thème RedOne

matthieumatthieu Member
juin 2015 modifié dans Réalisations
Bonjour,

J'ai repris le thème lightblue de Stéphane (que je remercie au passage ;) ) et j'ai juste changé les couleurs (visible ici et téléchargeable là). Capture%20du%202015-06-02%2010%3A24%3A57.png

Ça marche impec sauf deux petites choses :

- Je voudrais changer le lien "lire la suite" en bouton. J'ai tenté deux choses, mais aucun des deux ne fonctionne correctement :
[== PHP ==]
<?php $plxShow->artChapo('<input class="red" type="submit" value="Continuer la lecture" />',true) ?>

et

<input class="red" type="submit" value="<?php $plxShow->artChapo('Continuer la lecture',true) ?>" />

[del]- Seul le premier article de la page affiche ce fameux lien... C'est normal ?[/del] [edit]Au temps pour moi, c'est une histoire de chapeau...[/edit]

Merci d'avance si certains ont le courage de jeter un coup d'oeil. Et soyez indulgent, c'est mon premier essais !

Matthieu

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Dans le fichier home.php du thème

    Remplace
    <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    

    par
    <?php $plxShow->artChapo(''); ?>
    <?php $plxShow->artReadMore('<input type="submit" class="red" onclick="window.location.assign(\'#art_url\')" />'); ?>
    

    Je trouve cette solution d'utiliser un <input> pas très jolie, ça oblige un bout de javascript sur l’événement onclick (mais pourquoi pas, c'est bien de savoir que ça faisable tout de même). La solution de donner l'apparence d'un bouton au lien <a> en passant par du css me semble plus esthétique.
    Mais bon voilà ça reste faisable. ;)

    Peux-tu me confirmer stp que ça fonctionne bien chez toi. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,

    Je viens d'essayer, ça fonctionne impeccable. Merci beaucoup !
    Mais tu as raison, sur l'esthétique du code, je vais essayer de faire ça en css, ça sera mieux. Je ne pensais pas que la solution passait par du javascript.

    Je fais des tests et je re-postepour la suite.

    À bientôt,
  • JosJos Member
    Bonjour, j'ai vu que tu avais utilisé PluCSS (c'est col ;) ). Il est probable que tu soit obligé de mettre à jour plucss.csss d'ici peu car j'ai fais pas mal de modifs ces derniers temps. En attendant tu peux récupérer la dernière version sur GitHub. PluCSSQ n'est pas encore finalisé...
  • ScithScith Member
    J'en profite pour récupérer cette dernière version sur github aussi au passage ;) De quoi s'agit PluCSSQ stp ?
    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Scith a écrit:
    J'en profite pour récupérer cette dernière version sur github aussi au passage ;) De quoi s'agit PluCSSQ stp ?
    Merci

    Une erreur de frappe. La lettre Q est à coté du S sur le clavier
    Jos enlève tes moufles quand tu es sur le forum :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ScithScith Member
    Ah la fausse joie, je pensais déjà à la venue d'un petit dernier :D
  • matthieumatthieu Member
    juin 2015 modifié
    Jos a écrit:
    Bonjour, j'ai vu que tu avais utilisé PluCSS (c'est col ;) ). Il est probable que tu soit obligé de mettre à jour plucss.csss d'ici peu car j'ai fais pas mal de modifs ces derniers temps. En attendant tu peux récupérer la dernière version sur GitHub. PluCSSQ n'est pas encore finalisé...

    Bin c'est pas compliqué : je suis nouveau sur PluXml et je mets du temps à faire les thèmes par manque de pratique. Donc je me suis dis : le thème de Stéphane il est cool et déjà en PluCSS (l'avenir, quoi !) mais je veux changer les couleurs. Et hop ! Comme ça je suis prêt pour l'avenir !
    Et puis ensuite, j'allais pas garder ça pour moi tout seul, quand même...

    Je prépare des variantes sur les mêmes couleurs, en test ici
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juillet 2015 modifié
    Bonjour,
    Sympa ce thème. :)
    Il serait pas mal, pour les variantes, de plutôt les intégrer comme layout différent pour le thème RedOne afin d'avoir plusieurs dispositions différentes pour un seul thème.

    Edit : Ligne 23 du fichier home.php, tu as un « /> » en trop pour le bouton Continuer la lecture.
  • Sympa les variantes couleur !
  • Merci Stéphane et Matthieu pour ce thème que j'ai un peu modifié et que j'utilise ici : http://maisonlouisguilloux.fr/
    et à LolYangccool pour la correction que je n'avais pas trouvée seul.
  • Merci également pour ce thème, avec lequel je vais faire un bout de chemin.

    Je pense qu'il convient de reporter la personnalisation de la ligne 23 dans home.php, c'est à dire le remplacement (en partant du thème par défaut) de :
    <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    

    en
    <?php $plxShow->artChapo('<input class="red" type="submit" value="Continuer la lecture"',true) ?>
    

    dans :
    - tags.php
    - categorie-full-width.php
    - categorie.php
    - archives.php

    pour obtenir partout le bouton "continuer la lecture".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.