[plugin] plnKikan - qui peut venir quand ?

GariGari Member
juillet 2015 modifié dans Plugins
Kikan : n.m. Le kikan est un support, physique ou virtuel, utilisé pour rassembler les informations liées aux disponibilités de personnes à des événements particuliers. Il passe généralement par deux étapes successives : la première de paramétrage, définissant le contexte et l'ensemble des événements possibles, et la seconde de récolte des informations, consistant à noter pour toutes les personnes intéressées si elles peuvent, ou pas, être présentes aux événements définis.
D'après la légende, le mot "kikan" provient de cris de folie poussés les soirs de pleine lune par des responsables d'équipes en entreprises ou des présidents d'associations cherchant désespérément à savoir quand ils pourront réunir leurs équipes pour travailler sur les projets... Les cris "Qui ? Quand ?" auraient été mal compris des témoins gênés de ces démonstrations de démence et seule l'interjection "kikan" fut retenue. Le kikan est ainsi passé dans le langage courant et désigne toute méthode permettant de répondre à ces questions existentielles.

Le plugin plnKikan permet d'implémenter et de gérer des kikans. Si malgré ma superbe définition vous ne voyez pas encore trop de quoi il s'agit, c'est facile : c'est complètement inspiré de framadate.

Pourquoi réinventer la roue, puisque ça existe déjà chez framadate ? Deux raisons :
1/ D'abord, j'aime bien avoir la maitrise des outils que j'utilise, et je préfère ne pas dépendre d'un service extérieur
2/ Couplé avec le plugin (facultatif) plnExtendedJurisdiction, plnKikan permet de gérer finement les accès aux kikans et, par exemple, permet d'afficher à ceux qui ont les droits l'ensemble des kikans en cours, ce qui évite de devoir se souvenir des URLs d'accès.

Quelques captures d'écran :

Les options de configuration disponibles :

plnKikan_Config.jpg

L'interface de création d'un kikan (côté "admin") :

plnKikan_Admin.jpg

Le kikan en lui-même, auquel on peut s'inscrire côté site :

plnKikan_Site.jpg

Lien de téléchargement : plnKikan v1.1

Bien entendu, si vous avez des remarques, des propositions, des retours, n'hésitez pas !

A noter : ce plugin nécessite le plugin plnStaticPages pour fonctionner.

*******************************************
Edit 09/07/2015 : ajout version v1.1
*******************************************

Réponses

  • cpalocpalo Member
    :) Un plaisir de lire cette définition!!
  • GariGari Member
    Merci merci je m'étais bien amusé à l'écrire, je suis content que ça plaise :D
  • RubénRubén Member
    Super ! On en avait besoin et tu l'as fait :)
    Je ferai la traduction occitane dans l'été.
  • mr-tocmr-toc Member
    sympa de voir tant de plugin sous PluXml.
  • Bonjour,
    j'ai installé le plugin et ça ne fonctionne pas.
    Ci-dessous le lien pour un aperçu de ce que j'ai sur la page.
    lien de la page kikan

    Jol5926
  • GariGari Member
    Qu'est ce qui ne marche pas ? Tout à l'air correct pourtant...
  • jol5926jol5926 Member
    juin 2015 modifié
    Bonjour,
    Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
    Hier je n'avais pas les ronds de couleur d'affichés et la page n'était pas affichée correctement.
    Aujourd'hui, tout est ok.
    J'y perds mon latin ???
    Je continue mes tests.

    - Suggestion : est-il possible que l'administrateur puisse avoir une notification par émail dès qu'une modification est faite par une personne ??

    Merci

    - Pourquoi, sur le tableau, quand la personne ne pourra pas être présente le rond rouge ne s'affiche pas ??
  • GariGari Member
    - Pour l'affichage étrange : c'est le cache de ton navigateur qui avait conservé les "anciennes" informations css. Tout est rentré dans l'ordre quand le navigateur a mis à jour son cache. On n'y peut pas grand chose. La prochaine fois, il faut tester en rafraichissant la page pour voir si c'est ça (F5).
    - Pour le mail, je vais y réfléchir.
    - Le rond rouge ne s'affiche pas parce que ça surcharge l'affichage, à mon avis. Mais je peux éventuellement mettre ça en option...
  • ok !!
    J'aimerais bien avoir le rond rouge affiché !
    Merci
  • jol5926 a écrit:
    ok !!
    J'aimerais bien avoir le rond rouge affiché !
    Merci

    Salut Gari,
    je n'ai pas eu de retour concernant ma demande ci-dessus ?
    Merci
  • Hello Gari,
    je sais que tu dois être fort pris mais peux-tu me préciser le délai pour la modification du rond rouge ?
    Meri
  • Ah ouais j'avais oublié... Je vais essayer de faire ça rapidement.
  • ok !
    Merci
    ;)
  • bonjour,
    je l'ai testé mais ça n'a pas l'air de marcher, c'est comme si le css n'était pas pris en compte : je n'ai pas les ronds de couleurs ou la mise en page.
    même en rafraichissant ou sur d'autres navigateurs
  • Bonjour,
    Peux-tu nous fournir le fichier plugins/site.css ?
    Gari.
  • Version v1.1 à télécharger dans le premier message. On peut choisir d'afficher ou pas les cercles rouges (cf paramétrage dans la page de configuration du plugin).

    Changelog
    v1.1
    --------------------------------
    - Ajout de l'option d'afficher les cercles rouges lorsqu'une personne ne souhaite pas venir à un évenement.
    
  • Hello Gari,
    installation de la nouvelle version puis admin > paramètres > plugin et validation en cochant la case des ronds rouges et ça ne fonctionne pas.
    Les ronds rouges ne s'affichent pas ???
  • merci pour ta réponse,
    je n'ai rien modifié des css ou des autres fichiers, c'est ceux de base.
    voilà ce que j'obtiens :

    capture-kikan.png
  • Rhaaa les problèmes de cache css m'ennuient vraiment :(
    - Il faut bien penser, lorsqu'on installe une nouvelle version d'un plugin, à désactiver l'ancienne avant, puis à réactiver la nouvelle version. Un simple écrasement du répertoire ne suffit pas (c'est une limitation de pluXml). Entre autre, cela ne permet pas de reconstruire le cache css côté serveur (or j'ai modifié le css du plugin pour prendre en compte les ronds rouges).
    - Il faut ensuite bien penser à mettre à jour le cache css du navigateur (recharger la page cliquant dans la barre d'adresse et en faisant "entrée" en gros).

    Sinon, vous pouvez installer cssNoCache, que j'ai écrit que le cache côté serveur soit reconstruit en permanence, et que j'utilise sur mon environnement de développement justement pour ne pas me faire embêter par les problèmes de css.
  • là en l'occurence je n'ai installé qu'une seule version et c'est comme ça depuis hier malgré les actualisations de page, ou désactivation / réactivation du plugin dans l'admin pluxml
  • MrFouFou : Peux-tu nous fournir le fichier plugins/site.css ?
    Il est au même niveau que plnKikan - on a donc :
    plugins/plnKikan/plnKikan.php
    plugins/site.css

    Peux-tu également m'indiquer la version de pluXml que tu utilises ?
  • j'utilise pluxml 5.2

    je n'ai pas de fichier site.css dans mon dossier plugins
  • Hello Gari,
    voilà, j'ai désactivé le plugin, réinstallé le plugin, activé le plugin et ça fonctionne :)
    Super
    Merci
  • @MrFoufou :
    Je ne connais pas pluXml v5.2 (j'ai débuté avec la 5.3.1). Peut-être n'intègre-t-elle pas la gestion automatique des css ?
    Est-ce qu'un "sachant" peut nous éclairer sur le sujet et proposer une solution ?

    En action corrective "dégradée", je propose de rajouter la ligne suivante dans le header.php du thème utilisé, juste avant la balise </head> :
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="plugins/plnKikan/css/site.css" media="screen" />
    
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juin 2019 modifié

    Salut @ tous et merci a @Gari pour ce sublime outil,

    Un plnKikan peaufiné, compatible PluXml 5.7 et ultérieurs est dispo dans mon dépôt : plnKikan-2.1.0

    Penser a télécharger plnStaticPages-1.0.2 ;)

    Journal des modif :

    v2.1.0 : 22/06/2019 : SudWebDesign

    --------------------------------

    [+] Icones admin + title : admin_kikanlist.php

    [+] Icones view et admin : liste des ki's + fil d'Ariane : src : http://www.iconarchive.com/show/mono-general-4-icons-by-custom-icon-design.html

    [+] Ds les listes, le type est spécifié

    [+] objets + en lien avec le nom de classe ($pluginName, $this, $plxPlugin)

    [+] kikan.plnKikan.php + L_LEGEND

    [+] public : si adhesion : éditer un kikan = auto remplis nom + prénom de l'adhérent si n'est pas déja ds la liste

    [+] onUpdate() : retourne 'cssCache' a vrai pour activer la M.A.J. des cache css (site et admin)

    :?: fix : admin : bouton enregistrer inaccessible : + css in-action-bar z-indexes

    Fix kikan.plnkikan.php : url 'LES KIKANS' DU fil d'Ariane si url rewrite désactivé

    Fix Gestion des kikans > Liste des kikans : chevauchage + 1 bon vieux BR avant TABLE ;)

    Fix public $acces_admin ds les kik(an|oi) : si profil non auth lien >>> admin affichés



    v2.0.0 : 26/03/2019 : SudWebDesign

    --------------------------------

    [+] Les Erreurs : plnKikan est chargé N fois : Entre Commentaires HTML <!-- -->

    [+] Si un nom est déja ds la liste on avertis au onsubmit

    [+] KiKoi dispo en bêta & KiKan (date) 100% opérationnel

    [+] Redirigé après choix (F5 do n0t repost)

    [+] : type="submit" name="submit" >>> name="submit-save" (or other) : don't use "submit" name for all inputs.name : fix js future error if use form.submit()

    [+] Choix d'afficher ou non chaque cercle coloré des Kikan ::: isNoWithRedCircle >>> redCircle, yellowCircle, greenCircle

    Fix admin.php post : nbHoraires >>> NbHoraires

    [+] Url inconnue au menu : config > isprivate [+] param 404 : class construct + if 404 > uncall hook == pluxml motor page not found

    Fix : admin toolbox class name [+] _v1

    [+] #BEP+#TEP [+] adhesions [+] lockArticles : compatibilité

    1.1.1h

    [+] config remanié et adapté aux Pluxml 5.4 et supérieurs (grid & col) [+] 2 checkbox >>> select Y/N

    [+] Langue : réindenation + complétudes

    [+] ->Lang >>> ->lang (L >>> l)

    [+] info.xml : tags + <requirements> + <compatible> + <scope>

    [+] icone.png + ajout de la transparence

    [+] ajout du dossier readme + licence + authors + changelog (déplacé)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member

    Bonsoir

    le lien vers kikan2 renvoie vers le lien de plnStaticPage

    Sinon sur ton dépot pas de problème pour le télécharger.

    Merci pour cette mise à jour

    Cordialement

  • Merci @cpalo c'est corrigé

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • AirWAirW Member
    3 janv. modifié

    Hello et bonne année !
    Je suis à la recherche de plnToolBoxes, nécessaire pour faire tourner kikan. Je ne l'ai pas trouvé dans le dépôt. de sudwebdesign. Une idée ?
    Cordialement !

  • @AirW Il y a à priori la version 2.2.0 qui à besoin de plnStaticPages, tous deux dispo sur https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions&grille


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.