Centrer le menu

Bonjour,

Je dois centrer le menu de mon site voici le code :
[== HTML ==]
<div class="col sml-12 sml-centered med-12 med-centered lrg-12 lrg-centered">
	<ul class="menu expanded">
		<li><a href="#" title="Accueil">Accueil</a></li>
		<li id="001"><a href="xxx/index.php?categorie1/la-societe" title="La société">La société</a>
			<ul class="sub">
				<li><a href="xxx/index.php?article8/organigramme-commercial-decoupage-territorial" title="">Organigramme commercial (découpage territorial)</a></li>
				<li><a href="xxx/index.php?article7/une-pme-familiale-prospere" title="">Une PME familiale prospère</a></li>
			</ul>
		</li>
		<li id="002"><a href="xxx/index.php?categorie2/le-savoir-faire" title="Le savoir faire">Le savoir faire</a>
			<ul class="sub">
				<li><a href="xxx/index.php?article9/une-connaissance-du-marche-incomparable" title="">Une connaissance du marché incomparable</a></li>
			</ul>
		</li>
		<li id="003"><a href="xxx/index.php?categorie3/les-produits" title="Les produits">Les produits</a></li>
		<li id="004"><a href="xxx/index.php?categorie4/les-hommes" title="Les hommes">Les hommes</a></li>
		<li id="005"><a href="xxx/index.php?categorie5/videos" title="Vidéos">Vidéos</a></li>
	</ul>
</div>	

Dans le ul j'ai essayé de mettre float-center mais rien à faire il reste à gauche.

J'ai un string de l'array

Réponses

  • essai un display:inline-block sur les li et un text-align:center sur ul ou le div je sais plus ... il y a une astuce du genre
  • Merci danielsan de m'avoir donner une piste.

    Peut être ajouter une class à plucss
    [== CSS ==]
    .menu-centered {
    	padding: 0;
    	margin: 0;
    	text-align: center;
    }
    .menu-centered li {
    	display: inline-block;
    	list-style: none;
    }
    

    Je n'ai pas surcharger .menu mais créé un nouvelle class afin de pouvoir choisir si mon menu est aligné à gauche ou bien centrer et côté html ça donne :
    [== Indéfini ==]
    <div class="col sml-12 sml-centered med-12 med-centered lrg-12 lrg-centered">
    	<ul class="menu menu-centered expanded">
    		<li>...</li>
    
    

    J'ai un string de l'array

  • JosJos Member
    Bonjour,

    As-tu essayé d'utiliser le helper .text-center sur ton menu, çà t'éviterai de créer une nouvelle classe :
    [== CSS ==]
    <ul class="menu expanded text-center">
    ...
    </ul>
    
  • Oupsss j'étais passé à côté Ca marche nikel avec text-center.

    J'ai un string de l'array

  • JosJos Member
    Cool. Et bien c'est résolu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.