[nouvelle fonctionnalité] ajouter un champ de logo générique

PierrePierre Member
Loin d'être un problème impossible à gérer, je lance une idée comme ça pour aider à améliorer les choses. Les nouveaux venus ont parfois un petit froid dans le dos lorsqu'on leur dit qu'ils doivent aller ouvrir le fichier de header.php (ou ailleurs) pour aller remplacer un logo bidon par le leur. J'en ai fait mention il y a quelques mois mais j'ai l'impression que c'est passé inaperçu.

Ainsi, je suggère d'inclure un tel champ dans l'écran

core/admin/parametres_base.php

où l'on entre le nom de notre "entreprise", notre slogan marketing, etc. Par défaut, on pourrait prêcher pour notre CMS favori et y mettre le logo de PluXml dans une version qui le mettra en valeur, on met cette image dans le répertoire médias et le tour est joué. La fonction qui va pêcher une image (de remplacement) dans le répertoire medias est déjà toute montée pour la nouvelle valeur de artThumbnail.

Encore une fois, ne pas retenir cette suggestion ne m'empêchera pas de dormir mais je pense bien que ça rendrait service.

Réponses

  • Bonjour,

    La possibilité de modifier ou d'ajouter un logo peut être réalisée lors de la création d'un template.

    Sur le template color, j'ai créer un plugin pour administrer le template afin d'éviter de toucher au header.php
  • Mais c'est encore un plugin. La section d'admin est elle aussi pleine de champs qui servent à ne pas toucher au header.php

    C'es tellement normal et habituel d'avoir à insérer un logo que ça devrait, à mon avis, faire partie de la liste des champs configurables comme le titre ou le sous-titre. Ça ne règlera pas tous les problèmes mais ça offre une facilité de plus pour les nouveaux.
  • Pierre a écrit:
    Mais c'est encore un plugin. La section d'admin est elle aussi pleine de champs qui servent à ne pas toucher au header.php

    C'es tellement normal et habituel d'avoir à insérer un logo que ça devrait, à mon avis, faire partie de la liste des champs configurables comme le titre ou le sous-titre. Ça ne règlera pas tous les problèmes mais ça offre une facilité de plus pour les nouveaux.
    Bonjour,

    Oui pour les nouveaux ce serait bien !
    en effet aller modifier dans les fichiers, ce n'est pas forcément à recommander à tout le monde...
    il y a des utilisateurs lambdas qui n'utilisent que les interaces mises à leur disposition
  • PierrePierre Member
    On aura sans doute le temps d'y penser encore longtemps, on a convenu que la version 5.5 ne recevra pas de nouvelles fonctions avant son lancement. À un moment donné, les additions qui ne sont pas des bugs finissent par retarder un lancement. On a déjà droit à de belles nouvelles fonctions qui vont nous simplifier la vie.

    Pour les nouveaux qui désirent changer le logo, il faut sauter avec courage dans le fichier concerné (souvent un seul, probablement header.php) et tenter sa chance. En cas de bris, le forum les sortira du pétrin!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.