Insérer du texte dans une page

Salut,

Pour gérer une page d'accueil de type One page, j'aimerai pouvoir insérer du texte à des endroits précis, pour pouvoir gérer les différents "chapitres" de la page.

Afin de réaliser ceci, j'ai pensé utiliser des pages statiques.
Donc, j'utilise $plxShow->staticInclude('xyz'); ce qui me permet d'insérer différents texte à différents endroits de la page.
Ca fonctionne bien et l'avantage, par rapport à l'utilisation d'articles, c'est que ces textes ne sont visibles nulles part ailleurs (à condition de ne pas afficher les pages statiques concernés).

Par contre, il serait intéressant de pouvoir afficher uniquement :
- le titre d'une page statique
- le chapo d'une page statique

Avec ces deux fonctions supplémentaires, j'aurai tous les outils nécessaires pour créer des thèmes.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?


Bonne journée,
L@u

Réponses

  • Il n'y a pas de "chapo" dans une page statique...
  • GzygGzyg Member
    En utilisant le plugin ChampArt ?

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=42030#p42030


    à plus,

    Gzyg
  • @Jerry: effectivement, je me suis emballé ... il n'y a pas de chapô dans les pages statiques seulement dans les articles.
    @Gzyg: ChampArt ne peux pas être une solution, ChampStat pourrait en être une ... s'il existait : je ne veux pas travailler avec des articles car ils vont apparaitre dans la liste des articles.

    Une autre solution pourrait être de créer un plugin pour chaque thème avec tous les champs nécessaire au thème : c'est probablement la meilleure solution ... même si elle implique de créer un plugin pour chaque thème.
  • La mention "page d'accueil de type One page" est peut-être la source de la confusion.

    Si le site (si c'est bien de ça dont on parle, et non sa page d'accueil) est de type "one-page", comme son nom l'indique, tout le HTML se "parse" d'un seul coup, une fois pour toute. Les boutons et liens de toutes sortes ne provoquent donc pas comme à l'habitude la "construction" d'autres pages de catégorie, statiques ou d'articles, mais bien de simples déplacements sur cette seule et unique longue page. La méthode commune est alors d'utiliser la fonction "anchor" (<a>) avec des marqueurs aux bons endroits pour "scroller" et s'arrêter à son <id> respectif. Une petite retouche aux fonctions de type lastArtList, etc et cette grosse page "couteau-suisse" se charge et ne quitte jamais.

    Bon, assez de détails, en espérant avoir bien compris.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.