[plugin] plnAdminPluginIcon

GariGari Member
juillet 2015 modifié dans Plugins
Salut à tous,

Je ne sais pas pourquoi il m'a subitement pris l'envie de profiter des icônes des plugins pour les faire apparaître dans la sidebar de la partie "admin", à côté des boutons d'accès aux pages d'administration des plugins.
Ce que ce plugin fait :
- Créer des miniatures en 16x16 des icônes des plugins installés (activés ou non).
- Pour chaque item du menu dont l'objet est d'afficher la page d'administration d'un plugin, ajouter la petite miniature à droite de l'item.

- Pour pluXml 5.3.1 : plnAdminPluginIcon v1.1
- Pour pluXml 5.4 : plnAdminPluginIcon v2.1

****** Changelog ********
2015-07-31 : ajout de la version 2.1

Réponses

  • GariGari Member
    J'ai l'impression que mon petit plugin n'attire pas les foules :D
    Bon allez, je mets une petite capture d'écran pour montrer un exemple de résultat :
    plnAdminPluginIcon.png
    (pour ceux qui se demandent ce qu'il faut regarder, ce sont les deux petites icônes en bas à droite, à côté des pages d'administration des plugins "plnStatistique" et "Dépôts plugins").
    Depuis que j'utilise ce plugin, je trouve que l'interface d'admin est plus sympathique, et on s'y retrouve mieux dans les pages d'administration des plugins : elles flashent un peu plus :)
  • Vous l'attendiez tous avec impatience, la voilà : la version mise à jour pour être compatible avec pluXml 5.4 !
    A télécharger sur le premier message.
  • Salut,

    Viens de tester, merci
  • Suite aux gros changements d'affichage intervenus dans pluXml 5.4, j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans l'intégration. En l'occurrence, de m'aligner au fait que l'interface d'administration peut être modifiée via des thèmes.
    J'ai donc modifié le plugin pour passer d'un ajout de code html à une gestion 100% CSS des icônes. Double avantage :
    - Moins d'impact sur les ressources : on ne doit pas reconstruire les code html à chaque appel de l'admin, on se contente de reconstruire le css à chaque changement (ajout ou retrait de plugin, changement sur la page de config).
    - Possibilité de choisir parmi différentes façons d'afficher les icônes. J'en propose deux de base : "devant" et "derrière" le titre. Je laisse également la possibilité à l'utilisateur de définir son propre thème spécifique.

    Le lien : plnAdminPluginIcon v2.1

    Quelques captures d'écrans :
    Avec un thème "sidebar vers la droite" :
    plnPluginAdminIcon_After.png

    Avec un thème "sidebar vers la gauche" :
    plnPluginAdminIcon_Before.png

    La page de configuration du plugin, permettant de choisir ce qu'on souhaite :
    plnPluginAdminIcon_Config.png

    Comme d'habitude avec tout ce qui a trait aux CSS, n'oubliez pas de recharger votre navigateur après chaque changement pour vider le cache et recharger effectivement le fichier css généré...
  • GariGari Member
    Jormun : personnellement j'utilise le petit plugin cssNoCache qui a été développé par quelqu'un de très bien :)
    Par contre je le conseille plutôt pour la dév, même s'il peut être utilisé en prod. Comme il reconstruit le cache css a chaque appel, c'est un peu de "l'overkill".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.