|plugin] cssNoCache - désactive le cache css des plugins

GariGari Member
juillet 2015 modifié dans Plugins
Bonjour,

Autant l'idée de gérer un fichier de cache pour les css des plugins est une bonne idée, autant c'est un véritable enfer lorsqu'on développe un plugin et ses css associés (la modification du fichier css de cache n'est prise en compte que si un plugin est activé, désactivé, ou si on recharge le css à partir d'une page 'css' d'un plugin sur la partie admin). J'ai donc fait un mini-plugin dont le seul objectif est de désactiver la gestion du cache des css des plugins. Ce plugin est bien entendu à n'utiliser que sur un environnement de développement, il n'a aucun intérêt sur un environnement de production.

La version 2.0.0 (compatible avec pluXml 5.3.1 et 5.4) : cssNoCache v2.0.0

Le plugin est d'une simplicité enfantine à utiliser, puisqu'il suffit de l'activer pour qu'il fonctionne. Pas de page de config ni d'admin. Il y a 37 lignes de codes (en comptant les blancs) et c'est tellement simple que je me suis permis de ne pas mettre de commentaires.

Edit : mise en ligne de la version 1.2 suite à correction de bug
Edit : mise en ligne de la version 2.0.0 pour valider le fait que le plugin est compatible avec pluXml 5.4

Réponses

  • JosJos Member
    Bonjour,

    Je n'ai pas testé mais çà peut toujours être utile à certains. Merci pour le partage.
  • GariGari Member
    Deux petits détails :
    - Je me suis auto fait avoir par mon propre plugin : une fois le cache désactivé, bien entendu le css "utilisateur" modifié dans l'interface d'admin n'est plus pris en compte. Seul le CSS natif du plugin l'est. Hé oui, c'est un plugin fait pour le développement ;)
    - Une fois que le plugin cssNoCache n'est plus utilisé, le css se déplace finalement dans le répertoire plugins (au lieu de rester dans plugins/monplugin/css). Résultat, tout chemin relatif situé dans le css est cassé. Il faut le prendre en compte.
  • GariGari Member
    Hé bien, finalement ce n'était pas si facile à faire que ça, ce plugin... Je l'ai donc modifié pour corriger le problème d'emplacement et de chemins relatifs des images dans le css. A présent, le plugin créé un fichier de cache (!) contenant l'ensemble des css des plugins et ce, à chaque modification d'un fichier css de plugin. Ainsi, plus de problème de différence de chemin css entre la dév et la prod. Le chemin de départ du css devra donc être considéré comme étant le répertoire "plugins/".

    A noter : cela ne prend toujours pas en compte les css "utilisateurs" stockés dans data/configuration/plugins, ces css n'ayant à mon avis pas vocation à être utilisés lors d'une phase de développement de plugin.
  • Après essais, le plugin est compatible avec pluXml 5.4.
    J'ai tout de même créé une version 2.0 du plugin juste pour le suivi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.