Theme Pluxml Mag

DudyDudy Member
mai 2023 modifié dans Réalisations
Bonjour


Theme realisé avec le framework Plucss 1.0
PluxMag est un Theme minimal, moderne, élégant et rensponsive.
Structure très facile à personnaliser pour un blog ou un magazine

voici la version 1.2 du Theme PluxMag,
Liste des changements effectué :
-Nom du theme en PLUXMAG
-Titre header avec effet ombre
-Sliders avec MySlippry grandeur image 940 x 500(suivre le tuto dans le plugins)
-Dernier article avec sa liste de categories colonne droite du Sliders (home.php)
-Sidebar Liste deroulante pour les Archives (Script W3SCHOOLS) peut être ajouté à toute le contenu de la sidebar en reprennent le style des archives (ligne 52 sidebar.php)
-Proposition 3 articles random à la fin des articles avec image
-Bug titre long c'est ok
-Cadre des articles en page d'acceuil s’adapte à toutes les résolutions
-Pour utiliser le filtres des articles ISOTOPE c'est toujours conseillé de laisser tous les articles en page d'accueil sans pagination,sinon mettre en commentaires depuis la ligne 26 à 43 du fichier home.php pour cacher les boutons filtre et mettre les articles avec pagination dans l'administration, comme la page archives,le script n'est pas fait pour les categories caché
-Ajouté image d'accroche visible seulement à l'ouverture de l'article
-Ajouté le script avec le fichier img.php pour CROP IMG(utilisé par Pierre tres utile wink )
-Ajouté le plugin ScrollTopBottom
-Les pages statique Reporter et Clients sont du simple script html sur demande, je peux donner
Demo

je rappelle que PluxMag reste un Theme minimal pour un Blog pas trop gourmande.

je reste à votre disposition pour petite question




Version 1.1

Menu Top - Nav social-icons awesome / date du jour
Header sliders responsive -
Articles avec filtre sur les categories - [ Isotope ]
Structure Châpo, Lire la suite, modifié - utilisation function artReadMore
Structure et style de la sidebar separé par sections dans des div's
Effet transition sur les liens
Nouvelle Icon user pour les commentaires


Plugins utilisé :
plxResponsiveSlidesJs - version 1.0 (13/10/2013)
Diaporama simple,leger & Responsive (responsiveslides.com)
auteur : Thomas I. - http://www.sudwebdesign.fr/

prevNext - version 1.0 (19/01/2014)
Plugin pour afficher des liens article précédent/ article suivant au pied des articles
auteur : Cyril Maguire - http://www.ecyseo.net

spxplugindownloader - version 2.5 (19/08/2015)
Téléchargeur de plugins avec dépots (pluxopolis, spx, best of)
auteur : Je-evrard - http://www.secretsitebox.fr

plxToolbar - version 1.3 (15/07/2015)
Barre d'outils html
auteur : Stéphane F. - http://pluxml.org

les articles sont filtrées et mise en forme avec la bibliothèque Isotope
un grand merci à Stephane Ferrari, ici le billet pour sa collaboration et gentillesse toujours a disposition, même en MP

je dois encore finaliser des erreurs de validation HTML/CSS, mais je crois que les erreurs CSS sont plutôt dans le fichier plucss.css et quelque plugins


Conseil et critique sont les bienvenue

Ciao
Bonne journée
«1

Réponses

  • GzygGzyg Member
    C'est joli, c'est fluide, c'est lisible : bravo ! :)

    Petit bémol (il en faut bien un) : le cadre des articles en page d'acceuil ne s'adapate pas à toutes les résolutions, laissant un blan parfois important entre ce cadre et la sidebar ou ce cadre et le bord droit de l'écran.
    Peut-être qu'avoir une taille fixe sur cet élément (width: 375px;) en plus d'un positionnement absolu n'est pas une bonne idée ?

    Beau travail, ceci dit.


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Super ce thème, PluXml manque de thème magazine, en plus fait avec PluCSS c'est encore mieux :p
    Beau et joli travail Dudy

    Je te donne mes remarques:
    1) je centrerais les boutons des derniers articles

    .button-group {
    margin-top: 15px;
    margin-left: 15px;
    margin-bottom: 0px;
    text-align: center;
    }

    2) même remarque que Gzyg, je supprimerais: width: 375px

    .element-item {
    z-index: 2;
    color: #212121;
    [del]width: 375px;[/del]
    margin: 6px;
    padding: 7px;
    max-width: 100%;
    background: #fff;
    border: 1px solid #fff;
    box-shadow: 0 1px 2px rgba(34, 25, 25, 0.4);
    }

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joebartjoebart Member
    août 2015 modifié
    ce thème est génial et je l'installerai sans aucun doute quand il sera finalisé ;)

    Je suis d'accord pour les cadres des articles : Il serait bien qu'ils ne soient pas déformés par le contenu et définir un cadre "standard".
  • DudyDudy Member
    merci pour vos précieux conseil, ça me fait plaisir que ce theme ça vous plait

    le width:375px, c’était dans l'idée de faire un mise en page avec les articles en mosaïque 2 colonnes, et pas comme tout le reste du site les un sur les autres,
    mais c'est vrai que c'est plus claire et plus responsive avec le 100% ;)

    j'attends encore quelque remarque/conseil et je vous le laisse pour ce soir

    a+
  • Un seul mot, BRAVO !

    Un thème magazine épuré, particulièrement stylisé avec une font fine, des couleurs qui me plaisent... que dire de plus ?

    Un PluXml de luxe ...
  • Très très beau rendu !
    Sobre et efficace.
  • Je viens de rejeter un oeil, les articles sont à présent les uns sous les autres, plus côte à côte ? Dommage ! :(
  • DudyDudy Member
    août 2015 modifié
    joebart a écrit:
    Je viens de rejeter un oeil, les articles sont à présent les uns sous les autres, plus côte à côte ? Dommage ! :(
    joebart j'ai fais juste des tests je crois que je laisse les colonnes et je trouve une solution pour les média query, ca ne doit pas être compliqué
    Merci pour ton souhaite ;)
  • DudyDudy Member
    Merci à tous pour vos commentaires
    J'ai beaucoup d'idée très créative mais il me manque juste l outils principal, la programmation PHP et l'anglais , les artiste sont des artistes :P :rolleyes:
  • Très très jolie thème ! Bravo dudy.
  • DudyDudy Member
    août 2015 modifié
    Voilà vous pouvez télécharger le thème à cette adresse

    faire juste attention que j'ai travaillé sur le thème par défaut,

    vous pouvez choisir pour les article en colonnes ou les un sur les autres en suivant le conseil de Stephan et Gzyg dans le fichier themes.css ligne 172
    je me suis penché sur un autre thème(SPX) que j'aimerais finir, si vous trouvez une solution pour ce problème d'affichage est le bienvenue

    merci encore a tous
  • joebartjoebart Member
    août 2015 modifié
    Bon, je n'ai mis aucun plugin ce qui peut expliquer en partie mes soucis. Je mets deux images :

    Pas de slider (mais je n'ai rien mis pour le moment... Des choses à supprimer en dur je suppose, comme "MAG"...

    mini_150827112650125879.jpg

    Plus embêtant, les articles : Titres trop gros, et toutes mes catégories apparaissent alors que les catégories commençant avec un zéro devraient être masquées. Du coup, les articles qui sont dans ces catégoris sont visibles par tpous dans la sidebar...

    mini_150827112650326846.jpg
  • DudyDudy Member
    joebart a écrit:
    Bon, je n'ai mis aucun plugin ce qui peut expliquer en partie mes soucis. Je mets deux images :

    Pas de slider (mais je n'ai rien mis pour le moment... Des choses à supprimer en dur je suppose, comme "MAG"...

    Bonjour joebart

    oui je vois bien tes soucis

    j'ai mis des petit texte en dur pour avoir l'effet double couleur
    joebart a écrit:
    Plus embêtant, les articles : Titres trop gros, et toutes mes catégories apparaissent alors que les catégories commençant avec un zéro devraient être masquées. Du coup, les articles qui sont dans ces catégoris sont visibles par tpous dans la sidebar...
    pour les titres trop gros tu peux modifier la ligne 187 du fichier themes.css j'ai une hauteur fixe de 40px pour avoir un bon rendu pour un petit title, après c'est à personnaliser
    pour les catégories je crois que tu peux les désactiver si tu ne veux pas les montrer, si tu souhaite faire quelque chose d'autre, en dois espérer que Stephane jette un coup d’œil a ton problème, puisque il m'a trouvé l'excellente solution des filtre


    mon avis joebart?
    je crois que ton site immobilier est très beaux avec le thème actuelle, le Theme PluxmlMag, c'est juste pour un petit journal, avec du texte, peu de photos, des petites nouvelles, pas trop gourmande en script, je l'ai bien précisé au debout de mon article, mais ça me fais plaisir que tu l'aimerais utiliser

    en regarde la suite plus tard, il me faut un bon café
    Bonne journée
  • Le thème me plaisait bien :) Mes catégories qui commencent par zéro sont toutes masquées mais elles apparaissent quand même sur ton thème. Les articles de ces catégories aussi donc je pense qu'il y a une coquille.
  • Salut, c'est un chouette thème que je test sur mon blog (http://www.blogolip.fr) mais j'ai un soucis avec l'affichage des articles sur la page d'accueil. Certains ne s'affiche pas, par exemple le plus récent affiché date du 24/03/2015 alors que le vrai plus récent date du 27/04/2015 et tout les deux sont dans la même catégorie.

    J'ai un string de l'array

  • bonjour flipflip
    merci d'utiliser le thème Mag
    j'ai bien regardé au niveaux du code mais je ne vois pas ou ça peut venir ton problème,

    j'ai créer 2 articles avec les mêmes date que tes articles (il faut tout essayer ;) ) mais chez moi il y a pas de problème

    ciao a+
  • Bonjour Dudy,

    En fait je pense qu'il y a un problème avec les data filters. Sur mon blog si je clic sur Divers il doit avoir 10 articles mais pas un seul affiché (c'est un pluxml 5.4 que j'ai même pas bricolé :) ). Autre exemple tu clic sur l'une des catégories et ensuite tu clic sur page suivante pour afficher les articles de la page deux. Dans ce cas c'est de nouveau tout les articles qui sont affichés.

    Philippe.

    J'ai un string de l'array

  • Très sympa en effet, sobre et simple ;)
  • à quoi sert d'afficher la date (en haut à droite) ?
  • @cfdev
    merci

    @mr-toc
    à quoi sert d'afficher la date (en haut à droite) ?
    d'habitude la date dans les themes Mag est toujours affiché, après c'est un choix tu peux laisser la date ou ajouter n de tel ou rien,
    je trouve que habille bien la maquette est et harmonieuse avec le reste
  • flipflip a écrit:
    Bonjour Dudy,

    En fait je pense qu'il y a un problème avec les data filters. Sur mon blog si je clic sur Divers il doit avoir 10 articles mais pas un seul affiché (c'est un pluxml 5.4 que j'ai même pas bricolé :) ). Autre exemple tu clic sur l'une des catégories et ensuite tu clic sur page suivante pour afficher les articles de la page deux. Dans ce cas c'est de nouveau tout les articles qui sont affichés.

    Philippe.

    oui je crois moi aussi qu il y a un bug pour les pages preg/suiv, je crois que le code n'est pas validé pour ça, d'ailleurs Stéphane il l'explique bien
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=43618#p43618

    la solution pour le moment et de ne pas donné de limite aux Nombre d'articles affiché par page dans l'administration.
  • DudyDudy Member
    janvier 2018 modifié
    voir 1 post
  • Salut Dudy et merci pour ce thème que je tente de tester mais Il semble qu'il y ait un couac.

    Si après téléchargement pluxmag apparaît bien dans "Thèmes" de PluXml version 5.5 (encodage UTF-8), il ne se montre pas dans la version 5.6.

    Pourquoi donc ? ;)
  • Parce qu'il manque dans l'archive le fichier info.xml

    J'en ais fabriqué un (Corrigez si besoin).
    [== XML ==]
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <document>
    	<title><![CDATA[pluxmag]]></title>
    	<author><![CDATA[Duty]]></author>
    	<version>1.2</version>
    	<date>15/01/2018</date>
    	<site>http://www.giannidicaprio.com/Themes/Mag/</site>
    	<description><![CDATA[Thème pluxmag par Duty]]></description>
    </document>
    
  • Merci jack31
    j'avais pas contrôlé le info.xml
  • De nada.

    Chouet thème ma foi.

    Je suis en train d'y travailler dessus et pourquoi pas me l'approprier. :)
  • Oublie pas les consignes donné, surtout pour les filtres ;)
  • Yes, je découvre et ...travaille. ;)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
  • DudyDudy Member
    janvier 2018 modifié
    Bazooka c'est voulu
    L'image est visible à l'ouverture de l'article
    tu peux de commenter cette ligne (home.php -->65)
    <!--<//?php $plxShow->artThumbnail(); ?>-->
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.