Thème Coffee

Bonjour à tous,

Étant en pleine réalisation d'un site pour un client, je suis actuellement à la phase du design et arrivé à un moment (l'heure du café...) je me suis alors dis, "Mais ce thème pourrait être pas mal pour certains PluXiens !", alors je vous propose de le tester pour le moment, et dans quelques jours je pourrais le préparer pour le téléchargement.

Ce thème, à base du thème par défaut (mais il se sert beaucoup du thème par défaut ce p'tit gars ! C'est plus rapide pour une bonne base et en plus en PluCSS ;) ), il se veut être simple et... simple.

N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

Pour le voir en action c'est ici

Pour la capture c'est en dessous ;)
coffee.png

Réponses

  • Salut Chad10,

    ton thème est agréable à visualiser, quasiment rien à redire à part 2 petites remarques concernant l'accessibilité web (WCAG) :

    - le contraste n'est pas assez élevé entre le texte et le background du hover que tu appliques dans ton menu de navigation

    plucss.css:468 background-color: #C0392B;
    themes.css:46 color: #282828;

    une suggestion si tu souhaites garder la couleur du fond est d'augmenter le foncé du texte: (http://contrast-finder.tanaguru.com/result.html?foreground=%23282828&background=%23E74C3C&isBackgroundTested=false&ratio=4.5&algo=HSV)

    - il y a un soucis sur le hover du bouton "répondre" dans la page d'article : on obtient du texte en gris foncé sur fond noir.

    plucss.css:58 background-color: #181818;
    themes.css:68 color: #444444

    (et par contre pour le bouton "envoyer", il n'y a aucun effet hover)
  • Bonjour kowalsky,

    Je viens d'apporter quelques modifications suite à tes impressions, si tu veux y jeter un oeil ;)

    bonne journée
  • je viens de faire également un petit effet pour les commentaires des articles.
    Bonne soirée à tous
  • Très jolie thème. Par contre pour les commentaire, à la base c'est une bonne idée, mais il faudrait aérer un peu plus l'intérieure des cadres. Mais c'est qu'un détail cosmétique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.