Modification de la page d'authentification dans le thème ?

Bonjour,

Je voudrais savoir, s'il est possible de modifier la page d'authentification au niveau du thème ?

Réponses

  • GzygGzyg Member
    juin 2016 modifié
    C'est possible. Tu as un fichier css dans le dossier core/admin/theme.
    Les lignes 15 à 35.

    Attention : tes modifs seront perdues lors d'une mise à jour.

    Sinon tu peux modifier le header de la page auth.php dans core/admin (ligne 94/95) et ajouter une ligne vers le css de ton thème frontend dans lequel tu auras mis tes règles pour la page d'authentification.

    Mais cette modif sera aussi perdue lors d'une mise à jour. :)


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    yes it is

    regarde comment j'ai fait les thèmes pour l'admin

    http://pluxopolis.net/static1/themes

    et comment le déclarer dans la config du site

    http://pluxopolis.net/article65/des-themes-pour-personnaliser-la-zone-d-administration

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • je parle uniquement de la page d'authentification: https://chezmoi.com/PluXml-5.5/core/admin/auth.php
    1464776043.png

    pour la possibilité d'éditer directement dans le core, c'est une solution que je ne préfère pas appliquée.

    il y a bien un bout de CSS qui correspond dans theme.css mais j'ai pas trouvé la possibilité de changer la structure de cette page.

    @Stéphane: je ne souhaite pas modifier la zone d'administration mais simplement la page d'authentification pour garder une cohérence dans toutes les pages accessibles coté un visiteur.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    niqnutn a écrit:

    @Stéphane: je ne souhaite pas modifier la zone d'administration mais simplement la page d'authentification pour garder une cohérence dans toutes les pages accessibles coté un visiteur.

    La page d'identification fait partie de l'administration

    Donc dans Paramètres > configuration avancée > Emplacement et nom du fichier css personnel pour la personnalisation de l'interface d'administration (option) tu définis l'emplacement d'un fichier css perso, et dans ce fichier tu mets les règles css pour personnaliser la page d'identification. Rien de plus, ni moins.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • le css n'est pas chargé sur la page d'authentification :/ .

    le css est d'ailleurs présent dans theme.css
    [== CSS ==]
    /*
    # ------------------ BEGIN LICENSE BLOCK ------------------
    #
    # This file is part of PluXml : http://www.pluxml.org
    #
    # Package:		theme.css
    # Copyright (c) 2016 PluXml
    # Authors		Jos, Stephane F.
    # Licensed under the GPL license.
    # See http://www.gnu.org/licenses/gpl.html
    #
    # ------------------- END LICENSE BLOCK -------------------
    */
    
    /* ---------- Authentication ---------- */
    
    .auth {
    	border:1px solid #aaa;
    	margin-top: 10%;
    	overflow: hidden;
    }
    .auth input[type="password"],
    .auth input[type="text"] {
    	color: #444;
    	font-size: 1.1rem;
    }
    .auth input[type="submit"] {
    	font-size: 1.1rem;
    }
    .auth .error {
    	background-color: #e43d29;
    	color: #eee;
    	padding: .4rem;
    	text-align: center;
    }
    
    /* ---------- Main ---------- */
    
    je comprends pas

    mais cela ne correspond pas à ma demande puisque je souhaite modifier un peu plus que le CSS.

    pour les prochaines versions, est ce qu'il est possible d'effectuer quelques modifications pour pouvoir modifier la page d'authentification et l'intégrer comme les autres pages d'un thème ?
    j'imagine que c'est pas la priorité (et pas nécessairement pour la version suivante) mais ça serait sympa d'envisager cette possibilité.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Effectivement, le fichier css "customisé" n'est pas chargé sur la page d'auth car le code n'est pas présent dans la partie <head> de la page.
    <?php if(is_file(PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['custom_admincss_file'])) echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['custom_admincss_file'].'" media="screen" />'."\n" ?>
    

    Tu peux la rajouter dans auth.php en dessous de
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo PLX_CORE ?>admin/theme/theme.css" media="screen" />
    

    C'est un oubli, mais ça sera rajouté pour la prochaine version

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cfdevcfdev Member
    intéressant et bon à savoir ;)
  • Je reviens avec la même demande que l'originale : une façon de créer la seule page de login avec une feuille de style installée dans le thème, ce qui implique de ne pas changer une seule ligne ailleurs à l'extérieur du répertoire du thème, y compris celui de l'admin.

    Imaginons un genre de page static-login.php où se trouverait une copie "retouchée" de /core/admin/auth.php pour servir de porte d'entrée "publique" partageant la feuille de style du thème. Une fois la porte passée, le visiteur autorisé retourne dans le bon vieux noir et blanc. Le but est d'offrir un constance visuelle, même pour une porte où presque personne n'a accès. Puisqu'on y est, la page de refus partagerait également la même feuille de style.

    Mes premiers essais de la procédure décrite ne donnent rien, ça semble bloquer à la ligne
    [== PHP ==]
    plxToken::validateFormToken($_POST);
    

    Passé cette ligne, plus rien.

    C'est loin d'être une priorité mais c'est peut-être plus simple que je le pense. Je suis passé par là pour me changer les idées, je suis sur un gros morceau qui demande parfois d'aller marcher un peu en forêt...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.