[plugin] MyPluginDownloader: téléchargeur de plugin

13

Réponses

  • Pour moi, ça ne fonctionne pas très bien : les plugins sont téléchargés mais les répertoires contiennent toujours les numéros de versions !
    Je me retrouve donc avec l'ancien répertoire et le nouveau, mais le nouveau n'est pas actif car l'ancien a toujours le "bon" nom et le nouveau a le nom avec le numéro de version.

    Un petit coup de FTP et de renommage de nom résout le problème ... mais c'est un peu dommage !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @ComputingFroggy: Les dossiers sont sensés être renommés par le plugin . Tu es sur quel hébergeur ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2014 modifié
    Bonjour,

    Merci Stéphane pour ta réactivité, le plugin est en place, cependant j'obtient une erreur 502.
    Suis sous Debian Wheezy avec Nginx et le dossier du plugin est en 775.
  • @Stéphane: je suis chez 1and1.
    Je vais essayer sur un autre site chez ovh.
    PS: désolé pour la réponse tardive, j'oublie toujours de cliquer sur "Suivre cette discussion"
  • ComputingFroggy a écrit:
    PS: désolé pour la réponse tardive, j'oublie toujours de cliquer sur "Suivre cette discussion"
    Salut
    Dans ton Profil, onglet Vie privée, tu as une option Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu. Comme ça, plus besoin de se préoccuper de rien ;)
    Après, tu peux décocher cette option en bas de chaque message.
  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2014 modifié
    C'est encore moi,

    J'accède à la liste des plugins sur un serveur OVH mais pas sur mon nginx... bizarre.
    Sinon, lors du téléchargement, le plugin à visiblement un soucis avec le renommage :
    1406119111.png

    edit : le bug est présent uniquement si une version précédente du plugin est en place
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @aruhuno: je penserais plutôt à des problèmes liés à la config de ton serveur (ou hébergeur) car autant que j'ai pu tester sur différents hébergeurs tout se passait correctement. Maintenant il y a peut-être encore un(des) cas tordu(s) à traiter. Si c'est le cas il me faudrait avoir accès par ftp à ton serveur et aux sources de ton site pour debugger et rechercher l'origine du problème. Sans ça je ne peux pas investiguer et trouver une solution. Tu peux me contacter en privé par mail si tu le souhaites.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2014 modifié
    Stéphane a écrit:
    @aruhuno: je penserais plutôt à des problèmes liés à la config de ton serveur (ou hébergeur) car autant que j'ai pu tester sur différents hébergeurs tout se passait correctement. Maintenant il y a peut-être encore un(des) cas tordu(s) à traiter. Si c'est le cas il me faudrait avoir accès par ftp à ton serveur et aux sources de ton site pour debugger et rechercher l'origine du problème. Sans ça je ne peux pas investiguer et trouver une solution. Tu peux me contacter en privé par mail si tu le souhaites.

    J'ai édité mon message, le problème visible sur la capture est présent que lorsqu'un dossier est présent... Le test est fait depuis OVH sur ce coup.

    Pour mon environnement de développement, je vais déjà voir si c'est mieux avec apache2 =]
  • @Stephane : je confirme ce qu'a déjà indiqué arhuno, le problème survient aussi sur OVH, (et donc sur 1and1).
    Ca fait deux gros hébergeurs chez qui le plugin plante, lors du renommage ! ! :-(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ok je vais vérifier tout ça. Merci pour la remontée et la confirmation du problème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stephane
    Petit cadeau : je t'ai mis, dans Github, le fichier pour la langue anglaise pour ce plugin. J'en avais marre de voir les labels chaque fois que je passais par cette page en version anglaise.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @ComputingFroggy: vu. merci ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello,

    J'ai un souci avec la version 1.1 sur Gandi Simple Hosting : le plugin s'installe bien, mais si je clique sur le lien pour y accéder dans l'admin, j'ai une erreur 500.

    Aucun souci avec la version 1.0.

    Les infos de config :
    [== Indéfini ==]
    Pluxml version 5.3.1 (encodage UTF-8)
    Version de php : 5.4.4-14+deb7u12.1
    Etat des "magic quotes" :
    ✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/articles/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/commentaires/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/statiques/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/images/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/documents/ est accessible en écriture
    ✔ Bibliothèque GD installée
    ✔ Fonction d'envoi de mail disponible
    

    Et j'ai des trucs de ce genre dans les logs apache :
    [== Indéfini ==]
    [Wed Sep 24 20:17:47.812034 2014] [:error] [pid 12670:tid 3160060434176] (104)Connection reset by peer: [client 93.12.56.109:20488] FastCGI: failed to read from backend server, referer: http://www.monsite.com/core/admin/plugin.php?p=plxMyPluginDownloader
    [Wed Sep 24 20:17:54.515047 2014] [:error] [pid 12670:tid 3159741511424] (104)Connection reset by peer: [client 93.12.56.109:23903] FastCGI: failed to read from backend server, referer: http://www.monsite.com/core/admin/profil.php
    
  • Tomek a écrit:
    Hello,

    J'ai un souci avec la version 1.1 sur Gandi Simple Hosting : le plugin s'installe bien, mais si je clique sur le lien pour y accéder dans l'admin, j'ai une erreur 500.

    Aucun souci avec la version 1.0.

    Le problème est connu, on attend un correctif de la part de Stéphane. Merci à toi !
  • Ok, merci pour ta réponse !
  • Hello,

    Juste un mot pour dire que j'ai vu le problème suivant :

    ligne 58 du fichier admin.php
    [== Indéfini ==]
    $zip->unzipAll(PLX_PLUGINS); // Unzip All  : args = dossier de destination
    

    Ne voudrait-il pas mieux faire ceci ?
    [== Indéfini ==]
    $zip->unzipAll(PLX_PLUGINS,"",true,0755); // Unzip All  : args = dossier de destination
    

    en effet dans la classe par default nous avons ceci :
    [== Indéfini ==]
    Function unzipAll($targetDir=false, $baseDir="", $maintainStructure=true, $applyChmod=0777){
    

    J'ai été confronté a ce problème suite à l'installation d'un de mes plugins (erreur 500 chez ovh pour un fichier php en 777 dans le plugin)

    a+

    jéjé
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut Jerome

    Je prends en compte ta remarque
    Il faut que je publie une mise à jour car j'ai plusieurs correctifs sur ce plugin. ça sera l'occasion d'intégrer ce que tu proposes.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci stef,

    J'avais dans l'idée de faire mon propre plugin downloader pour ma suite spx. Mais si on offre la possiblité de rajouter une liste de plugin dans ton plugin...(via xml ou autres) ce serait vraiment pas mal. Si tu as pas le temps la dessus je peux cogiter de mon coté...

    a+

    jéjé
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Dans ce cas là il faudrait avoir un fichier de paramétrage dans lequel on peut mettre les adresses des différents dépôts à joindre pour récupérer la liste des plugins disponibles au téléchargement

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Tout a fait d'accord avec ça !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.2 (27/01/2015) ##
    [+] Traduction anglaise (contribution ComputingFroggy)
    [+] Dézippage avec les droits 0755 au lieu de 0777
    BUG: mauvaise prise en charge SSL
    BUG: mauvais détection du safe_mode

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Merci Stéphane, ce plugin est bien utile.
  • salut,
    petit probleme,
    quand on fait les mise a jour ou dl de plugins,
    il dézipe dans un répertoire "nomduplugin-version"
    du coup il faut retourner en ftp et effacer -version pour que cela fonctionne.
  • Stéphane,

    Il y a toujours le même problème qui fait que dans certaines configurations : le plugin ne fonctionne pas !
    C'est le rename qui ne fonctionne pas.

    J'ai ajouté un rename de l'ancien dossier :
    #on renomme l'ancien dossier
    $tempPlugnamePN = PLX_PLUGINS.$plugName.date("Ymd-His")
    rename(PLX_PLUGINS.$plugName, $tempPlugnamePN);

    Puis après l'autre rename, la suppression de l'ancien dossier :
    # on supprime l'ancien dossier Plugin
    unlink($tempPlugnamePN);

    Bien sur, on pourrait tout aussi bien supprimer l'ancien dossier directement, mais je me suis dit qu'il valait mieux le conserver tant que le nouveau plugin n'était pas en place.

    Enfin, le problème vient de l'ancien dossier : je propose une solution ... à toi de voir, si c'est la bonne ou si tu veux en mettre une autre en place.
  • aruhunoaruhuno Member
    janvier 2015 modifié
    Bonjour,
    ComputingFroggy a écrit:
    Enfin, le problème vient de l'ancien dossier : je propose une solution ... à toi de voir, si c'est la bonne ou si tu veux en mettre une autre en place.
    Cool, mais peut être devrais-tu la proposer sur GitHub ; ça accélèrerais sans doute les choses ; Stéphane à l'air pas mal occupé dans sa vie (comme nous le sommes tous).

    Merci en tout cas ComputingFroggy, je vais essayer ta modif.

    edit 29/01/2015 : ComputingFroggy, je me suis permit de proposer la modif' sur GitHub, merci à toi !
  • Je ne l'avais pas poussé dans GitHub car il y a plusieurs solutions possibles au problème, et j'ai pensé que Stéphane choisirait sa solution ... maintenant qu'il connaissait la cause du problème.

    Pas de souci, pour avoir proposé la modif.

    Effectivement, je n'avais pas réalisé que unlink ne fonctionnait que pour les fichiers et que pour les répertoires il fallait utiliser rmdir (si le répertoire est vide).
  • Salut stef,

    A signaler deux petits soucis de zip :

    - MysocialButtons
    - MyPager

    Par exemple : Le zip contient une arborescence (plxMyPager-1.2.1/plxMyPager-1.2.1) et ne peut donc pas être mis à jour n'y installé correctement via myplugindownloader.


    Je n'ai pas tout vérifié mais si j'en trouve d'autres je te dis.

    A+

    jéjé
  • ppmtppmt Member
    juillet 2015 modifié
    je suis sur la version 1.2 du plugin et je viens de mettre a jour PluXml a 5.4

    Quand je vais sur la plage du plugin, je peux voir que Contact et CKeditor ont besoin d'etre mis a our (bouton en rouge). Donc je clique dessus.

    Ca me dit que tout c'est bien passe et maintenant Ckeditor est a 4.4.7.1, et Contact a 1.6.1, mais le bouton est toujours rouge et me dit de mettre a jour.

    MyPluginDownloader lui a son bouton gris (Telecharger)

    Edit: en fait quand je vais sur la page plugin de PluXml, les plugins eux sont toujours a leur anciennes versions
  • CristofotoCristofoto Member
    juillet 2015 modifié
    salut
    Vas sur ton FTP dans le repertoire plugin
    Efface l'ancien repertoire ckeditor et renomme le nouveau (ckeditor-n°version) en ckeditor

    Ca le fait pour tous les plugins téléchargés avec myplugindownloader.
  • @cristofoto, merci pour ta reponse. Je n'avais pas realise qu'il fallait faire ca. Donc en effet ca marche mieux apres avoir fait ca.

    Y a t'il une raison pour que myplugindownloader ne le fasse pas de lui meme?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.