[plugin] plxTextReplace: écrire en BBCode, créer des balises perso

HumpfHumpf Member
Bonjour à tou(te)s,

Je partage mon premier plugin PluXml : plxTextReplace.

Ce plugin s'adresse aux rédacteurs qui ne connaissent pas le HTML ou le javascript mais aussi aux webmestres qui souhaitent modifier à la volée le contenu des pages publiques.

plxTextReplace définit certaines balises BBCode (par exemple : ...), et certaines balises obsolètes du HTML3 et HTML4 (par exemple <u>...</u>) afin de les transformer en HTML5.
De plus, plxTextReplace définit une balise <audioplayer> qui n'est utile qu'avec le plugin audio_player activé.

Techniquement, ce plugin s'appuie sur des expressions régulières (patterns). Vous pouvez ajouter les vôtres et les activer dans l'interface de configuration (voir l'Aide du plugin à ce sujet).
Les patterns définis dans plxTextReplace ne se limitent pas aux balises. Il est possible de modifier tout fragment de HTML généré par PluXml : réécrire des URL, ajouter des feuilles de style ou du javascript, etc.
Bref, un pattern peut être vu comme un mini-plugin sans une ligne de PHP.

Testé avec PluXml 5.1.5
Téléchargement : http://www.mediafire.com/file/f343n67ck8oy63o/plxtextreplace-1.0.zip

Humpf

Réponses

  • Salut,
    j'ai essayé d'installer le plugin mais j'ai rein compris à son fonctionnement..
    Les liens dans l'aide sont HS.
    C'est comme dans SPIP ou quand tu ecris {{{titre}}} ca le met en h1?
    Ca serait interressant de créer son code plus simple que le HTML pour le client, sans passer forcement par un editeur qui n'est pas vraiment whisywing et qui casse tout lorsque tu édites une page statique...
    bonne continuation
    a+
  • Bonjour,
    merci pour ce plugin, très utile pour les personnes comme moi qui utilise beaucoup le BBcode .

    Thanks.
  • Bonjour Dany3d,


    Merci pour vos remarques qui vont me permettre d'améliorer tout ca.

    Dany3d a écrit:
    Les liens dans l'aide sont HS.

    Il y a un problème en effet...
    1er lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode
    2nd lien : http://websvn.pluxml.org/listing.php?repname=PluXml&path=%2Fplugins%2Faudio_player%2F&rev=1049&peg=1049
    3ième et 4ième liens : les pages d'aide de PHP en français ont disparues (?) La voici en anglais : http://fr.php.net/manual/en/pcre.pattern.php
    5ième lien : (en anglais) http://fr.php.net/manual/en/function.preg-replace.php

    Dany3d a écrit:
    C'est comme dans SPIP ou quand tu ecris {{{titre}}} ca le met en h1?

    C'est tout à fait ca. Sauf que les raccourcis SPIP ne sont pas paramétrés par défaut, mais rien empêche de les rajouter dans le fichier tags-custom.xml. Je vais regarder ca dans les jours qui viennent :-)



    a+
    Humpf
  • Bonjour

    Je viens juste de passer à la vrs 5.3 et visiblement le plugin plxTextReplace n'aime pas bcp...
    A chaque fois que je demande un aperçu, la page est blanche.
    Idem quand je quitte un article, une page, une config dans la partie admin.
    Néanmoins, les transformations fonctionnent.
    Rendre le plugin inactif permet à Pluxml de refonctionner normalement.

    Pendant que j'y suis, il serait bien qu'on puisse modifier les regexps directement dans l'admin du site par une zone de saisie.
    Ça ne me gène pas de modifier directement le fichier Xml.

    Bon we
  • PatrikGC a écrit:
    Bonjour

    Je viens juste de passer à la vrs 5.3 et visiblement le plugin plxTextReplace n'aime pas bcp...
    A chaque fois que je demande un aperçu, la page est blanche.
    Idem quand je quitte un article, une page, une config dans la partie admin.
    Néanmoins, les transformations fonctionnent.
    Rendre le plugin inactif permet à Pluxml de refonctionner normalement.

    Pendant que j'y suis, il serait bien qu'on puisse modifier les regexps directement dans l'admin du site par une zone de saisie.
    Ça ne me gène pas de modifier directement le fichier Xml.

    Bon we

    Bonjour,

    Je vais essayer de le mettre à jour dans la semaine pour au moins le rendre compatible avec le pluXml actuel.

    A bientôt,
    Humpf
  • Merci de vous penchez sur le cas :)
    Je fonde des espoirs sur ce plugin, car avec les regexps, on peut faire de belles choses !
  • HumpfHumpf Member
    février 2014 modifié
    PatrikGC a écrit:
    Merci de vous penchez sur le cas :)
    Je fonde des espoirs sur ce plugin, car avec les regexps, on peut faire de belles choses !

    Ravi que ce plugin vous soit utile :)
    Je viens de faire un test sur une installation vierge de PluXml v5.3 avec le plugin et ses 3 familles de règles activées et je ne constate pas votre problème.
    Avez-vous défini des regexps additionnelles ? Si oui, pouvez-vous me les mettre
    entre balises codes, afin que je les installe chez moi.
    
    De puis quelle version de PluXml avez-vous migrés ?
    Quelle est votre version de PHP ?

    Merci.
    Humpf
  • Je viens de retester le plugin : tjrs une page blanche de mes articles si je l'active.
    Je suis hébergé chez Free... Peut-être une piste.
  • Toujours le même problème, aussi bien chez Free que chez moi en local :
    Quand j'active le plugin, il m'envoie sur une page blanche en mode admin, il faut que je force l'affichage en /core/admin/
    Si j'écris une balise prévue dans les fichiers (ex : [ b ]...[ /b ]) alors la page ne s'affiche pas, rien, pas même les menus.


    Je suis pourtant bien en version 5.3...
    Tant pis, il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution :(
  • Par curiosité, j'ai retenté l'expérience d'activer le plugin après avoir changé de template et là, surprise, ça fonctionne !
    Bon, je ne cherche pas à comprendre !!
    Par contre, il va falloir que je me penche sérieusement dessus :)
  • FrancisFrancis Member
    Merci Patrik - j'ai bien noté sur ton site : "pas de c à Patrick" ! :)

    Tu nous donnes l'occasion de (re)découvrir ce plugin, dont je n'avais pas le souvenir et qui paraît pourtant très intéressant ! :cool:
  • HumpfHumpf Member
    merci les gars ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.