[Thème] CieProject pour Pluxml

mayonmayon Member
avril 2014 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un nouveau thème mais quelques petites choses ne fonctionnent pas, j'espère que certains d'entre vous pourront éclairer mes lanternes.

Premièrement mon owl-carousel ne fonctionne pas sur ma static-home et je ne comprends toujours pas pourquoi.. il devrait apparaître dans la section #equipe et la section #temoignage (ne fonctionne pas en local)
Deuxièmement je fais appel à un background-image pour la section #temoignage et il n’apparaît pas (fonctionne en local)

Thème dispo en démo ici et en téléchargement

Merci de vos précieux conseils

Au plaisir

Pour info : le login et mot de passe sont : admin / demo

Historique
06/02/2014 : bugs connus corrigés et thème disponible en téléchargement
28/01/2014 : 1ère version
«1

Réponses

  • Salut,

    Tu as plusieur erreurs :

    Dans tes settings.js :

    Uncaught TypeError: Object [object Object] has no method 'fancybox' settings.js:83
    // Fancybox
    [== HTML ==]
    $('.fancybox').fancybox({
    	openEffect: 'none'
    });
    

    La lib fancybox n'est pas chargé. tu devrais mettre en commentaire cette ligne. Tu charges appramment le plugin spxlightbox :)

    Il y aussi une image qui n'existe pas :

    GET http://boudermarion.fr/cieproject_template/themes/cieproject/images/background.png 404
  • Salut,

    Je ne vois pas l'appel js pour owl.carousel dans ton source?
    [== JavaScript ==]
    $(document).ready(function() {
     
      $("#owl-example").owlCarousel();
     
    });
    
    Comme indiqué sur le site de l'appli.

    D'autre part, tu as une balise non fermée dans le bloc "équipe" :
    [== HTML ==]
    <h4>Collègue 3h4>
    

    Je trouve en outre que ta hiérarchie de titre (passer d'un h2 à un h4) n'est pas très sémantique...

    La police utilisée pour les titres de bloc est sympa sauf pour "Témoignages" : le Té paraît désolidarisé du reste du mot (avis perso).


    Sinon, tu t'es encore surpassée sur ce magnifique "one page" thème. :)


    à plus,

    Gzyg
  • @ je-evrard : Merci pour le retour

    Pour la fancybox, effectivement j'ai oublié de supprimer cette/ces ligne(s) dans le setting.js
    Et pour l'image j'ai trouvé dans mes images elle était identifiée par .PNG et non .png comme mentionné dans style.css
  • Très très beau thème sinon.
  • @ gzyg : Merci aussi pour le retour

    Alors j'ai trouvé pourquoi ça ne s'affichait pas j'avais oublié de modifier mon cat-id dans mon appel owl-carousel dans setting.js

    Bref, encore quelques modifications et il sera prêt au partage, merci pour votre aide :)
  • Vraiment super. Pluxml a trouvé SON intégrateur. Tremble wordpress, tremble ]:D
  • JosJos Member
    Tres jolie thème. La seule chose qui est "embêtante" est que l'image du font dans le header met du temps à se charger. Sinon c'est vraiment nickel ;)
  • @Jos : oui mais avec un sous-domaine.... ok je sors ]:D
  • Rien à dire :lol: il est trop beau ce theme bravo Mayon :lol:
  • Merci à tous pour votre aide et vos compliments :)
  • Très jolie thème !
    Mais pourquoi est-ce que tu distribue une installation complète de pluxml au lieu de mettre que ton dossier thèmes/ et la liste des plugins nécessaires ?

    J'ai un string de l'array

  • flipflip a écrit:
    Très jolie thème !
    Mais pourquoi est-ce que tu distribue une installation complète de pluxml au lieu de mettre que ton dossier thèmes/ et la liste des plugins nécessaires ?

    Merci, ben je me suis posée la question mais puisque je modifie et adapte certains plugins je me suis dis qu'il était peut-être préférable de mettre l'installation complète ; mais tu as raison ce n'est pas forcément une décision judicieuse...
  • Travail propre et soigné, excellent.


    Steph ;)
  • Salut Mayon,

    J'ai voulu installer ce thème (bravo pour l'ensemble de ton travail sur les thèmes et celui-ci en particulier) sur un site ... mais je rencontre des difficultés.

    Le lien téléchargement sur ton site ne fonctionne pas. :(
    J'ai utilisé celui sur cette conversation (qui lui fonctionne) :) ... cependant, comme indiqué plus haut, c'est toute l'installation de PluXml qui est livré, dans l'absolu ce n'est pas pratique (si on veut ajouter ce thème, sur un PluXml existant) ... en l’occurrence, ce n'est pas gênant car je fais une nouvelle installation ... néanmoins, on ne peut accéder à la partie administration (et donc modifier le site) car on ne connaît pas le mot de passe et le login administrateur : très ennuyeux ! 8.(

    Si tu pouvais nous indiquer le couple gagnant, ça serait parfait !

    Merci,
    L@u
  • Le Wiki est venu à mon secours : j'ai copié le fichier data/configuration/users.xml d'une autre install !
    Un refresh forcé de la page pour supprimer l'erreur invalid token ... et voilà, je suis dans la place ! ! :cool:
  • mayonmayon Member
    L@u (et les autres intéressés),

    Pour tous mes thèmes en téléchargement j'utilise toujours les mêmes login et mot de passe à savoir : admin / demo
    Merci, j'avais omis de le préciser.

    Bonne journée à tous
  • Bon, j'ai fait des essais.
    Voici mes remarques !

    Utilisation
    - La page d'accueil contient la majorité des informations avec des articles inclus. Ceux des catégories : Widgets, Activités, Equipe, Missions, Témoignages. La description de Missions est également utilisée.

    Les corrections
    - J'ai activé le URL rewriting et la compression gzip Parameters > Advanced configuration
    - J'ai modifié les fichiers template pour supprimer toutes les références à /cieproject_template/ qui font planter le template.

    Bugs
    - sur la démo, si on clique sur Blog, puis depuis la page d'un article on clique sur le menu déroulant La Compagnie, on obtient une erreur 404. Il manque pluxml dans le chemin de l'url. Cela fonctionne sur ma version du site.

    Regrets
    - Certains noms de chapitre et toute l'Activité 1 est codé dans le template, cela n'est pas changeable par un utilisateur lambda. Le passage en multi-langues sera problématique.
    - si on ajoute une page statique, la page apparaît dans le menu déroulant mais elle ne s'affiche pas quand on la sélectionne : l'url utilisée est tronquée !

    Pas Réussi
    - les personnages dans la section ne sont pas affichés, je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas cherché : à priori, cela ne m'intéresse pas de reproduire cette section.
    - je n'ai pas réussi à faire fonctionner de manière satisfaisante le slideshow après avoir remplacé les images par mes propres images qui ont une taille plus réduite.

    Résultat : pour le moment, je ne vais pas plus avancer avec thème ... qui reste un bon travail mais peut-être pas vraiment adapté à ce que je veux.
    Il faudrait que je résolve les 4 derniers points pour l'utiliser. Ca me fait un peu trop de boulot pour le moment : je vais essayer autre chose.
  • en effet chouette thème, léger, aérien, j'aime bien !

    2 trucs m'intriguent cependant :
    1. c'est quoi tous ces :after / :before en display:table ajoutés de partout ???
      Et qu'ailleurs tu as des balises vides b/i pour l'ajout de symboles en css :before/:after ...
      ça n'est pas plus simple de faire un simple :after sur le lien ?
    2. pourquoi utiliser du JS pour ton menu du haut ? juste pour le click ?
  • fulbertfulbert Member
    mai 2014 modifié
    Bonjour à tous,

    merci pour ce thème sur lequel j'ai flashé. Je l'ai adopté. Je débute sous PluXml et ne suis pas suffisamment aguérit pour apporter toutes les modifications qu'il faut.

    J'ai mis en ligne le site suivant: www.acoeurjoie-ci.com. Il est hébergé par OVH.

    J'ai trois problèmes dont l'un déjà indiqué plus haut:
    1. Il est nécessaire de rajouter /index.php pour accéder au site. J'ai supprimé tous les fichiers .htaccess mais rien n'y fait. Je ne sais pas ce qui se passe
    2. Sous Internet Explorer, les caractères spéciaux comme ô, é, è ne s'affichent pas du tout comme vous pourrez le constater.
    3. La partie témoignage ne s'affiche toujours pas

    Pourriez-vous m'aider à les résoudre svp?

    @mayon: as tu prévu une mise à jour du thème stp? Si oui, je l'attends avec impatience!


    Fulbert
  • mai 2014 modifié
    @fulbert: bein, justement il ne faut pas virer les .htaccess ! ! C'est ça qui va faire que ton fichier index.php sera pris par défaut, si tu n'indiques pas de fichier (comme pour ta "home page".

    Je te copie ici un .htaccess qui fonctionne pour un de mes sites avec PluXml (5.2 mais ça ne devrait pas faire de différence) sur OVH
    Header set Cache-Control "no-cache"
    # BEGIN -- Pluxml
    Options -Multiviews
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
    # Réécriture des urls
    RewriteRule ^(?!feed)(.*)$ index.php?$1 [L]
    RewriteRule ^feed\/(.*)$ feed.php?$1 [L]
    </IfModule>
    <Files "version">
        Order allow,deny
        Deny from all
    </Files>
    # END -- Pluxml
    # Active PHP5 pour OVH
    SetEnv PHP_VER 5_3
    

    Ah, dernier point : sur OVH, il faut bien penser à donner les permissions qui vont bien sur les fichiers et les répertoires : 604 pour les fichiers et 705 pour les répertoires fonctionnent bien.

    Bonne continuation et bienvenue dans le monde PluXml.
  • fulbertfulbert Member
    Bonjour,

    merci pour ton retour ComputingFroggy. J'ai créé un .htaccess contenant ce que tu as proposé ci-dessus mais le site reste toujours en construction. Je vais regarder du côté des droits sur les répertoires. Je vous reviens bientôt.
    Fulbert
  • @fulbert: On va simplifier les choses.
    Écris un fichier .htaccess avec seulement les lignes suivantes :
    DirectoryIndex index.php
    SetEnv PHP_VER 5
    

    Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème avec la manière dont tu transfères ton fichier .htaccess !
    Dis nous quel logiciel, tu utilises pour te connecter sur ton site (FileZilla ?) et la manière dont tu procèdes.

    Bonne continuation.
  • fulbertfulbert Member
    mai 2014 modifié
    Bonjour,

    j'obtiens le message d'erreur suivant:
    Internal Server Error
    
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    
    Please contact the server administrator, postmaster@www.acoeurjoie-ci.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
    
    More information about this error may be available in the server error log.
    

    J'utilise Filezilla pour transférer le .htaccess. J'ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur le fichier qui est côté serveur. Ensuite, j'ai choisi "Afficher/Editer". J'ai modifié, enregistré et choisi de transférer le fichier modifié vers le serveur.

    Pour les droits, j'ai bien ceux que tu m'as indiqué: 0604 pour les fichiers et 0705 pour les dossiers.

    Fulbert
  • fulbertfulbert Member
    mai 2014 modifié
    Bonjour,

    j'ai été bien inspiré ce matin. Même si je ne peux pas vraiment expliqué ce qui s'est passé mais tout fonctionne maintenant.

    J'ai effacé tous les fichiers du répertoire chez l'hébergeur et les ai copié en local. Puis je les ai ramené à nouveau via Filezilla. J'ai essayé de me connecter et ai eu l'erreur précédente. J'ai donc supprimé le fichier .htaccess

    A ma grande surprise, je réessaie l'url du site et la connexion passe sans problème maintenant.

    Il me reste maintenant les problèmes suivants à résoudre:
    1. Les personnages ne s'affichent pas
    2. Sous Internet Explorer 8, les caractères spéciaux comme ô, é, è ne s'affichent pas du tout comme vous pourrez le constater.
    3. La partie témoignage ne s'affiche toujours pas
    4. En plus, je rencontre souvent une erreur sous internet explorer:
    Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
    settings.js
    Code:0
    URI: http://www.acoeurjoie-ci.com/themes/cieproject/js/settings.js
    
    Ligne: 83
    Caractère: 3
    

    Lorsque je consulte la ligne 83 du fichier, voici ce que j'ai:$('.fancybox').fancybox({. Le troisième caractère semble être l'apostrophe. Comprenez-vous quelque chose?

    Merci d'avance pour votre aide sur ces quatre anomalies.


    Fulbert
  • Tu devrais plutôt créer le fichier sur ton ordinateur puis copier le fichier sur le serveur : c'est plus sur de cette manière.

    Sois bien sur de créer un fichier .htaccess (qui commence donc par un point puis plus de point ensuite).
    Je suppose que tu utilises Windows sur ton ordinateur. Tu devrais donc visualiser dans le gestionnaire de fichiers, un fichier sans nom et avec une extension .htaccess !

    Quand as-tu cette erreur ? Moi si je vais sur http://www.acoeurjoie-ci.com/ ça fonctionne !
  • fulbertfulbert Member
    J'ai créé le fichier .htaccess sur mon poste de travail et tout fonctionne encore bien.

    Il me reste maintenant les problèmes suivants à résoudre:
    1. Les personnages ne s'affichent pas
    2. Sous Internet Explorer 8, les caractères spéciaux comme ô, é, è ne s'affichent pas du tout comme vous pourrez le constater.
    3. La partie témoignage ne s'affiche toujours pas
    4. En plus, je rencontre cette erreur sous internet explorer 8 (il y a un petit triangle jaune qui apparaît dans la barre des tâches):
    
    Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
    settings.js
    Code:0
    URI: http://www.acoeurjoie-ci.com/themes/cieproject/js/settings.js
    
    Ligne: 83
    Caractère: 3
    
    

    Lorsque je consulte la ligne 83 du fichier, voici ce que j'ai:$('.fancybox').fancybox({. Le troisième caractère semble être l'apostrophe. Comprends-tu quelque chose?

    Fulbert
  • fulbertfulbert Member
    mai 2014 modifié
    Bonjour,

    j'ai regardé le code du fichier static-home.php et j'ai du mal à comprendre la portion de code qui part de la ligne 44 à la ligne 49.
    [== Indéfini ==]
    # On va verifier que la categorie existe en mode categorie
    if( $plxShow->plxMotor->mode == 'static' AND isset($plxShow->plxMotor->aCats[$id_cat]) AND $plxShow->plxMotor->aCats[$id_cat]['description']!="") { # On va verifier que la categorie existe en mode static
    	echo "".$plxShow->plxMotor->aCats[$id_cat]['description']."";
          }
          else {
    	     echo "".$plxShow->plxMotor->aCats[$id_cat]['description']."";
                 }
    
    

    A quoi sert la condition Si ... Sinon puisque dans tous les cas, on rajoute le résultat de echo "".$plxShow->plxMotor->aCats[$id_cat]."";?

    N'y a t il pas une erreur à ce niveau? N'est pas peut être cela qui fait qu'on n'affiche pas correctement les images de la partie équipe?

    Quelqu'un a t il le fichier source de la démo en ligne de mayon? On pourrait comparer et gagner du temps puisque tout fonctionne sur le site demo.

    Fulbert
  • Bonjour,

    quelqu'un a-t-il une idée?

    Merci d'avance.

    Fulbert
  • Bonjour,

    j'ai toujours besoin de votre aide pour avancer.

    Sinon, je serai obligé de rechercher un autre thème 8.(


    Fulbert
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.