Ajout d'une catégorie à même le formulaire d'édition d'article

PierrePierre Member
Un petit bogue découvert par hasard. J'ai l'habitude de créer mes catégories dans la page qui leur est dédiée mais un ajout rapide m'a demandé pour une rare fois d'en ajouter une par le petit champ sous les cases à cocher à la création d'un article.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ladite catégorie ne s'est pas ajoutée au chiffre de séquence suivant, mais en a plutôt remplacée une qui y était déjà! Disparue à jamais.

Les dommages sont minimes puisque mes articles sont des exemples bidons pour l'instant mais je suggère aux créateurs touts-puissants de mettre ça sur la pile des choses à faire un jour de pluie. On ne m'y reprendra pas pour l'instant, je délaisserai le champ et utiliserai la page de catégories en attendant les nouvelles.

Réponses

  • je n'ai pas retrouvé ce problème, est ce que tu as la dernière version de PluXML, version 5.4 ?
    sinon réessaye en désactivant toutes les extensions
  • bonjour,

    j'ai eu le même souci.
    Départ sur une installation propre 5.4 pour vérifier.
    Cela vient de la gestion d'une suppression de catégorie.
    1. Je crée une nouvelle catégorie via la page des catégories
    2. Je crée un nouvel article et l'associe à cette catégorie (id=002)
    3. Je supprime cette catégorie via la page des catégories
    4. Je crée un nouvel article et l'associe à une nouvelle catégorie que je crée dans la colonne de droite
    5. Cette nouvelle catégorie porte l'identifiant 002
    6. En front-end, en cliquant sur cette "3ème" catégorie, il y a 2 articles : le second et le 3ème
    ou
    1. Je crée une nouvelle catégorie via la page des catégories (id=002)
    2. Je la supprime
    3. J'en crée une 3ème : l'identifiant reste à 002

    J'ai été confronté à ce système d'incrémentation d'identifiant pour un plugin,
    facilement contourné en enregistrant un compteur.
    1. Je lis le compteur,
    2. l'identifiant du nouveau groupe/categorie se base sur ce compteur,
    3. j'incrémente le compteur
    Si je supprime ce groupe/catégorie, le compteur ne bouge pas.
    Si je supprime l'ensemble des groupes/catégories, le compteur ne bouge pas MAIS si j'enregistre une 2ème fois (donc action volontaire pour dire que je souhaite vraiment tout remettre à zéro), cette fois-ci le compteur redémarre à zéro.
    ça m'évite de parser l'ensemble des identifiants, de trouver le plus élevé et d'incrémenter ...
    On pourrait rajouter ces compteurs dans le fichiers parametres.xml ?
  • danielsan je crois que tu ne parles pas de la même chose que Pierre.
    Dans ton cas, tu supprimes la catégorie volontairement et la nouvelle catégorie reprend le numéro de la catégorie supprimée. tu n'as pas indiqué dans quel cas cela est gênant.
    Dans le message de Pierre, il est question d'une catégorie qui a disparu sans raison ce qui est plus problématique.
  • peut-être que cela vient quand-même du compteur ..?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.