[plugin] forceArtPos : Force le positionnement d'articles sur la Home

SuricatSuricat Member
mai 2016 modifié dans Plugins
Bonjour,

Plugin qui permet de passer outre le positionnement des articles par date de création pour forcer le positionnement d'un article.

Télécharger le Plugin

Utile pour :
- mettre un article en première position (afin de le mettre en avant)
- repousser un article en 3ème ou 4ème position si vous ne souhaitez pas le voir dans les premières positions

Pour l'utiliser, il suffit de choisir la position d'un article dans la page d'édition de cet article (en bas de la Sidebar).


Il y a des points à améliorer pour de futures versions :
- Il ne change l'ordre des articles que sur la première page de la Home
- Si vous affichez 10 articles par page et que vous mettez le 14ème en 1ère position, la home affichera 11 articles
- Je n'ai pas encore mis de zone centralisée permettant de voir d'un coup quels articles ont été repositionnés

En espérant que ce plugin fasse des heureux...


Mise à jour du 15/05/2016 :
- compatibilité avec PluXml 5.5

Réponses

  • HamtaroHamtaro Member
    Pas mal !

    Je pense que je ferais un détournement pour créer un plugin Edito (avec une mise en forme particulière de l'article en question par rapport au reste des autres), c'est à dire mettre un article en avant en haut de page, un peu à la manière de Korben par exemple. http://korben.info/
  • Pour faire un édito, Stephane a écrit un tutoriel qui ne nécessite pas l'appel d'un plugin.
  • HamtaroHamtaro Member
    Jerry Wham a écrit:
    Pour faire un édito, Stephane a écrit un tutoriel qui ne nécessite pas l'appel d'un plugin.

    Vu mais je trouve la manip un peu lourde, surtout pour un utilisateur lambda.
    J'aime bien quand tout le travail est mâché avec un plugin. :p
  • Super ! Dommage que ce plugin n'est pas arrivé plus tôt !
    Une petite suggestion cependant :
    Le plugin fait actuellement une duplication à la position choisis mais apparait toujours sur la page initiale.

    Par exemple, j'ai un article de débat qui est maintenant sur la 3 ème page de mon site puisque j'ai fais d'autres articles entre temps.
    Avec ton plugin, je l'ai placé en première position afin qu'un plus grand nombre le vois puisqu'il est encore d'actualité.
    Quand il ne sera plus d'actualité, je l'enlèverais de la première position.

    Actuellement, il est donc en première position mais est resté sur la 3ème page.
    Il serait judicieux, je pense qu'il n'apparaisse plus sur la 3ème page mais qu'il soit replacé sur cette page lorsque l'on enlève l'ordre personnalisé. :)

    Merci. :)
  • bg62bg62 Member
    Lu;)
    ce plugin est-il toujours OK selon la dernière version de PluXml et ... éventuellement de PHP ... ?
    @+
  • Hello,
    ce plugin est-il toujours d'actualité et opérationnel

    Merci
    Jol
  • SuricatSuricat Member
    Bonjour,

    Le plugin est opérationnel sur PluXml 5.5. :)
    J'ai juste supprimé le petit bouton d'aide qui ne s'affichait plus dans PluXml 5.5.
  • Bonjour,

    je viens d'installer le plugin sous wampserver avec PHP 5.6 et PHP 7.0, j'ai le message suivant dans l'admin de l'article :

    ( ! ) Notice: Undefined variable: force_art_pos in...

    Je précise que sous PHP 5.3, tout fonctionne bien.

    Clt,
    DPFPIC
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juillet 2016 modifié
    Aucun soucis de mon côté sur mon serveur dédié avec PHP7 (Ubuntu Server).
    As-tu bien téléchargé la dernière version sortie le 15 mai dernier ?
  • Bonsoir LolYangccool,

    Je viens de refaire le test sur ma config (Pluxml vierge et seulement le plugin)et j'ai un problème de ( ! ) Notice: Undefined variable: force_art_pos
    c'est au niveau de la fonction AdminArticleSidebar.

    Ma config wampserver x64 avec PHP7 (7.0.0)
    Pluxml v5.5
    forceArtPos v0.6

    DPFPIC
  • dpfpicdpfpic Member
    juillet 2016 modifié
    Bonsoir LolYangccool,

    [del]J'ai trouvé l'erreur dans la fonction AdminArticleInitData, la variable est déclarée comme $force_art_pos = "", donc non numérique.
    j'ai déclaré la variable en numérique $force_art_pos = 0 et là tout est renté dans l'ordre.[/del]

    C'est pas ça....en faite, toujours le même problème. Je continue à chercher.

    J'ai rajouté cette ligne après les déclarations de variables dans la fonction AdminArticleInitData
    [== PHP ==]
    if (!isset(\$force_art_pos)) { \$force_art_pos = 0; }
    

    et là ça fonctionne.

    clt,
    DPFPIC
  • SuricatSuricat Member
    août 2016 modifié
    Bonjour,

    Bien vu dpfpic, il manque un antislash dans AdminArticleInitData :
    [== PHP ==]
    public function AdminArticleInitData () {
        echo '<?php \$force_art_pos = ""; ?>';
    }
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.