Adapter mon premier thème WordPress sur PluXml ?

Bonjour,
Ne trouvant pas de thème qui me corresponde avant de migrer mon WordPress sur un PluXml 5.5, je cherche à adapter un thème de WordPress pour PluXml.
Je ne suis pas développeur, mais j'ai quelques connaissances de base en HTML/CSS, j'ai commencé à apprendre il y a quelques semaines (mais j'ai mis en pause l'apprentissage pour le moment).
Cependant, j'avais bien avancé dans le cours d'OpenClassrooms...

Bref, je me demandais si c'était faisable pour moi ?
J'avais pensé au thème Hueman.
Cependant, je ne sais pas par où ni comment commencer.

J'ai commencé à lire la doc et je sais à quelle partie du site correspondent chaque fichier d'un thème PluXml.

Merci. :)

Réponses

  • PierrePierre Member
    février 2016 modifié
    Ça me fera plaisir d'assister dans l'opération, c'est devenue au fil du temps un genre de spécialité...

    Le thème est gratuit, visuellement intéressant et posant un certain défi, de très bons ingrédients pour attirer mon attention. Je suis un peu pris dans mon agenda ces temps-ci mais je peux donner les grandes lignes pour lancer l'affaire.

    Si c'est faisable pour un nouveau? oui avec de la patience. On crée un nouveau thème en copiant celui par défaut et on se relève les manches. L'idée est un peu d'oublier le fait que le site est en Wordpress et de se concentrer sur le rendu HTML que ce CMS mastodontiste génère. Je suggère donc de prendre une version demo qui utilise déjà tous les morceaux parce qu'il contiendra déjà du texte et des images à la bonne place (par exemple http://demo-hueman.presscustomizr.com/). On arrive alors à un jeu de pages HTML "pures" qui font appel à des feuilles de style accessibles et des scripts Javascript qui le sont tout autant.