joebart a écrit:
    Bon, petit souci avec les boutons sociaux en bas à droite qui ne marchent pas mais bon... ^^
    As tu Jquery de chargé ailleurs ? Si oui comment celui qui est dans le thème, attention aux versions !
    joebart a écrit:
    Et la question qui tue : Comment je me sers de la page static-home ?.
    Regarde sur le site de démo, je l'explique

    @tous: merci
  • Cool, j'ai appris un truc aujourd'hui. Merci Frédéric : appeler une fonction dans le ob_start l'exécute sur le buffer de sortie. Super...
  • Tu m'as devancé, j'avais ce projet dans mes cartons, mais je suis content que tu l'ai fait.
  • @Fred

    SUPER THÈME ;)

    P.-S. Enfin! De très beaux thèmes ces temps-ci... :)

    Merci à vous!
  • Jolie travail encore une fois Fred :) {)
    juste quelques erreurs de validation ^^ balise <p> et des & :)
  • bankai a écrit:
    Jolie travail encore une fois Fred :) {)
    juste quelques erreurs de validation ^^ balise <p> et des & :)
    Merci! archive corrigé pour que ce soit valide ;)
  • Vivement la mise à jour du centre de ressources (oui je sais, je suis impatient ]:D )
  • Une bien belle adaptation, bravo :)
  • Excellent Fred, je jouais avec depuis quelques temps en local, faut avouer qu'il est très plaisant !
  • FrédéricFrédéric Member
    octobre 2013 modifié
    Jos a écrit:
    Tu m'as devancé, j'avais ce projet dans mes cartons, mais je suis content que tu l'ai fait.
    Hello Jos, rien t'empêche d'en faire un autre ;)
    @ti_pierre si tu as un truc a partager n'hésite pas aussi.

    Ajout d'une page Folio qui dans la démo je détourne ça en une petite boutique pour répondre à la demande de Cpalo ;)
  • Un thème avec articles sur 2 colonnes sur le home + sidebar, ça me plairait bien ♫♪♫
  • C'est pas mal la boutique. A tester. Merci Frédéric...
  • Salut Frédéric,
    Il est sous quelle licence ton thème?

    Car j'ai dans mes cartons un thème que je prépare pour Pluxml, visuellement très différent, mais dont j'ai basé certaines fondations sur le tien (histoire de ne pas ré-inventer la roue car j'utilise Bootstrap 3). Et j'aimerai distribuer le mien, une fois qu'il sera fini, sous une licence libre.
  • Je pense qu'à partir du moment où tu te sers de Bootstrap, il n'y a pas de soucis pour distribuer le tout : http://getbootstrap.com/getting-started/#license-faqs

    Et pour son thème, je crois qu'il est pas mal basé sur celui-ci : http://startbootstrap.com/modern-business ;)

    Tout est sous Licence Apache : http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
  • Je me sers de Bootstrap et d'autres trucs, mais l'objectif est de distribuer le thème avec une licence qui s'approche au plus de la GPL.
    C'était juste pour éclaircir le sujet, au pire j'aurai pu recoder mon thème "from scratch" s'il y avait eu problème de licence, ça m'aurait juste pris un peu plus de temps.

    Mais bon d'abord coder et tester, car finalement je vais faire deux thèmes :) , ensuite viendra le temps de la licence.
  • Hello ici ! :)

    Superbe boulot!

    J'ai cependant un petit soucis, le slider défile beaucoup trop vite :o .

    Où puis-je régler la vitesse de rotation des 3 slides ? Je suppose que c'est dans les JS peut-être ?

    :)
  • MatronixMatronix Member
    janvier 2014 modifié
    Superbe thème, je pense qu'il va finir sur mon site :)

    J'ai malgré tout plusieurs remarques/suggestions :

    1. Les images ne sont pas responsive, alors que d'autres thèmes sous bootstrap le sont. C'est un oubli ?

    A propos de la barre du haut :

    2. Il aurait été génial de pouvoir faire facilement des menus déroulants en faisant des groupes dans la section pages statiques. Pour faire un menu déroulant actuellement, il est nécessaire d'aller bidouiller le fichier header.php en utilisant la classe "dropdown-toggle". Pas très intuitif.
    3. Quand cette même barre contient trop d'éléments, elle se dédouble. Je précise : en dessous de 768px, la barre disparait pour laisser place au bouton menu. Nickel. Par contre à partir de 769px, la barre est complète, et s'il y a trop d'éléments, elle se dédouble, voire triple etc... Du coup c'est très très moche. Ca aurait été génial un paramètre de thème laissant le choix en px du passage à la barre complète au bouton menu (l'espèce d'égal à 3 barres). Ou à défaut indiquer quoi changer dans le css, car il y a une trentaine de 768 dans ce fichier, lesquels modifier ?...

    Hormis ces 3 remarques, c'est vraiment un superbe thème. Mais il est vrai que ces petits problèmes m'empêchent de le balancer sur mon site :/

    Edit :
    1. Pour avoir des images responsive, éditez bootstrap.css, ligne 127 remplacez :
    [== CSS ==]
    img {
      border: 0;
    }
    

    par :
    [== Indéfini ==]
    img {
      max-width: 100%;
      height: auto;
      border: 0;
    }
    
  • Une coquille fichier commentaires.php ligne 49 :
    [== PHP ==]
    <textarea  id="id_content" name="content" cols="35" rows="6"class="form-control"><?php $plxShow->comGet('content',''); ?></textarea>
    

    à remplacer par
    [== PHP ==]
    <textarea  id="id_content" name="content" cols="35" rows="6" class="form-control"><?php $plxShow->comGet('content',''); ?></textarea>
    

    (il manque un espace entre rows="6" et class pour que ce soit W3C valide)
  • Bonjour la communauté,
    J'ai téléchargé récemment ce thème, je voudrais savoir comment faire pour supprimer la partie blog du site ... ? Je sais pas trop comment faire, faut il directement bidouiller dans les fichiers du thème ?
  • [troll] Heu supprimer la partie blog revient à supprimer PluXml [/troll]

    Tu parles de la catégorie blog ? Dans page statique décode la page d'accueil ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.