[Plugin] TinyEditor

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
avril 2016 modifié dans Plugins
Bonjour,

Dans un autre fil de discussion, un newbie se plaignait de ne pas pouvoir utiliser le plugin plxeditor sur son raspberrypi.
Après essai sur un bananapi, qui fait mieux (port sata en plus), il s'avère que c'est vrai.

Je pensais corriger le problème rapidement, mais parti sur mon élan, j'ai revisité le code en profondeur pour amener plusieurs améliorations.
Pour éviter toute confusion, j'ai préféré partir avec un nouveau nom pour le plugin. Voici les améliorations par rapport à l'original :

- utilise le gestionnaire de médias natif de Pluxml 5.4 et 5.5
- avant le lancement de l'éditeur, on transforme toutes les adresses relatives en adresses absolues (plxUtils::rel2abs()). J'ai horreur du bidouillage PLX_ROOT avec ./ ou ../../, mélangé à plusieurs sauces ( fichiers et adresses url)
- à l'inverse avant la sauvegarde, on retire la racine du site à toutes les adresses absolues (valeur obtenue par $plxAdmin->racine
- Toutes les petites icônes et les smileys sont regroupés dans un unique fichier ( technique des sprites) pour diminuer la latence du serveur
- lorsqu'on sélectionne un lien dans le document, la boite de dialogue pour les liens est renseignée avec les attributs href, title, rel, target. des <select> limitent les valeurs permises pour rel et target
- Tous les événements sont gérés par addEventListener, les "onclick" sont bannis !!!
- l'utilisation de style en ligne est limitée au maximum. uniquement pour la hauteur des iframes qui n'acceptent pas resize en règle css
- possibilité d'ajuster la hauteur des iframes
- ajout du raccourci clavier Ctrl-S pour sauvegarder le document à la volée
- on rechargement de la page, les dimensions des iframes ou le statut plein écran est conservé
- réorganisation du code javascript
- testé sur un bananapi (processeur Arm ) propulsé par debian/jessie sous apache
- comme plxEditor, le plugin n'utilise aucune bibliothèque externe comme jQuery

Bon amusement

Télécharger la dernière version du plugin
Accéder au dépôt de plugins
rss.pngSuivre le flux RSS du dépôt de plugins

2016-04-24 : version 1.06 - traduction en occitan ( contribution Rubén) et en anglais
2016-02-12 : version 1.05 - ajustement CSS pour config.php - Désactivation outils en mode html - prise en compte de scriptname pour activer le plugin
2016-02-05 : version 1.0 - version initiale
le serveur de test :
24721792812_e57da0f7ae_m.jpg

Réponses

  • GzygGzyg Member
    février 2016 modifié
    Salut. Très bon plugin. :)

    Deux remarques :

    1. page configuration : la case à cocher et le label "Profil" sont en dehors du rectangle bleu (chromium récent sur Debian Jessie).

    2. l'insertion d'image ne fonctionne pas si on met l'éditeur en mode html (fonctionne bien en mode wysiwyg).

    Voilà pour un rapide retour.


    à plus,

    Gzyg
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Gzyg,

    1) J'ai une nette préférence pour Firefox. Hélas, les rendus des pages WEB entre Chromium et Firefox ne sont pas exactement les mêmes. C'est corrigé dans la dernière version.

    2) En mode HTML, j'ai réduit l'utilisation l'utilisation de la barre d'outils. Seuls les boutons texte et plein écran sont activés. L'insertion d'images ou de liens me semble assez périlleuse en mode html (risque d'insertion en plein milieu de balise).

    Merci de ton retour.
  • RubénRubén Member
    avril 2016 modifié
    Bonjour !
    J'ai eu besoin d'utiliser TinyEditor, je l'ai donc traduit, voici oc.php :
    [== PHP ==]
    <?php
    $LANG = array(
    	'L_TINYEDITOR_words'			=> 'mots',
    	'L_TINYEDITOR_cancel'			=> 'Anullar',
    	'L_TINYEDITOR_submit'			=> 'Mandar',
    	'L_TINYEDITOR_popupWarning'		=> 'Impossible de dobrir una fenestra popup',
    	'L_TINYEDITOR_insertMedia'		=> 'Inserir lo mèdia',
    	'L_TINYEDITOR_big_smile'		=> 'Grand sorire',
    	'L_TINYEDITOR_mad'				=> 'Sès fadat !',
    	'L_TINYEDITOR_bold'				=> 'gras',
    	'L_TINYEDITOR_italic'			=> 'italic',
    	'L_TINYEDITOR_underline'		=> 'soslinhat',
    	'L_TINYEDITOR_strikethrough'	=> 'raiat',
    	'L_TINYEDITOR_forecolor'		=> 'Color del tèxte',
    	'L_TINYEDITOR_backcolor'		=> 'color del fons',
    	'L_TINYEDITOR_link'				=> 'Ligam Internet',
    	'L_TINYEDITOR_unlink'			=> 'suprimir lo ligam internet',
    	'L_TINYEDITOR_removeformat'		=> 'suprimir tot format',
    	'L_TINYEDITOR_justifyleft'		=> 'alinhar a man esquèrra',
    	'L_TINYEDITOR_justifycenter'	=> 'centrar',
    	'L_TINYEDITOR_justifyright'		=> 'alinhar a man drecha',
    	'L_TINYEDITOR_insertorderedlist'=>'lista numerotada',
    	'L_TINYEDITOR_insertunorderedlist'=>'lista ordinària',
    	'L_TINYEDITOR_subscript'		=> 'metre en indici',
    	'L_TINYEDITOR_superscript'		=> 'metre en exponent',
    	'L_TINYEDITOR_html'				=> 'veire còdi sorga',
    	'L_TINYEDITOR_fullscreen'		=> 'mòde plena ecran',
    	'L_TINYEDITOR_musttextmode'		=> 'Passar en mòde tèxte per salvagardar',
    	'L_TINYEDITOR_disabledCmd'		=> 'Aquesta comanda es desactivada en mòde HTML'
    );
    ?>
    
    
  • Bonjour,

    suite à l'installation de votre plugin, je me suis retrouvé avec ceci comme affichage sur mon Blog:

    l5opQnW.png

    une idée ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Rubén,

    Merci pour ta contribution. J'en profite pour rajouter la traduction en anglais.

    A++

    @Archos,
    A 1ère vue, j'aurais tendance à dire un problème de charset (UTF-8 vs iso-8859-1).
    Il faudrait en savoir plus : version Pluxml, PHP, liste plugins utilisés, adresse du site pour voir le code source, contenu du fichier XML de l'article, ...
  • Bonsoir,
    Je souhaiterai savoir si vous avez utilisez tinyeditor pour réaliser la page: http://kazimentou.fr/pluxml-plugins2 ou avez procédé autrement, une iframe par exemple?
    En vous remerciant pour votre réponse
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @michelw,

    Bonjour,

    Non, la page de catalogue de plugins n'a rien à voir avec TinyEditor. Elle est générée par une unique page index.php qui analyse les archives de plugins stockés dans un dossier spécifique.
    On peut télécharger l'archive de cette page en cliquant sur le lien situé sous le tableau des plugins (download source of this page) ou sur github à
    https://github.com/bazooka07/Pluxml-repository

    Bonne année.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.