Pluxml avec création de liens externes ds l'administration

maramamarama Member
Bonjour,
Pour mon utilité, j'ai ajouté une extension à Pluxml qui permet de créer ses liens externes directement ds l'administration. Le système de fonctionnement est identique à la création des catégories (j'ai utilisé quasiment les mêmes fonctions)

Démonstration à l'adresse: http://pluxml.internet-creation.fr
user: demo
mdp: demo

Téléchargement version blog à l'adresse:
http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-lien.rar

Modification fichiers xml:
- ajout d'un fichier /conf/liens.xml (configurable dans la partie paramètre de l'administration). Ce fichier se génère à l'installation
- modification du fichier conf/parametres.xml (ajout de l'url du fichier liens.xml)

Modification dans l'administration:
- ajout d'un fichier liens.php (édition des liens)
- ajout de l'image img/lien.png
- modification du fichier top.php et admin.css (a.lien)
- modification de parametres.php (ajout du paramètrage pour liens.xml et du nb de liens en bas + test en écriture du fichier)

Modification dans le template:
- modification de template.php (ajout du listing des liens identique à celui des catégories)

Modification ds les classes et fonctions:
- class.pluxml.php
- class.admin.php
- function.php

Voilou si ça peut intéresser quelqu'un...

Réponses

  • HybridHybrid Member
    Waow c'est magnifique et utile ! xD

    C'est fait a partir de la Flopalamite 15 ? Si oui je l'utilise tout de suite :)
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mars 2007 modifié
    bonjour,

    bien joué ! et trés utile.

    peut-etre juste mettre a jour l'aide ;):
    <div class="help">
    <h3>Ajouter un lien</h3>
    <p>Pour créer un nouveau lien remplissez les lignes nom du lien et url. Le champ url est pré-rempli. Le nouveau lien sera ajouter à la suite des autres.</p>
    <h3>Supprimer un lien</h3>
    <p>Pour effacer un lien il suffit de vider le champ qui comporte son nom.</p>
    </div>
  • En un seul mot, magnifique !!! :D
  • maramamarama Member
    gcyrillus a écrit:
    bonjour,

    bien joué ! et trés utile.

    peut-etre juste mettre a jour l'aide ;):
    C'est fait....
  • maramamarama Member
    Hybrid a écrit:
    C'est fait a partir de la Flopalamite 15 ? Si oui je l'utilise tout de suite :)
    J'ai utilisé la version blog-beta mais c'est pas bien compliqué de l'adapté à la Flopalamite
  • AliAli Member
    Je copie les fichiers affectés pour les mettre sur ma flopa. J'adore :)
  • AliAli Member
    c'est dommage je verrais plutôt ce genre de fichiers, qui touche un tout petit peu de code et qui est bien sauvegardé sur un dossier /plugins/ car c'est trop le bordel si l'on veut ajouter des mods.
  • AliAli Member
    Pourait-on me donner le contenue des deux fichiers xml.
    Je ne veux pas réinstaller mon pluxml, et je sais pas comment les générer.
    MERCI :)
  • maramamarama Member
    Je m'occupe de le mettre en plugin très bientôt mais là j'ai pas bcp le tps...
  • NicoNico Member
    mars 2007 modifié
    marama a écrit:
    Je m'occupe de le mettre en plugin très bientôt mais là j'ai pas bcp le tps...
    Qu'est ce que tu entends par plug-in? :)

    Je pense que chaque fonction de Pluxml devrait etre comme un plug-in.
    La gestion des articles, gestion des categories devraient etre separe de facon a ce que si on veut completer la partie gestion des categories ca n impacte pas le reste du code. :s

    J'avoue que je me perds dans le code actuel.
  • DitiDiti Member
    Idem, malgré toute ma volonté, je n'ai jamais vraiment compris le code de Pluxml.
    Et comme ils disent chez IBM : « si, à la première lecture, vous n'arrivez pas à comprendre un code sans commentaires, jettez le tout ! »

    Vous devriez télécharger le noyau Linux sur www.kernel.org, le code est exemplaire (c'est du C, mais ça s'approche un peu de PHP).
  • AliAli Member
    Le plugin fonctionne parfaitement ;)

    Merci :)
  • maramamarama Member
    Nico a écrit:
    Je pense que chaque fonction de Pluxml devrait etre comme un plug-in.
    La gestion des articles, gestion des categories devraient etre separe de facon a ce que si on veut completer la partie gestion des categories ca n impacte pas le reste du code. :s
    Effectivement ce serait pas mal mais ça oblige à retoucher entièrement au code afin de faire une classe mère pluxml et recoder une classe fille pour chaque plugin...
  • AliAli Member
    Nico a écrit:
    Je pense que chaque fonction de Pluxml devrait etre comme un plug-in.
    La gestion des articles, gestion des categories devraient etre separe de facon a ce que si on veut completer la partie gestion des categories ca n impacte pas le reste du code. :s
    Et après, il est ou le cms léger et facil à utiliser ?
    Il n'y est pas !

    Pluxml est modélisé pour qu'il soit aussi facile pour un débutant que un expert. C'est bien pour ça que pour l'installer il suffit de mettre le login et le mot de passe.

    Si pluxml est juste un corp sans tête, sans bras, sans pieds... on y arrivera pas ( du moin pas pour ceux qui débutent ).

    Donnez au moin le corp la tête les bras et les pieds. Ensuite si l'on veut on rajoute les poils et le doigts. C'est pas important. ^^
  • maramamarama Member
    Ali a écrit:
    Et après, il est ou le cms léger et facil à utiliser ?
    Il n'y est pas !
    Entièrement d'accord! le but ce n'est pas d'avoir un joomla énorme
  • NicoNico Member
    mars 2007 modifié
    Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas que ça devienne un truc immonde.

    Le fait d'utiliser des classes ne rajoute pas vraiment de ligne de code, parce que ca devrait factoriser les fonctions. Le fait d'utiliser des classes ajoutent de la lisibilité et facilite la maintenance en définissant des cloisons entre les fonctionnalités, ce qui empêche qu'en changeant le code concernant les articles on casse qqchose du coté des catégories.

    En ce moment, une seule personne peut maintenir et développer ce CMS. Est ce que c'est normal? (pouvoir dans le sens avoir la capacité car étant la personne qui a écrit le code)
  • iKsiKs Member
    Je suis plutôt d'accord avec Nico : l'héritage est une fonctionnalité clef de la POO, ne pas l'utiliser c'est ne pas exploiter pleinement les possibilités POO de PHP et dans ce cas là mieux vaut carrément tout faire en procédural ;)

    Une réorganisation du code et un "commentage" du code ne seraient donc pas du luxe et, d'après mes discussions avec Skyline, seraient en projet :)

    iKs.

    PS: Bien sur, réorganisation ne veut pas dire "devenir une usine à gaz" mais au contraire devenir plus simple et plus "logique".
  • spawnsspawns Member
    Cela à l'air sympa mais c'est galere à adapter sur un pluxml existant.
    Un plug-in serait le bienvenu...
  • Hello, existe t'il un plugin pour Pluxml Blog beta 3 ?
  • Bonjour,
    j'ai fait les modifications nécessaires pour faire marcher les liens
    Cependant, quand je vais sur la page liens.php dans admin, j'ai l'erreur suivante :
    Fatal error: Undefined class name 'form' in /mnt/106/free.fr/5/5/jonathanmm/blog/test/core/admin/liens.php on line 27
    Que faire ?
    Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.