[RESOLU]Gestion répertoires téléchargement par différentes personnes

michelwmichelw Member
février 2016 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour,
Je suis enseignant et je souhaite que mes élèves puissent montrer leur projet sur mon site internet pluxml. Pour cela je pensais leur mettre à disposition un dossier dans lequel ils mettent leur fichier html, css,... par ftp. Mon soucis est que je souhaite que les élèves ne puissent avoir accès qu'à leur dossier et n'accèdent à aucun cas à la totalité de l’arborescence. Avez-vous une idée pour gérer cela?

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    En supposant que ton serveur Web soit Apache et qu tu as les droits pour modifier la config, la directiveUserDir est faite pour cela.
    Voir la documentation
  • Merci pour cette réponse, j'ai effectivement oublié de préciser que mon serveur est sous nginx. Auriez-vous une idée pour celui-ci? En vous remerciant
  • Et si le site est sur un hébergeur auquel on accède par un panneau de contrôle (par le web), la ségrégation se fera au moment de la création d'un compte FTP. Dans l'interface pour créer le compte, on offre la possibilité de diriger l'utilisateur vers un répertoire.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Tu peux déjà activer l'option dans Paramètres > Configuration avancée > Utiliser un dossier images et documents différent pour chaque utilisateur

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Mais ça restreint au répertoire de documents. S'il s'agit de fichiers CSS et HTML, on ne pourra pas les faire démarrer de ce répertoire et les voir "rendre" le contenu de cette relation. Ma suggestion de les maintenir en-dehors de l'installation de PluXml était dans ce but.

    Et pourquoi pas créer une page statique pour chaque élève qui appelle sa propre page HTML brute avec son propre CSS appliqué, tous deux tirés du répertoire de documents. Quel beau concours!