Thème Navan

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Thème Navan pour PluXml 5.4+

navan_600.png

Démonstration

Téléchargement

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • Merci, un thème simple qui pourra facilement s'adapter à tous les besoins.
  • Quelques petits bugs d'affichage en mode article ou tag : une ligne noire s'affiche au-dessus du menu qui est décalé vers le bas.
    J'ajouterais un padding en bas du bloc blanc également (au niveau du fil rss).

    Sinon, thème minimaliste et sobre. J'aime bien.

    Merci pour le partage.
  • Beau template, sobre.

    comme le dit Jerry Wham, pour les pages static et categorie ton <footer> n'est pas dans la balise <section>
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jerry Wham, @DjbWebmaster: merci d'avoir relever les bugs. je corrigerai tout ça ;-)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Sympa ce thème, mais j'ai aussi deux remontées à faire si je peux me permettre :
    Le thème ralenti le site, pas très fort, mais c'est plus lent qu'avec le thème par défaut de la 5.4, après, c'est peut-être parce que j'aid es visites sur mon site, il faudrait que j'essaye sur mon serveur perso au lieu du serveur sur lequel est le site.

    Ensuite, un soucis d'affichage au niveau des tags, qui débordent sur le contenu.

    Voilà. :)
  • Je me suis permis de modifier les couleurs de ton thème Stéphane (c'est en cours).
    51fe7ccc302e6045fe26141f2dcf385dd7ce7ddc6f.png

    Qu'en pensez-vous ? C'est pas grand chose mais je ne connais rien en programmation. :)
  • JosJos Member
    Il est sympa ce thème. Il ressemble à l'admin lol.
  • Je sais que Stéphane est en vacances, mais j'aimerai savoir quand tu pensais corriger les bugs ? :)
    J'ai des bugs notamment avec les mots clés qui dépassent de la sidebar et avec les pages statiques et le footer.

    Merci. :)
  • LolYangccool a écrit:
    Je sais que Stéphane est en vacances, mais j'aimerai savoir quand tu pensais corriger les bugs ? :)
    J'ai des bugs notamment avec les mots clés qui dépassent de la sidebar et avec les pages statiques et le footer.

    Merci. :)
    salut LolYangccool
    pur les tags
    dans le fichier: themes/defaut/css/theme.css

    remplace
    [== CSS ==]
    .aside ul.tag-list li {
       display: inline;
       margin-right: 1rem;
    }
    

    par
    [== CSS ==]
    .aside ul.tag-list li {
       display: inline-block;
       margin-right: 1rem;
    }
    
    le reste je n'ai pas compris le bug
    ciao
  • Merci, la correction fonctionne ! :)

    En fait, pour les pages statiques, le footer n'est pas dans la zone blanche, que ce soit en full page ou pas. Et il y a un trait noir qui apparait en haut de la sidebar sur toute les pages statiques.
    Peut-être une balise qui n'est pas refermée correctement ?

    Merci. :)
  • DudyDudy Member
    août 2015 modifié
    Ok ,je vois le problème
    le plus simple est dans les fichier static.php et static-full-width.php, est de déplacer le footer avant la fermeture de la balise section, pour le placer dans la zone blanche
    avant
    [== PHP ==]
    	</article>
    
    		</section>
    
    		<?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    		
    	</main>
    
    apres
    [== PHP ==]
    	</article>		
    
    		<?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    		
    		</section>
    		
    	</main>
    
    mais il y a aussi la possibilité de le placer après la fermeture de la balise main pour l'avoir en bas de page
    avnt
    [== PHP ==]
    </article>
    
    		</section>
    
    		<?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    		
    	</main>
    
    après
    [== PHP ==]
    </article>
    
    		</section>
    		
    	</main>
    <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    
    
    et ajouter dans le fichier themes.css ce script pour changer la couleur
    
    [== CSS ==]
    .footer p , .footer p a {
    	margin: 0;
    	color:#fff;
    }
    .footer ul li a {	
    	color:#fff;
    }
    
    ciao
  • JosJos Member
    Bonjour,

    Je pense que nous allons prochainement publier une version 5.4.1 pour corriger les petits bugs de la 5.4. Je n'ai pas de date pour le moment.
  • DudyDudy Member
    Bonjour Jos
    moi je pense que ce n'est pas le cas de faire toute de suite une version 5.4.1, moi j’attendrais quelques mois, le temps de se familiariser avec la nouvelle version,et d'avoir une liste des petites bug's avec les correctifs,

    dans le theme defaut il n'y a pas trop de bugs, juste le Mots-Cles dans la sidebar

    le reste est tout parfait

    merci bj
  • DudyDudy Member
    oui c'est vrai :D
    mais je crois que il faudrait avoir plusieurs testeurs pour les versions betas, et sortir une version final sans bugs, au lieu de faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui ;) :D
  • Le mieux est de faire une 6.0 sans bugs et avec plein de nouvelles fonctions. :D
  • JosJos Member
    Ce serait juste une révision pour corriger les bugs connus et gênant, rien de plus. Mais c'est pas pour demain. Vous pouvez voir les avancements sur Github.
  • ScithScith Member
    août 2015 modifié
    Merci pour ce thème !
    Par contre tout était collé sur la gauche et sur un grand écran j'avais un grand espace gris à droite (plutôt que tout l'espace).
    Du coup j'ai juste retiré "<div class="container"> dans header et "</div>" dans footer et ça prend maintenant toute la largeur :)

    Je pense m'en servir de base pour mon site perso (et tel quel pour un autre blog).
  • LolYangccool a écrit:
    Je me suis permis de modifier les couleurs de ton thème Stéphane (c'est en cours).
    http://tardis1.tinygrab.com/grabs/51fe7ccc302e6045fe26141f2dcf385dd7ce7ddc6f.png

    Qu'en pensez-vous ? C'est pas grand chose mais je ne connais rien en programmation. :)
    J'adore ! On peut le télécharger ?
  • Bonjour,
    Avant de le mettre en téléchargement (et si Stéphane veut bien que je partage mes modifications), je voudrais corriger un bugs que j'avais signalé il me semble.
  • J'ai corrigé le bug du trait noir et du footer.
    Je package tout ça en enlevant les modifications spécifiques à mon site et je le mets en téléchargement. :)
  • Bonjour à tous.
    Je suis en train d'essayer d'adapter ce thème (merci au passage) pour y mettre les couleurs d’un ancien thème wordpress (ChaoticSoul) que j'affectionnais particulièrement. C’était du blanc sur fond noir, et depuis mon passage à pluxml, j'ai changé pour du noir sur fond blanc tout en gardant les couleurs (http://fredtantini.free.fr/blog/). J'étais parti du thème de base, mais quand j'ai vu ce thème, je me suis dit que ce serait plus propre de partir sur celui-ci. C’est pas encore fini, mais le résultat est là: http://fredtantini.free.fr/blog_tmp/ C'est pas trop éloigné de ce que j'avais fait donc c'est cool :P

    Après avoir raconté ma vie, je poste en fait surtout pour signaler que j'avais également constaté le problème du footer qui n’est pas dans la section pour un certain nombre de pages, mais surtout, que dans tags.php, la balise fermante /main n’a pas de balise ouvrante!

    Encore merci à Stéphane pour tout ton travail.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.