[SPXWNEWSLETTER] module de gestion de newsletter

je-evrardje-evrard Member
août 2019 modifié dans Plugins
Ce plugin va permettre d'envoyer et d'administrer des newsletter.

Caractéristiques :
  • administration complète : newsletter, groupes, gestion affichage...
  • affichage des formulaires d'inscription via shortcode
  • s'insère n'importe ou (thème, pages statiques, articles...)
  • une aide soignée
  • nécessite le plugin spxdatas, spxshortcodes

Vous pouvez télécharger facilement les plugins spxwnewsletter, spxdatas et spxshortcodes via le spxpluginsdownloader

spxwnewsletter version 1.4

Une bonne image se passe souvent de commentaires.
spxwnewsletter.png

Niveau d'usage : facile

Compatible : pluxml 5.3.1 - 5.4
«1

Réponses

  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2015 modifié
    salut que les deux indispensable spxdatas et spxshortcodes et c'est tout.
    Ceci sera valable pour les prochains widget à venir: galeries...
  • JosJos Member
    Je n'ai pas testé mais je trouve l'idée super. Merci pour ce partage.
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2015 modifié
    Jos a écrit:
    Je trouve l'idée super

    Merci.

    Le plugin de newsletter ou les plugins connectés spxdatas, spxshortcodes...pour créer des widgets ?
  • + de 25 téléchargements depuis la sortie.

    Vous avez trouvé des bugs ? C'est facile a utiliser ? Autre remarques ?

    a+

    jéjé
  • jol5926jol5926 Member
    mai 2015 modifié
    Bonjour,
    j'ai installé le plugin. Il m'intéresse pour envoyer des informations sur un site associatif.
    Les premiers tests son concluants. J'ai réussi à paramétrer et envoyer des lettres mais j'ai quelques bugs bizarres !!!

    1. Dans admin > paramètres > plugin, sous spxnewsletter, j'ai "plugin non configuré", pourquoi ??

    2. Dans l'édition d'une newsletter, je n'ai pas, en bas de la page, le bouton "Enregistrer". Impossible de sauvegarder une lettre pour envoi ultérieur.

    Merci de ton aide

    je viens de tester avec un pluxml en test, vierge, et j'ai les mêmes bugs
  • je-evrardje-evrard Member
    mai 2015 modifié
    Bonjour jol5926 (excellent ce nom),

    Tout d'abord merci pour tes remarque et voici mes commentaires.
    jol5926 a écrit:
    1. Dans admin > paramètres > plugin, sous spxnewsletter, j'ai "plugin non configuré", pourquoi ??

    En effet, le plugin ne nécéssite aucune configuration d'enregistrement donc il n'y a pas d'xml spxwnewsletter.xml dans le répertoire data/plugins/. Pluxml dans sa logique te dit qu'il n'est pas configuré ce qui est vrai mais non nécessaire.
    jol5926 a écrit:
    2. Dans l'édition d'une newsletter, je n'ai pas, en bas de la page, le bouton "Enregistrer". Impossible de sauvegarder une lettre pour envoi ultérieur.
    En effet, et je l'avais pas vu c'est un bug et je viens de le fixer dans une version 1.1 que tu peux télécharger soit sur mon site soit via le depot (spxplugindownloader).

    Je te souhaite une bonne journée,

    Tiens moi au courant de la suite.

    Merci.

    jeje
  • jol5926jol5926 Member
    Bonjour jeje,

    Corrections effectuées = ok, ça fonctionne !

    Petites remarques :

    1. La date s'affiche sur le format suivant : MM/JJ/AA
    ne serait-ce pas possible de l'avoir > JJ/MM/AA

    2. je prépare une lettre, je l'enregistre pour un envoi ultérieur.
    Quand je l'envoie à partir de la page ou se situe la liste de toutes les lettres,
    celles qui ont été déjà envoyées sont à nouveau envoyées, c'est un envoi de toutes les lettres alors que mon but était l'envoi d'une seule.
    J'espère que je suis assez clair dans mes explications

    Dans l'attente de ton retour,

    Jol
  • Hello,

    ok je regarde ça et je tiens au courant merci.
  • je-evrardje-evrard Member
    mai 2015 modifié
    Hello,

    Pour la date je vais voir plus tard.

    Par contre tu peux faire la mise à jour sur le dépot de spxdatas version 1.74 et spxnewsletter 1.2.

    Avec cette nouvelle version en mode liste tu ne peux pas envoyer de newsletter (juste sauvegarder), en mode édition tu peux sauvegarder ou envoyer. Ce qui est assez logique.

    a+

    jéjé
  • jol5926jol5926 Member
    hello,

    ok
    je télécharge, installe et te tiens au courant

    A+

    Jol
  • jol5926jol5926 Member
    tout est ok !
    Fonctionne parfaitement !
    Merci
    Excellent travail et plugin

    Jol
  • Voila qui fait plaisir. a+

    jéjé
  • je-evrardje-evrard Member
    mai 2016 modifié
    **** v 1.3. ****
    - mod help plugin for pluxml 5.5
  • **** v 1.4. ****
    - issue : fix issue for help

    Vous pouvez mettre à jour facilement via le spxplugindowloader
  • Bonjour jérôme,

    Je viens de tester ton plugin car il peut m'intéresser.
    Mais est il possible de rajouter un champ 'Nom/Prénom' et de le récupérer lors de l'envoi d'une newsletter ?
    Je trouve plus sympas de dire bonjour Tartempion, ce qui donne une formule d'intéressement à la personne.
    Merci.
  • Hello Zakar (j'adore ce nom)

    Bien effectivement cela serait pas mal. Je vais cogiter le truc , un bon shortcode dans le corps de la lettre et hop.

    style :
    [== Indéfini ==]
    Bonjour [name],
    

    Je te dis ça.

    a+

    jéjé
  • Hello Zakar (j'adore toujours),

    Dans le plugin spxdatas/lib/class.spxdatas.utils.php

    remplace
    [== Indéfini ==]
    public static function send_mailsHtml($from,$subjet,$texte,$emails,$reply="") {
    		if ($reply=="") $reply=$from;
    		$headers = 'From: '.$from. "\n";
    		$headers .="Return-Path: ".$reply."\n";
    		$headers .= 'MIME-Version: 1.0'. "\n";
    		$headers .= 'Content-type: text/html; charset="'.PLX_CHARSET.'"'."rn";
    		$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; // ici on précise qu'il y a des caractères accentués
    		//foreach($emails as $email) mail($email, utf8_decode($subjet), utf8_decode($texte), $headers);
    		foreach($emails as $email) {
    			mail($email, $subjet, $texte, $headers);
    		}
    
    	}
    

    par
    [== Indéfini ==]
    public static function send_mailsHtml($from,$subjet,$texte,$emails,$reply="") {
    		if ($reply=="") $reply=$from;
    		$headers = 'From: '.$from. "\n";
    		$headers .="Return-Path: ".$reply."\n";
    		$headers .= 'MIME-Version: 1.0'. "\n";
    		$headers .= 'Content-type: text/html; charset="'.PLX_CHARSET.'"'."rn";
    		$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; // ici on précise qu'il y a des caractères accentués
    		
    		foreach($emails as $email) {
    			$ename = explode("@", $email);
    			$out = str_replace('[name]', $ename[0], $texte);
    			mail($email, $subjet, $texte, $headers);
    		}
    
    	}
    

    Dans le corps de la lettre tu mets la balise [name] et me dire si ça fonctionne stp.

    a+

    jéjé
  • Jaseur BorealJaseur Boreal Member
    juillet 2016 modifié
    Bonjour

    Comment faire pour intégrer un plugin d'emailing français type Sendinblue dans SPX-Pluxml,

    Les avantages sont nombreux , par exemple
    - gestion de listes de contacts , avec filtres et segmentation,
    - envoyer jusqu'à 9 000 emails / mois gratuitement,
    - personnaliser des newsletters responsives,
    - infolettres transactionnelles et scénarisées,
    - avec des statistiques pointues concernant les envois, ouvertures, clics, soft/hard bounces et désinscriptions.

    Sendinblue dispose de plugins pour wordpress, drupal, prestashop et autres.

    Ce serait super que l'on puisse intégrer Sendinblue dans PLUXML ! Voir ici https://fr.sendinblue.com/features/apis/

    Il existe d'autres services performants d'emailing comme mailjet, mailchimp etc...
    Pour les comparer le tableau social compare réalisé ici est explicite (vérifier les dates de mises à jour) http://socialcompare.com/fr/comparison/transactional-emailing-providers-mailjet-sendgrid-critsend

    Mailjet par exemple développe de nombreux plugins : https://github.com/mailjet?page=2

    Qu'en pensez-vous ?

    Un futur plugin shortcode SPX ?

    Merci de vos suggestions et solutions
  • Bonjour, une petite question pour le groupe. J'ai installé spxdatas, spxnewsletter, et spxshortcodes. Je fais la demarche mentionnée plus haut, j'inclus [SPXWNEWSLETTER_sub] dans une page statique, mais tout ce que je vois c'est une ligne, sans texte pour l'introduire, et un tout petit carré bleu sans texte juste en dessous. Je tente d'entrer une adresse email, je fais "enter" ou encore clique sur le petit carré bleu mais l'adresse email n'est pas ajouté dans mon repertoire d'adresse. Est-ce que quelqu'un connaitrait la cause de ces anomalies?

    A voir les textes ci-haut je devrais voir une intro avant la ligne selon les infos entrés, le mot Envoyer dans le carré bleu, et voir les adresse emails s'ajouter dans ma liste...

    Merci beaucoup!
    Zyn
  • je-evrardje-evrard Member
    juillet 2016 modifié
    Bonjour'

    Je suis en vacances et j'ai un accès limite à internet. Regarde si tous les plugins sont actifs et configures (spxdatas et spxwnewsletter configuration)
  • Bonjou Je-evrard,

    Merci beaucoup pour la réponse durant tes vacances! Oui les plugins sont actifs et configurés. Je les ai meme désinstaller et ré-installés, sans succès. Le statut est vert dans le plugin spxnewsletter par exemple (je ne pense pas qu'on puisse le configurer davantage). Spxdatas est configuré. Spxshortcodes est là.

    Je suis capable d'envoyer une newsletter en entrant moi-même des addresses emails directement dans la section "Abonnés", mais c'est comme si la connection entre [SPXWNEWSLETTER_sub] et le plugin ne se faisait pas... Any idea?

    Merci!
    Zyn
  • Disons pour être plus précis que la connection semble ce faire entre [SPXWNEWSLETTER_sub] et le plugin mais de manière partielle. L'espace pour entrer une adresse email apparait (une grosse ligne blanche entourée d'une cadre gris), et si j'écris n'importe quoi il y a une petite mention "a valid email address must be entered" qui apparait. Présentement les issues sont que les informations entrées dans "Intitulé du label email" et autres n'apparaissent pas en haut de la ligne pour entrer l'adresse email, le bouton "Envoyer" sous la ligne est difforme (petit et sans le mot "Envoyer" que j'ai pourtant entré dans l'espace "Intitulé du bouton envoyer"), et lorsque j'entre une adresse et fait enter elle n'est pas ajouté à la liste d'abbonnés.

    J'ai hâte de réussir à règler ce truc, c'est la dernière composante qui manque à mon site web Pluxml, sinon tout le reste est super :-)

    Merci!
    Zyn
  • Faut-il créér un bout de code dans un fichier config.php à la racine de son thème et placer un bout de code quelconque pour activer la commande [SPXWNEWSLETTER_sub]? Désolé d'écrire en série, mais je suis juste très motivé et intéressé à la faire fonctionner :-)

    Zyn
  • Bonjour,

    Tu as une url que je regarde la structure html ?
  • Oui, la voici: http://www.bagoftales.com/pluxml

    C'est dans la page statique "News inscription"

    Merci beaucoup! :-)

    Zyn
  • Hello,

    Il y a plusieurs problèmes :

    1) Ne pas mettre les deux formulaires abonnement et désabonnement dans la meme page. Soit l'un soit l'autre. Ca devra corriger les insertions.
    2) Les traductions ne s'affichent pas. Regarde dans l'admin widget / newsletter / affcihage et personnalisation si les champs sont renseignés. J'aurais besoin de verifier ta configuration, tu devrais me faire un zip du site que je comprenne. stp.
    3) Désactive le plugin multilangue si il est installé pour voir.
    4) Pas besoin de declarer des shortcodes dans le config du thème tout se trouve dans les plugins spxwnewsletter.

    A suivre...
  • Salut Je-everad,

    Merci beaucoup pour le suivi. J'ai essayé de mettre juste un formulaire d'abonnement et ça ne change pas grand chose de ce que je peux voir. Dans affichage et personnalisation les champs sont remplis en français et en anglais. J'ai désactivé le plugin multilangue et ça ne change pas la situation non plus. J'aimerais avoir de meilleurs nouvelles :-)

    Un zip du site... créer un fichier zip avec tous les ce qui se trouve dans le domaine pluxml? et je comment est-ce que je pourrais t'envoyer le tout?

    Merci!
    François
  • Petit suivi. J'ai installé la version 5.5 de Pluxml et j'ai testé l'installation de la plugin spxnewsletter et tout fonctionne comme il faut.

    J'ignore pourquoi il y avait un problème avec mon site construit sur 5.4. Peut-être que le mélange de plugin multilangue et autres causent de l'interférence.

    Zyn
  • Tu peux me faire un zip du site en 5.4 et le mettre sur Dropbox en lien privée. merci de ton retour.

    Jeje
  • Salut Je-evrard,

    Merci du suivi, je vais regarder pour Dropbox. Sinon en lançant Pluxml 5.5, et en installant le plugin multilangues suivi des spxnewsletter et autres, tout s'affiche bien et les adresses emails se compilent comme il faut dans le répertoire "abonné", le seul truc c'est que l'affichage se fait seulement en anglais ou seulement en français, même si j'entre des textes différents (ex: "Envoyer", "Send" pour le bouton) selon la langue dans les options, c'est comme si un des deux écrase l'autre. J'ai donc présentement le choix entre un affichage en anglais ou en français.

    Zyn
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.